1ère pose en gel extension chablon

esmeranza76

Membre récent
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, je me présente: Samantha, 24 ans, maman de deux loupiots.

Alors voilà j'ai effectué ma toute première pose en gel sur ma soeur qui s'est porté volontaire. Elle a les ongles très rongés (on voit tous le bout du doigt c'est extrêmement court). Donc autant dire que cela n'a pas été facile, j'ai passé trois heures pour faire une french et à voulu que je rajoute un trait de paillette sur certains doigt alors que je ne savais pas du tout le faire ^^ bref on a bien rigolé et expérimenté.

Je me permets de vous mettre une photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me dire ce que je dois corriger.
 

Pièces jointes

  • DSC_0223.JPG
    DSC_0223.JPG
    809.8 KB · Affichages: 1,397
Coucou!
Alors tout d'abord attaquer directement sur ta sœur très grosse rongeuse de surcroît c'est risqué.
Sache que sur les rongeuses il ne faut pas tenter la longueur. Juste créer un petit bord libre juste assez pour aller au bout du doigt mais pas au-delà, de quoi laisser son ongle naturel récupérer une longueur d'ongle court normale.
De plus, la rongeuse n'a pas l'habitude d'avoir des ongles, avoir de suite de la longueur, même petite, c'est les chocs assurés!
A part ça, comme toutes les rongeuses elle a des cuticules très épais et ils me semble que tu ne les a pas repoussés. Tu les touches avec ton gel, ça va provoquer des décollements.
Il n'y a pas de bombé, c'est plat. Au delà du côté esthétique le bombé est indispensable à la solidité de ta pose.
Longueur + absence de matière sur une rongeuse = grosse probabilité de casse douloureuse.
Il faut également revoir tes parallèles pour ne pas avoir cette forme de palme.
Quant à la french elle est trop large et tremblante. Il me semble que tu n'as pas bien bordé les ongles.
Un conseil: Entraîne toi sur capsule ne t'attaque pas d'entrée de jeu aux cas complexes.
 
Merci pour tous ces conseils, j'ai commandé une main d'entraînement mais elle n'arrive que mi février du coup :/.
Alors oui j'ai repoussé les cuticules mais effectivement j'ai essayer de mettre au plus près le gel pour éviter davoir une grosse démarcation qui ne fait pas très jolie. Du coup au rendu final j'ai constaté aussi que c'était trop près du coup.
Il faut que je lime plus les parallèles effectivement.
Pour la french c'eqt trop large je l'ai remarque aussi mais comme elle voulait que je fasse les ongles assez long du coup je n'avais pas trop le choix. De plus sur ongle court c'est encore pire car faut la faire au niveau de longle sinon on remarque la différence entre longle naturel et le gel ça fait pas jolie.

Je note le côté bombe que je n'ai pas effectué!

Merci infiniment pour tous je lui ai fait vendredi et c'est un peu le crash test pour savoir combien de temps va tenir ce que j'ai fait. Je vous tiendrais au courant et j'ai plus qu'à recevoir la main d'entraînement pour me perfectionner. Pour l'instant c'est surtout un loisir entre moi ma soeur et ma mère nous aimerions réussir au final à nous le faire sur nous même afin de ne plus aller en institut.

Bonnejournée .
 
Dernière édition:
@esmeranza76 pour ne pas voir ce décalage dont tu parles entre la french et le sourire de l'ongle naturel, pose un gel make up (aussi appelé mask ou camouflage) et le tour est joué.
 
Merci @esmeranza76 de m'avoir fait lire car ma fille a les ongles très rongé aussi et les capsules ne tien pas sur elle je vais essayer de lui faire un gainage. Et sur ta soeur sa tien?
 
Merci @esmeranza76 de m'avoir fait lire car ma fille a les ongles très rongé aussi et les capsules ne tien pas sur elle je vais essayer de lui faire un gainage. Et sur ta soeur sa tien?

Les capsules ne tiennent pas sur les rongeuses. Il faut faire des gainages jusqu'à ce qu elle aie assez de longueur de plaque naturelle.
Et d'ici la il ne faudra pas qu'elle porte ses doigts à sa bouche car l'acidité de la salive (encore pire si elle mord) provoquera des décollements.
 
Oui et pas de panique si le gainage ne tient pas de suite. Sur les rongeuses il faut parfois refaire la pose tous les 10 jours avant d'avoir quelque chose de correct
 
Dernière édition:
Merci beaucoup @Rim vous ne savez pas où je pourrais trouver une vidéo ou les explications du gainage car j'en ai jamais fait je débute merci
 
C'est exactement la même chose que la pose avec capsule mais sans la capsule tout simplement.
Prépa de l'ongle, base, construction et finition.
 
Rim à répondu avant moi hihi plus rapide que l'éclair effectivement les capsules ne tiennes pas sur les rongeuses, après personnellement je n'aime.pas du tout travailler avec les capsules.

Sur ma soeur la j'avais fait une pose d'ongle en gel donc pas de capsules et vu que c'était la première cela a tenu trois jours, et faut dire qu'elle tricoté sans arrêt les ongles du cou je suppose que ça n'a Pa aider à ce que les ongles tiennent...
 
Oui @esmeranza76 RIM à été plus vite que toi,moi j'ai toujours travaillé avec capsules et jamais au chablon. Mais ma fille ouvre les canette avec ses ongles après elle se demande pourquoi sa tien pas . Mais je pense acheter une main d'entraînement et m'entraîner au chablon dessus si il y a moyen
 
Bonjour les filles
Je sus nouvellement inscrite au forum
Je le trouve très intéressant j'avais besoin de votre avis car je ne sais pas pkoi j'ai eu ce résultat sur mes ongles.
Il y a 3 semaines j'ai fait un rallongement d'ongle au chablon avec du gel (poudre mélangée à un liquide) chez l'esthéticienne hier j'ai fait un remplissage chez une autre esthéticienne avec un résultat bizarre que je ne comprends pas elle a lime le gel avec une ponceuse électriques à chaque fois elle change le bout de la ponceuse fort à moins fort elle n'a pas utilisé de like manuelle du tout.jai l'impression qu'elle a trop lime ou n'a t'elle pas fait assez de produit je ne sais pas . J'ai des irrégularités sur mes ongles .et des petites marques roses a quelques endroits de mon ongle ... Je vous poste une photo et dites moi ce que vous pensez .. Est ce que je dois attendre que les marques s'enlèvent si ça se trouve que oui :) ou faire un autre remplissage à nouveau ou faire un traitement qui peut enlever ces marques

Merci infiniment
 
Bonjour les filles
Je sus nouvellement inscrite au forum
Je le trouve très intéressant j'avais besoin de votre avis car je ne sais pas pkoi j'ai eu ce résultat sur mes ongles.
Il y a 3 semaines j'ai fait un rallongement d'ongle au chablon avec du gel (poudre mélangée à un liquide) chez l'esthéticienne hier j'ai fait un remplissage chez une autre esthéticienne avec un résultat bizarre que je ne comprends pas elle a lime le gel avec une ponceuse électriques à chaque fois elle change le bout de la ponceuse fort à moins fort elle n'a pas utilisé de like manuelle du tout.jai l'impression qu'elle a trop lime ou n'a t'elle pas fait assez de produit je ne sais pas . J'ai des irrégularités sur mes ongles .et des petites marques roses a quelques endroits de mon ongle ... Je vous poste une photo et dites moi ce que vous pensez .. Est ce que je dois attendre que les marques s'enlèvent si ça se trouve que oui :) ou faire un autre remplissage à nouveau ou faire un traitement qui peut enlever ces marques

Merci infiniment

Tu n'as pas mis de photo....
Et apparemment ta première pose c'est de la résine pas du gel
 
Dslee voila la photo
J'ai demandé on m'a dit k c'est pas la résine la résine ils le font aussi

Merci
 

Pièces jointes

  • 20160208_182936.jpg
    20160208_182936.jpg
    1.8 MB · Affichages: 277
  • 20160208_182738.jpg
    20160208_182738.jpg
    2 MB · Affichages: 342
  • 20160208_182842.jpg
    20160208_182842.jpg
    1.6 MB · Affichages: 341

Ca peut vous intéresser:

Haut