étape par étape !

L

lena

Guest
voici les etapes que ma formatrice m'a ecrit , Dites moi si il y a une etape de trop ou oubliée , ou si une autre methode est preferable !
ETAPES :

1) desinfecter les mains de la cliente
2) couper les ongles si necessaire et enlever la partie brillante de l'ongle avec le coté doux de la lime noir
3) choisir les tips en fonction des ongles de la cliente
4) depoussierer avec le pinceau et avec le desinfectant
5) Coller les tips en deposant le surplus de colle sur un kleenex et enlever le surplus de colle sur l'ongle avec un kleenex
6) couper les tips et les limer avec le coté doux de la lime noir , choisir la forme de l'ongle (amande ou carré) , passer le polissoir pour regulariser l'ongle
7) appliquer le gel en fine couche sans toucher la peau ( une main ensuite l'autre , 2 min chaque main sous la lampe )
8) enlever la couche collante avec un kleenex et le degressant
9) faire la french doigt par doigt
10) enlever la partie collante avec le degressant
11) appliquer le gel en fine couche et ensuite en remettre plus sur le milieu de l'ongle (doigt par doigt)
12) Remettre chaque main 2 min sous la lampe
13) enlever la partie collante avec le degressant
14) egaliser les ongles avec le coté doux de la lime noir ,ensuite depoussiere avec le pinceau
15) appliquer le gel en fine couche sans toucher la peau (1 main puis l'autre ) 4 Min sous la lampe
16) enlever le gras avec le degressant et mettre le vernis top coat .

A chaque pose je Suis c'est étapes 1 par 1 ...
Bonne methode ?
Manque qque chose ?
Ou une etapes de trop ?
:wiggle:
 
Re : étape par étape !

bgen je crois c'est bon
 
Re : étape par étape !

coucou mamamoun ...
PK des fois j'ai du mal à enlever la ligne du tips ?
Trop de colle ?
Pas asser ?
Et je dois tjs tenir ma lime droite pour enlever la ligne ou la pencher vers la ligne ? Mais si je la penche ca va me faire un creu non ?
 
Re : étape par étape !

la ligne du tip, c'est la demarcation, ca n'a rien a voir avec la colle
mais il faut fondre cette demarcation a l'ongle naturel
ta formatrice a du t'aaprendre a la limer non ??
 
Re : étape par étape !

dis moi lena entre la phase 6 et 7 tu ne pose pas de primer? et pourquoi enleves tu la couche collante apres ta 1 ere pose de gel de base en principe ca permet à ta french de bien adherer
 
Re : étape par étape !

et oui, t'a pas tord
ou est l'agent adherent ?
 
Re : étape par étape !

euhh juste une question ta fait où ta formation ??

parce que pas de primer, enleve la couche collante entre chaque gels, nhe pas limer la demarctaion ( oui c'est maqrué que sur le cotés)...

ca vient peut etre de la le probleme
 
Re : étape par étape !

Merci à vous toutes d'avoir repondu,
Alors J'ai fait ma formation dans un institut d'esthetique en belgique ...
Primer ? j'en ai acheter un de chez astra nails ,sans savoir a quoi ca me servait !
C'est pour pas avoir de champignon c'est ca ?
Et je dois le mettre avant ma tt premiere couche de gel ?
Je ne dois pas enlever la couche collante apres ma premiere couche de gel ??????
 
Re : étape par étape !

emily , JE dois pas enlever la couche collante entre chaque Gel ?
Tu saurais me refaire un shema ENfin comme j'ai numeroté mais en ajoutant et en enlevant des trucs stp ?!
Merciiiiiiiiii
Jsuis un peu perdue et degoutée d'avoir donné 250 euros sans le matos alors que apparement Y'a des etapes en trop et manquante ....
Non j'ai pas dit limer sur les cotés , mais limer le tips avec Le coté doux de la lime !
 
Re : étape par étape !

l'agent adherent aide a l'adherence, tu le pose avant la 1er couche de gel
 
Re : étape par étape !

agent adherent egale primer ????????
J'ai le primer astra nails , Mais je pensais qu'il fallait le mettre avant de mettre les gels Pour ne pas avoir de champignons ou je sais pas trop quoi ....
 
Re : étape par étape !

Quoi la demarcation ?
Je dois l'enlever avec le coté doux de la lime aussi ... lol
 
Re : étape par étape !

et le primer (agent adherent) , Je le met comme un vernis ??????
JE sais pas jl'ai jms utiliser !
Je sais pas du tt cmt le mettre .... Dsl j'espere que jvous embete pas avec mes Problemes ....
 
Re : étape par étape !

Pourquoi y'a deux posts sur le meme sujets??? Bon bref!!

Le primer c'est ce qui va faire adherer la premiere couche de gel à l'ongle naturel! Si c'est un primer acide il faut l'appliquer uniquement sur l'ongle naturel sans toucher la capsule et les peaux! Si c'est un non acide ... tu peux en mettre partout! Tu le laisse secher une minute et ensuite tu applique ton gel de construction!
Si tu n'en a pas c'est parce que tu utilise un gel monophase ou 3 en 1 ... la premiere couche sert de base et remplace le primer!

Pour la démarquation tu lime en croix avec une lime fine jusqu'à ce que ton tips se confonde avec l'ongle naturel (sans attaquer ce dernier biensur!)

Moi y'a un truc qui me chiffonne!! T'as payé 250 euros ta formation!!!!!??? J'crois que tu t'es fais arnaquée!! :ok:
Nan j'plaisante ... mais c'est très curieux!! Les questions que tu poses sont vraiment typiques des filles qui n'ont justement PAS FAIT de formation!!!
 
Re : étape par étape !

lola , Je sais mais je suis degoutée car J'ai plein de questions dont j'ignore les reponses ...
Et oui comme tu dis jme suis fait arnaqué!
Donc vu que j'utilise un 3en1 Jdois pas mettre de primer ?
Comment je sais si mon primer est acide ou pas ?
Je met tt de mm le tips avant le primer , ou le primer puis le tips ???
 
Re : étape par étape !

lola , Je sais mais je suis degoutée car J'ai plein de questions dont j'ignore les reponses ...
Et oui comme tu dis jme suis fait arnaqué!
Donc vu que j'utilise un 3en1 Jdois pas mettre de primer ?
Comment je sais si mon primer est acide ou pas ?
Je met tt de mm le tips avant le primer , ou le primer puis le tips ???
Avec un 3 en 1 pas la peine!! En fait c'est soit du primer soit un gel de base!
Pour acide ou non ... ton fournisseur doit l'avoir indiqué sur son catalogue!
Tu colles tes tips, tu les coupes, la demarquation et tout et tout! Tu enlève la brillance, tu passe ton coup de brosse bien partout et ensuite tu applique ton primer ... ensuite ta construction... etc!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut