être PO et passer le CAP esthétique

elwonails

Membre récent
Bonjour à toutes

voila j'aurais une question assez bateau en faite , je me reconverti dans la prothésie ongulaire je passe la formation et on m'a dit qu'effectivement les PO n'ont aps le droit de pratiquer les soins maisn et pieds

donc pour rebondir a ce problême et proposer ses prestations là a mes futures clientes j'aimerais être en règles avec la legislation et donc passé le CAP esthétique pour pouvoir pratiquer

la seule chose c'est que j'arrive en fin de droit de chomage en 2014 et que je compte bien lme mettre à mon compte avant la date faditique et ds ce cas comment peut on passé le diplome esthetique ? peut ton avoir des genres de cours du soir en ecoles ?
 
Je sais que tu peux faire des études pour le CAP Esthétique à correspondance mais je ne te le conseille vraiment pas...
Il faut que tu vois les cours de pratique qui sont le plus important pour pouvoir pratiquer ta beauté des mains et pieds et pour pouvoir t'entrainer (y'a rien de très compliqué à faire un soin, c'est juste question d'ergonomie, et tu dois apprendre un bon modelage et avoir de la dextérité).

Mais, le problème c'est que dans un cursus CAP tu ne vas pas voir que ça... Mais il y a tout le reste, les soins visages (et corps suivant les écoles, normalement on l'apprend pas car c'est pas au référentiel mais bon moi j'en ai appris), les épilations, les appareils à utiliser, pourquoi... etc...

Alors n'existe t'il pas une formation pour pouvoir apprendre juste la beauté des mains & des pieds ? Ca je ne sais pas...
Tu as essayé de te renseigner à pole emploi pour qu'il te dirige vers une formation comme celle ci si il y en existe ?
 
merci beaucoup de ta réponse :)

alors je m'etais renseigné à pole emplois mais bon ce sont vraiment des tocards hors categorie , ma conseillère du moment que je lui ai exposé mon projet elle m'a tout démonté tout de suite , vous lui parlez esthétique la première chose qu'elle m'a dit "pole emplois finance plus aucune formations va falloir vous debrouiller toute seule"
je me suis renseigner justement dans une ecole ou l'on prepare le CAP esthetique elle m'a repondu comme toi , qu'il n'ya pas de "programme personnalisé" on ne peut pas se faire sa petite sauce de cours comme a la fac
 
Comme je disais dans un autre post à une fille qui voulait passé le CAP, essaye de te renseigner à la mission locale (qui est en "partenariat" avec pole emploi pour les formations etc...), à ta mairie également car il peut y avoir un service spéciale formation (ça dépend, à l'époque, dans la mienne il y avait un service spécial)

ET SURTOUT !!

Je te conseille, si tu vas à la mission locale ou pole emploi, de te montrer hyper motivée et que si il te disent "On finance plus rien en esthétique et debrouilles toi toute seule ma grande" tu rale!! Car c'est des bêtises !! Quand ils sont en partenariat avec la mission local (enfin, je dis ça mais je sais pas comment ça se passe) la mission locale te fait ouvrir un dossier, tu t'inscris en même temps en tant que demandeur d'emploi à pole emploi pour que ta formation puisse être accepter et tu touche des alloc de 100 euros par mois quand tu ne touche rien et là, la mission locale te demande plein de paprasse ainsi qu'à pole emploi, ils montent ton dossier et ils peuvent te financer une formation allant jusqu'à 1500 euros (tu dois présenter deux devis différents, de deux écoles différentes), et après c'est à toi de financer le reste, mais sache qu'ils peuvent aussi faire baisser les tarifs des écoles. C'est juste que là dedans, ils ont pas envie de se bouger le *** pour certaines personnes et surtout pour nous dans le milieu de l'esthétique, car moi aussi ils m'ont sorti ça et je connais plein de gens qui ont été financé (des gens qui profitent du système notamment...) et ce sont eux qui passent en priorité.
 
d'accord ca marche merci de tes reponses ca m'aide beaucoup :)

alors j'ai suivis au mois de juillet une petite formation qui s'appeler CAP PROJET PROFESSIONNEL qui m'a été financer par pole emplois j'ai vu une dame tres gentille d'ailleurs (martine merci encore a vous :) ) qui m'a donc aider a bien monter mon projet professionnel en selectionnant le centre de formation les astuces pour lancer sa boite les differents status que je peux prendre comment se faire financer les aides de l'ACCRE etc... donc la j'aurais mon prochain rdv pole emplois je pense vers fin septembre pour faire un recap de cette formation et savoir maintenant vers ou aller en particulier les formations de logistique et comptabilité de base pour gerer son statut
je vais essayer de voir avec ma conseillere alors je vais la forcer a me trouver une solution car ayant 2 enfants deja apres la fin de mes droits au chomage nous ne pouvons pas vivre simplement sur le salaire de mon mari il faudra une rentrée d'argent quoiqu'il arrive

je vais regarder tout ca avec elle je te tiens au courant et je vais aller voir a la mission local d'annecy
 
Bonne idée ! Contente que je puisse t'aider car moi, la mission locale je les connais bien par chez moi et c'est vrai que quand tu rale, il trouve vite des solutions et pole emploi c'est pareil... Faut juste que tu montre que tu te laisse pas trop faire en restant un minimum polie quand même (parce que t'en a qui le reste pas... et eux ils se font jeter dehors)

Tiens moi au courant pour tout ça, j'espère que ton projet pourra se réaliser!
 
merci beaucoup j'espere aussi car c'est vrai que ne pas pouvoir prposer beauté des mains et des pieds je trouve ca frustrant en faite donc je vais me donner les moyens de la reussite , je suis tellement motivée j'ai une argne sans égale ;)
 
Je viens de me sortir d'une galère épouvantable avec Pôle emploi pour le financement de mon CAP Esthétique alors je peux t'en parler.
Je suis au chômage jusqu'à fin mars 2014. J'ai monté ce projet de reconversion dans l'objectif de me mettre à mon compte en AE l'an prochain et avoir un revenu d'appoint, et surtout de pouvoir travailler en adaptant mon emploi du temps à mes contraintes (je suis aussi maman et je fais pas mal de choses pour l'entreprise de mon mari).
Dans un premier temps tout s'est déroulé correctement, sauf qu'il a fallu faire "adapter" le prix de l'école pour que la formation NE DEPASSE PAS les 1 500 € maxi que le Pôle emploi peut t'octroyer. C'est une obligation : si la formation dépasse ce prix, même si c'est toi qui finance le reste, ils ne montent même pas le dossier ! Déjà incroyable, non ?
L'école m'a donc fait un prorata de formation. Je suis censée la commencer fin novembre. A moi de "rattrapper" les cours qui auront été donnés jusque là. No comment...
Et puis ils ont fini par me refuser le financement, sous prétexte que ça rentrait dans les métiers du "bien-être". Sauf que leur définition du "bien-être" c'est : massage, développement personnel, et je sais plus quoi qui PRECISEMENT ne rentrent pas au programme du CAP !
J'ai donc réussi à contacter le Directeur du Pôle emploi en personne et j'ai argumenté à mort (un peu harcelé ? Oooooh, si peu... LOL). L'école a été contactée, convoquée, le dossier remonté et j'ai enfin eu l'accord définitif.
Par contre, bosser en plus de passer le CAP je vois pas comment tu peux faire parce que c'est déjà 3 jours de cours par semaine à l'école + 12 semaines de stage (60 jours) à réaliser avant mi-mai, soit 2 jours par semaine. A moins que tes journées fassent plus de 24 heures...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut