être à domicile avec le statut de salarié est ce possible ??

maliza

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Cc les filles je souhaiterai me mettre à domicile mais seulement voilà le changement de régime social me bloque énormément je c'est que je peux rester à la sécurité sociale en trouvant un peux travailler de quelques heures et de mettre donc Estheticienne à domicile comme second emploi mais en fouinant sur le net j'ai vue qu'on pouvais travailler en tant qu'estheticienne à domicile en gardent le statut de salarié grâce portage salarial en avait vous déjà entendu parler est ce que vous pourriez me donner vos conseil si c'est bien ou une arnaque parce que je suis un peux pommé
 
Bonsoir
Il me semble que c'est possible
Je pense que j'aurais fais pareil
Bon courage
 
Coucou ,
Le portage salarial n'est pas une arnaque ,
cela existe bien , en tapant "portage salarial " dans recherche tout en haut , tu trouveras différents posts sur le sujet ;)
 
Bonjour, oui j'ai vue les différent post mais ils sont assez vieux je trouve, rien de récent je vais commencé a contacté les société lundi je suis plutôt intérèssé par oh les filles il m'a l'air bien
 
Bonjour, oui j'ai vue les différent post mais ils sont assez vieux je trouve, rien de récent je vais commencé a contacté les société lundi je suis plutôt intérèssé par oh les filles il m'a l'air bien
C'est vrai que les posts datent un peu
dès qu'il y a eu le statut auto entrepreneur , beaucoup ont arrêté le portage
Je ne connais pas "oh les filles" mais "Procades "
c'était pas mal pour démarrer et se faire connaître
j'ai travaillé en tant que prothésiste ongulaire quelques mois avec eux mais çà date aussi lol , donc difficile de te donner des renseignements récents ,
le mieux effectivement c'est de les contacter pour en savoir un peu plus ;)
 
Maliza c'est rigolo je suis dans la même situation que toi et je comptais appeler lundi oh les filles aussi
 
C'est vrai toi aussi bin on ce tiens au courant de nos appel si tu veux, pour compléter les informations si on a pas eu les mêmes ou ont à pas penser à poser certaine question, tu es de quel régions ?
 
Coucou maliza, alors ca y est tu les as eu???
Moi je suis du lot 46 et je l'ai ai eu aujourd'hui, ca me semble super et surtout mieux que le statut dans lequel je suis actuellement.
Et toi qu'en as tu pensé?
 
Non j'ai pas pue les appeller aujourd'hui j'ai du allée chercher mon frère a l'aéroport du coup j'ai pas eu le temps. Je les appelle demain du coup. Sa ta parue bien alors, tu cotise bien pour le chômage, sécu et retraite alors ? Et tu leurs donne que 50euro pour tout c'est bien sa ou ya pas les charge compris dans c'est 50e
 
salut Lylye123, je l'ai eu au télèphone sa ma l'air plutôt pas mal, j'attend qui m'envoie toute la documentation bien détailler par contre j'ai pas bien compris en plus des 49euro ht qui prenne par moi il prenne aussi 25% du chiffre d'affaire.
 
Non il ne prennes que les 49€ ht par contre

C'est un forfait par contre que tu travaille ou pas c'est toujours le même prix.
 
D'accord c'est 25% de ton chiffre d'affaires pour le matériel en fait je trouve sa normal ils vont pas tout nous payer si on fait pas de chiffre d'affaires, je trouve cette société pas mal j'attend de revoir leur documentation je vais appeler autonomia demain pour comparer
 
Et ta vue qu'il demande un chiffre d'affaires de 200e par mois je trouve sa correct puis sa donne un objectif à faire par mois au moins sa motive
 
Oui j'ai vu, j'ai appeler autonomia, j'ai déjà reçu leur brochure... Je suis plus mitigée c'est viadom en fait autonomia.
Eux il prennes pas de forfait mais des % et il peuvent aller jusqu'à te reverser 70% de ton CA ht en fonction du montant de ton CA.

Il peuvent aussi mettre une voiture à disposition toujours sous conditions et te demande de parrainer pour évoluer....

Je trouve beaucoup de choses pas mal mais moi le système de parrainage me plait pas, je suis dans la VDI actuellement j'ai une voiture de société et suis responsable d'une équipe, cependant dépendre des autres pour évoluer me gêne beaucoup.

Et puis c'est le principe de la carotte, ce que je connais déjà et c'est très lassant.

Si tu aimes ton indépendance et bosser pour toi chez eux ça me paraît moins évident, à mon avis ils doivent pousser à faire du parrainage.

Pour ma part mon choix est fait !!!
 
Oui avec autonomia on est pas si autonome que sa quoi, ils doivent nous mettre une pression dingue pour faire toujours plus, non moi j'ai bien aimé oh les filles, cependant j'ai pas pensé à leurs demandé si ils nous laisser un mois de délais le temps que l'on puisse prospecter faire de la pub ou des qu'on a signé le contrat ils faut vraiment commencer parce que moi j'ai pas tellement de cliente pour l'instant je débute
 
Bonjour les filles ! Je suis coiffeuse à domicile depuis 5 ans et je suis passée par plusieurs statuts.J'ai commencée en auto entreprise mais j'ai arrêter avec toutes les charges qui tombent dès que l'on a plus d'aides.Après j'ai été salariée de 2 boites différentes.Des bonnes expériences mais la rémunération faible et des produits pas tjrs top.Et depuis septembre 2015 je suis VDI et c'est le top !indépendant assimilé-salarié franchement un très bon statut pour ceux et celles qui souhaitent être libre et géré son temps et ses clients comme ils veulent.Niveau rémunération au top quasiment 100€ de différence pour le même CA que quand j'étais en société.En plus des formations , des stages des challenges qui motivent et surtout qui sont REALISABLES!Franchement je conseille pour celles qui veulent se lancer en toute liberté sans risques et avec un esprit d'équipe !Entreprise à taille humaine qui connait notre prénom et qui organise des rencontres entre collaborateurs y en a pas bcp !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut