1 an après avoir obtenu le CAP Esthétique...pas de travail...

yuka

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles !

Je crée cette discussion par ce que là je ne sais plus trop où j'en suis...
J'ai obtenu le CAP Esthétique en juin 2012 en candidat libre mais depuis je n'arrive pas à trouver un emploi dans la profession... à chaque fois il faut au moins 2 ans d'expériences voire plus !
J'ai 26 ans, j'habite dans le nord et je voudrai vraiment démarrer une carrière !!
Pour vous comment ça marche ? Avez vous eu aussi des périodes de doutes ?
Merci à celles qui pourront me répondre !!
 
je suis dans la même situation que toi et j'ai décidé après beaucoup de réflexion de me reconvertir.. dans ma région c'est bouché donc je reprendrai ma passion peut-être un jour où ça ira mieux
 
Oui le domicile j'y ai pensé mais les personnes autours de moi me disent que sans expériences j'aurais du mal à me faire une clientèle ...
Angel Dust, ça doit être dur de se résigner et de se reconvertir ...
J'ai l'impression que pour avoir le boulot avec le cap il faut avoir tout juste 18 ans et avoir passer le CAP en alternance...
 
Moi jai fais appel a une esthe a domicile sans savoir son expérience et j'en suis ravie.. Les gens testent.. A toi de faire tes preuves et une bonne pub !! Tu peux te mettre en auto entrepreneur tu ne risque pas grand chose..
 
Oui c'est clair merci ! ça me redonne du baume au cœur ! je pense que je vais me mettre en AE pour pouvoir faire de la pub !! j'espère quand même déboucher sur un emploi après m'être bien fait la main !
 
En effet pas évident de bosser en esthétique avec seulement un CAP!
J'ai eu mon CAP en 2012, passé en 9 mois et j'ai eu la chance de poursuivre en BP, je finis donc ma 1° année et je me dis tous les jours que c'est une chance quand je vois le nombre de filles qui galèrent à trouver du boulot en ayant que le CAP!
Il faut soit continuer (quand on peut!) soit avoir un projet sinon c'est vraiment galère, trop de concurrence!
 
Avec juste un cap, il y a peu de chance que tu trouve un emploi.

Le mieux serais que tu achete ton institut ou bien que tu fasse du domicile.
 
Oui c'est ce que je me dit là j'ai essaye de trouver une entreprise pour passer un bp mais du haut de mes 26 ans je ne fais pas l'affaire...
 
Oui c'est clair merci ! ça me redonne du baume au cœur ! je pense que je vais me mettre en AE pour pouvoir faire de la pub !! j'espère quand même déboucher sur un emploi après m'être bien fait la main !
et tu as également l'intérim ;) une très bonne agence est LFP beauté (je bosse pour eux mais les domaines médicaux paramédicaux), cela te donnera une bonne expérience et la responsable d'agence s'occupera bien de toi:)
 
Bonjour, je suis à la recherche de plusieurs esthéticienne, pour complément de revenus, temps partiel, ou temps complet. Vous serez en charge de trouver des clients, vous gagner 70% sur les soins effectuer et 20% sur les ventes de produits. Cherche personne motivées, et souriante. Pas d'investissement de départ. Le job consistent à animer une soirée entre filles et faire des soins visages, soins des mains etc. Pour plus d'info merci de me contacter par mail et de m'envoyer votre cv et lettre de motivation offre très sérieuse.
MON MAIL: partenariatbeautyparty@gmail.com
 

Ca peut vous intéresser:

Haut