études esthétique

i_rockgirly

Nouveau Membre
Alors voilà je vous dis mon petit problème.
Je suis en seconde générale et depuis longtemps je veux faire esthéticienne, l'année dernière je n'ai pas pu partir en bac pro (vous savaient comment sont les parents quand vous n'avez pas de lycée professionnel proches et que le plus près est à 1h30 de routes) puis j'étais un peu perdu, je voulais affiné mon choix mais cette année il s'est avéré que c'était le bon projet pour mon avenir.
Seulement pour le bac pro, les troisièmes sont prioritaires et il y a pas tellement de places pour les 250 dossiers que chaque lycée reçoit alors quand vous êtes dans le même cas que moi; avec un bon dossier de troisième mais que en seconde c'est juste et qu'on vous dit que les plus haut paliers sont choisi que faire?
Voila ma question, si je ne suis pas prise en Bac pro pour faire un bts après, qu'est ce qui m'ai possible de faire pour réussir à faire esthéticienne et avoir au bout de quelques temps mon propre salon???

Merci de me répondre au plus vite.
Et désolé si la discution n'est pas à la bonne place.:duss300:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : études esthétique

    koukou pourquoi ne tente tu pas de passer un cap par alternance?
     
    Re : études esthétique

    on doit aller ou pou faire un cap en alternance?
    peut tu m'en dire plus???
    merci
     
    Re : études esthétique

    Coucou
    Il faut que tu démarche dans les salon d'esthétique c'est eux après qui font le reste si il te prenne.
     
    Re : études esthétique

    ok merci.
    Vous auriez des renseignement sur le bp?
    qu'elles sont les différences entre le bp et le bac pro?
    merci pour vos réponses
     
    Re : études esthétique

    Bp= Brevet professionnel
    Après la différence je pense que les BP sont plus pour les branches très professionnelle. Mais derriere tu peux acceder a un bts tout comme le bac.
    Enfin à confirmer!
     
    Re : études esthétique

    ok merci.
    Vous auriez des renseignement sur le bp?
    qu'elles sont les différences entre le bp et le bac pro?
    merci pour vos réponses


    Coucou !
    En BP tu vois tout les soins corps et les permanente de cils...
    ce que tu ne vois pas au programme du CAP.
    Par contre en Bac Pro tu as de la gestion de l'entreprise et plus de notions de physiques chimie, de la bio appliquée (déja en CAP et BP mais en plus avancé)... Bref c est plus scientifique plus dur :30-niceeyes:

    Par contre Le BAC Professionnel Esthétique-Cosmétique est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau V ou aux lycéennes en fin de Première ou de Terminale. Et pour passer diretc de le seconde au BP il faudrait quand meme effectuer une annee de CAP (CAP en 1 an) pour apprendre les bases que tu ne revois que vite fait en BP.

    Voila ! Bon courage dans ta recherche !
    bises !
     
    Re : études esthétique

    Oh je savais pas qu'il y avait un bac et un Bp en esthétique!! c'est simpa pour ceux qui on été au lycée!!
    Bisous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut