1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

baxx

BaxX
Bonjour,

Tout dabord, désolé de ne pas mettre de photo mais cette 1ère french sur mes ongles naturels n' a pas été réalisé chez moi donc pas d'appareil...

Pour cette french, j'ai suivi le protocole de gel uv discount, là où j'ai acheté mon kit.

Je précise que j'ai 25 ans et je n'ai jamais mis de faux ongles ou autres.

Voici mes problèmes :
- même après la pousse des cuticules, il reste pas mal de peau morte au niveau des parallèles,
- le sourir est loin d'être parfait,
- une heure après la french, celle-ci n'est pas complètement sèche donc cheuveux et vêtements laissent des traces,
- pour finir mon pinceau perd déjà pas mal de poils...
...:8-confused:

Merci à toutes de me donner vos avis et conseils sur ces différent points.
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Salut, suis pas pro, mais je peux toujours essayer de t'aider...
Tu peux donner ton protocole? Et qu'as-tu utilisé pour pousser les cuti? Et ton pinceau était-il inclut dans ton kit?
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Mon protocole :

Desinfecter,
Pousser les cuticules,
Dépolir l'ongle,
Dépoussiérer,
Passer un coton imbibé de nail prep (?, pas dans mon kit, je ne sais pas du coup à quoi cela correspond)
Poser le primer,
Catalyser 2 min,
Gel de base (fine couche),
Catalyser 2min,
French,
Catalyser 2min,
1ère couche de consctruction + faire le bombé,
Catalyser 2min,
Dégraisser avec le cleaner,
Retravailler le dessus de l'ongle à la lime,
Dépoussiérer,
Gel de finition,
Catalyser 4min,
Dégraisser au cleaner,
Mettre de l'huile de cuticule.

Concernant les cuti j'ai utiliser la tige en bois que j'ai reçu dans mon kit pareil pour le pinceau (n°4),
Même si tu n'es pas pro tes conseils sont les bienvenus Maeva,
Merci d'avance...
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Bon je sais pas si le batonnet de bois est suffisant, mais moi j'utilise un repousse cuti en stainless très large et ça va très bien avec cela. Ça peut s'acheter pour qques dollars (ou euro) seulement, je crois que ça en vaut la peine. Pour ton pinceau, moi j'invstirais pour en avoir un bon pinceau à gel... ça vaut la peine d'y mettre le prix, c'est ton outil de travail principal.
Le nail prep, c'est un deshydratant anti-fongique, mais de l'alcool à 90% peut très bien le remplacer. Tu pourras facilement en trouver en pharmacie pas très cher.
Ton primer, ils te disent vraiment de le catalyser 2 minutes? Parce que la plupart des primers ne se catalysent pas et je sais que gel uv discount en ont un qui se cata en 1 min ou même peut ne pas être cata. ça tient quand même. Pour l'application du primer d'ailleurs, ce doit être TRÈS mince. Du genre, tu trempes ton pinceau dans ton pot, et puis tu fais tes 5 doigts avec sans retremper. Tu vois?
Pour ce qui est de ta french, tu peux la tracer, soit avec ton pinceau, soit au spot, et lorsqu'elle comble tout l'espace qui lui revient, nettoie ton pinceau dans le cleaner, essuie le un peu et rectifie tes rebords. Catalyse une vingtaine de secondes pour la fixer et poursuit avec les autres doigts de la même façon. à la fin catalyse 2 minutes. Fais toujours tes 4 grands doigts indépendamment du pouce. Je te conseille de regardeer beaucoup dans les pas à pas du forum... c'est un vrai coffre aux trésors!!!

Pour ce qui est des ongles pas secs.... beaucoup de causes.... tu travailles sur chablons?? si oui tu dois aussi catalyser le dessous après les avoir enlevés. Sinon, p-e que c'est tout simplement la couche grasse que le gel laisse après la cata que l'on nettoie au cleaner, p-e que tu ne nettoie pas assez longtemps avec le cleaner. Sinon, ta lampe est-elle vraiment une 45W? Si tu regardes à l'interieur vois-tu vraiment 4 tubes de lumière? Sinon, p-e ton prob vient de là!!!

Redonne-moi des nouvelles, j'espère t'avoir un peu aider.

xx
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Un grand merci Maeva pout tous ces conseils...

Alors concernant le primer, oui celui-ci doit-être catalyser (j'ai bien suivi mon protocole), pour le pousse cuti effectivement je vais devoir le changer mais comme je viens de recevoir mon kit je voulais dabord tout tester. En survolant le forum, j'ai constaté que beaucoup filles conseillent comme toi de catalyser un doigt après l'autre après la french (ce que je ferais dès la prochaine fois). Pour le primer, effectivement j'en mets un peu plus (je retrempe le pinceau pour chaque doigt).
Pour finir, non je ne travaille pas sur chablons mais ce qui m'inquiete un peu c'est la lampe, en effet c'est une 36W, comme dans tous les kits de débutants que j'ai pu voir sur 2 sites différents.
Si le pb vient de là, cela m'embête car je ne pensait pas devoir en racheter une...

Je pars en vacances samedi mais dès que j'ai un peu de temps je recommence tout cela avec les modifs et une fois terminé je posterai des photos et tu pourras peut-être me dire ce que tu en pense...

En tout cas, merci bcp pour tes conseils, cela va surement bcp m'aider.

A bientôt :)
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

excuse moi la lampe c'est bien une 36W... 4x9W=36W.... Je devrais refaire mes maths!!! hahaha

xx
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

j aimerai des conseille comment poser le gel avec capsule et sans capsule et quand mettre une déco acrylique et savoir faire un bombe c est koi
merci d avance de me répondre
 
Re : 1ère french = CATA...Besoin de vos conseils

Maelle t'expliquer tout ça serait beaucoup trop long!!! Je regarder beaucoup de pas à pas du forum, tu y trouveras une foule de renseignement.

xx
 

Ca peut vous intéresser:

Haut