1ère pose en résine (je suis plus habituée au gel) et gros prob décollement au bout d'une semaine...

chouchoufille68

Membre récent
Après ma formation,je n'ai fait que des poses gel et tout ce passe plutôt bien.
Du coup j'ai fait une pose résine à qqun qui ne souhaite que ça et là, catastrophe...
La pose au départ me plait bien mais j'ai eu un mess au bout d'une semaine qui m'explique qu'il y a des décollements.
Mon sentiment est que je n'ai pas assez " appuyer" j'essaye de vous mettre les photos pour avoir vos avis.
Bien sur je vais repaser voir cette modèle pour rattraper ça, mais vous feriez quoi?

Et une autre question ( enfin plutôt confirmation!) sur une pose gel que j'ai fait, je peux faire l'entreien résine?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • CIMG4525.JPG
    CIMG4525.JPG
    522.4 KB · Affichages: 492
  • Photo 005.jpg
    Photo 005.jpg
    1.5 MB · Affichages: 455
Attention. Si tu passe du gel à la résine il faut faire une déposé, pas juste un entretien ...'

Bon ton soucis de resin, tu as fais formation résine ? Ou juste gel ? Kiss,
 
coucou, tu as mis trop de matières ça déborde dans les cuticules d'ou les décollements , mais attents l'avis des pro ;)
moi perso j’enlèverais tout et je recommencerais mais la aussi attends l'avis des pro, bon courage ;)
 
Attention. Si tu passe du gel à la résine il faut faire une déposé, pas juste un entretien ...'

Bon ton soucis de resin, tu as fais formation résine ? Ou juste gel ? Kiss,

oui, j'ai fait une fomation résine mais à part 1main sur modèle en foration, je n'avais pas fait de résine depuis...
Je vais revoir mes cours demain mais de mémoire ma formatrice disait qu'on pouvait cumuler les 2 matières...
 
coucou, tu as mis trop de matières ça déborde dans les cuticules d'ou les décollements , mais attents l'avis des pro ;)
moi perso j’enlèverais tout et je recommencerais mais la aussi attends l'avis des pro, bon courage ;)

merci pour ta réponse, peut etre trop de mtière effectivement mais j'ai aussi eu la sentation de pas assez appuyer...
 
bjrs je travail les deux gel et resine tu peut cumuler gel et resine mais je le conseil pas, trop de difference entre les matieres pour avoir un beau rendu quand au decolement je pensse aussi que tu a mis trop de matiere et trop pret des cuti et oui tu dois vraiment la travailler la resine en appuyant bien
pour réparer en résine lime bien les decollement desepessis bien la matiere sur l'ongle et c'est parti et pour refaire ton modele en gel mon avis c'est fais une depose complete
 
bjrs je travail les deux gel et resine tu peut cumuler gel et resine mais je le conseil pas, trop de difference entre les matieres pour avoir un beau rendu quand au decolement je pensse aussi que tu a mis trop de matiere et trop pret des cuti et oui tu dois vraiment la travailler la resine en appuyant bien
pour réparer en résine lime bien les decollement desepessis bien la matiere sur l'ongle et c'est parti et pour refaire ton modele en gel mon avis c'est fais une depose complete

merci pour ta réponse.
En grospour le modèle résine je fait comme un entretien ( ouf ! il pleut c'est plus facile d'avoir le temps
lol) et je vais faire une dépose du gel avant de mettre la résine.
 
chouchoufille68 a dit:
merci pour ta réponse.
En grospour le modèle résine je fait comme un entretien ( ouf ! il pleut c'est plus facile d'avoir le temps
lol) et je vais faire une dépose du gel avant de mettre la résine.

Tu peux laisser une fine couche de gel pour ne pas attaquer la plaque de ta cliente. Et oui gel et resine s'alternent sans soucis mais esthetiquement faire une quasi depose de ton gel avant de poser ta resine c mieux.
Tu a quelle resine? Certaines doivent etre appuyee mais pas toutes ....
 
Tu peux laisser une fine couche de gel pour ne pas attaquer la plaque de ta cliente. Et oui gel et resine s'alternent sans soucis mais esthetiquement faire une quasi depose de ton gel avant de poser ta resine c mieux.
Tu a quelle resine? Certaines doivent etre appuyee mais pas toutes ....

OK merci pour l'info, je lui laiserai juste de quoi ne pas atteindre la plaque...
J'utilise la rsne d'ongle24, tu la connais?
 
Oui mais un ratio reste un ratio, si tu travailles liquide t'es foutu tout se decollera
 
Oui mais un ratio reste un ratio, si tu travailles liquide t'es foutu tout se decollera
oula! si je suis foutu ...:cry:

Mais bon je vais continuer à m'entrainer pour voir si j'arrive à m'améliorer, faut que j'arrive à destresser, j'avoue que la résine m'inquiète alors que j'ai de suite été à l'aise avec le gel
 
Deja quand on passe de résine à gel faut arrêtez de penser à tout ce que l'on à appris en gel...ca na rien a voir!

Javoue que par une chaleur comme ca cest pas le meilleur moment pour apprendre car même nous pro cela nous arrive de repasser en monomer a séchage plus lent pour mieux modeler.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut