études esthétique

i_rockgirly

Nouveau Membre
Alors voilà je vous dis mon petit problème.
Je suis en seconde générale et depuis longtemps je veux faire esthéticienne, l'année dernière je n'ai pas pu partir en bac pro (vous savaient comment sont les parents quand vous n'avez pas de lycée professionnel proches et que le plus près est à 1h30 de routes) puis j'étais un peu perdu, je voulais affiné mon choix mais cette année il s'est avéré que c'était le bon projet pour mon avenir.
Seulement pour le bac pro, les troisièmes sont prioritaires et il y a pas tellement de places pour les 250 dossiers que chaque lycée reçoit alors quand vous êtes dans le même cas que moi; avec un bon dossier de troisième mais que en seconde c'est juste et qu'on vous dit que les plus haut paliers sont choisi que faire?
Voila ma question, si je ne suis pas prise en Bac pro pour faire un bts après, qu'est ce qui m'ai possible de faire pour réussir à faire esthéticienne et avoir au bout de quelques temps mon propre salon???

Merci de me répondre au plus vite.
Et désolé si la discution n'est pas à la bonne place.:duss300:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : études esthétique

    koukou pourquoi ne tente tu pas de passer un cap par alternance?
     
    Re : études esthétique

    on doit aller ou pou faire un cap en alternance?
    peut tu m'en dire plus???
    merci
     
    Re : études esthétique

    Coucou
    Il faut que tu démarche dans les salon d'esthétique c'est eux après qui font le reste si il te prenne.
     
    Re : études esthétique

    ok merci.
    Vous auriez des renseignement sur le bp?
    qu'elles sont les différences entre le bp et le bac pro?
    merci pour vos réponses
     
    Re : études esthétique

    Bp= Brevet professionnel