1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

baxx

BaxX
Bonjour,

Tout dabord, désolé de ne pas mettre de photo mais cette 1ère french sur mes ongles naturels n' a pas été réalisé chez moi donc pas d'appareil...

Pour cette french, j'ai suivi le protocole de gel uv discount, là où j'ai acheté mon kit.

Je précise que j'ai 25 ans et je n'ai jamais mis de faux ongles ou autres.

Voici mes problèmes :
- même après la pousse des cuticules, il reste pas mal de peau morte au niveau des parallèles,
- le sourir est loin d'être parfait,
- une heure après la french, celle-ci n'est pas complètement sèche donc cheuveux et vêtements laissent des traces,
- pour finir mon pinceau perd déjà pas mal de poils...
...:8-confused:

Merci à toutes de me donner vos avis et conseils sur ces différent points.
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Coucou!

Alors je vais essayer de t'apporter mes lumière...
- Pour les cuticules au niveau des parallèles tu peux essayer des les couper avec un coupe cuticules (Pince à envie - Reserve Naturelle)

- pour la french pas nette, je te conseille de faire ta french au spot (spot , dotting-pen LA BOUTIQUE D'ONGLERIE : tous les accessoires pour ongles, gel UV , dcos , paillettes , nail art , acrylique ... 7j/7 24h/24 Ongle9) et ensuite tu peux corriger façonner ton sourire avec un pinceau imbibé de cleaner.

- je ne comprends pas quand tu dis que ta french n'est pas sèche.. As-tu catalyser suffisamment longtemps?

- et pour le pinceau essaie d'enlever les poils avant de faire ta pose pour qu'ils ne tomb ent pas pendant celle-ci et rachète en un autre au besoin, sinon tu va vraiment galérer...

Voilà.. j'espère t'avoir un peu aider. Bon courage et Persèvére !

Mimicella
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Merci Mimicella pour ta réponse si rapide.

Concernant le sourirre, je fais comme tu me l'as expliqué, j'utilise le spott et je corrige avec le pinceau imbibé. Je pense qu'il me faut surtout de la pratique, et peut-être qu'il est plus facile d'apprendre sur les autres.

Pour la catylastion : 2min après le primer, 2min après le gel de base, 2 min après le french, 2 min après le gel de construction et pour finir 4min après le gel de finition.

Qu'en penses tu ??
 
Oui.. Comme tu dis l'entraînement restera la clé!!

Alors moi je ne catalyse pas le primer...

Et puis la french je la laisse 4 min.. Que dis ton protocole ?
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Mon protocole :

Desinfecter,
Pousser les cuticules,
Dépolir l'ongle,
Dépoussiérer,
Passer un coton imbibé de nail prep (?, pas dans mon kit, je ne sais pas du coup à quoi cela correspond)
Poser le primer,
Catalyser 2 min,
Gel de base (fine couche),
Catalyser 2min,
French,
Catalyser 2min,
1ère couche de consctruction + faire le bombé,
Catalyser 2min,
Dégraisser avec le cleaner,
Retravailler le dessus de l'ongle à la lime,
Dépoussiérer,
Gel de finition,
Catalyser 4min,
Dégraisser au cleaner,
Mettre de l'huile de cuticule.

Voila, voila...
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Concernant les cheveux qui laissent des traces sur tes ongles à la fin de la pose, je pense que tes ongles sont secs (puisque catalysés!) mais peut être mal dégraissés. Il ne faut pas oublier de passer du cleaner à la fin de ta pose car le gel laisse un film collant :)
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Ok Coquelicot1, je prends note de bien dégraisser à la fin de ma pose. Comme indiqué dans mon protocole ci-dessous je dégraisse 2 fois. Je ferais plus attention à cette étape alors...

Dès que j'ai un peu de temps, je me relance et je posterais des photos !

Merci, merci....:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut