Extensions de cils: Est-ce possible d'apprendre tout en une journée?

  • Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début
K

Katnails

Guest
Je me pose beaucoup de questions sur les formations extensions de cils.

Je meurs d'envie d'en suivre une mais........

Je fait beaucoup de recherches, me renseigne auprès de filles ayant déjà suivi une formation etc.

Les prix varient entre 99 euros ( pour la moins cher ) et 595 euros ( pour la plus cher) Le prix des kits également varie ainsi que leur contenu.

Formation avec ou son kit etc etc...

Mais pour la plupart, tout se fait sur 1 journée et je me demande si ce n'est pas trop court.

Qu'avons nous le temps de voir et apprendre sur 1 seule journée franchement?????

Je suis ok qu'il faut de l'entraînement , comme pour les ongles mais:

Tout connaître sur la pose en elle même , la dépose, les difféntes formes d'oeils, quelle taille pour quel oeil , bien positionner les cils etc etc etc etc , je doute réellement d'arriver à tout apprendre sur 1 journée.

Suis pas très riche ( comme bcp lol ) et donc, ce qui me fait peur, c'est d'investir et de ne pas arriver à réaliser un travail correct par la suite.

Je sais, entraînement, entraînement, mais désolée je pense que lorsque l'on paye une somme allant de 300 à 700 euros ( pour les formations les plus réputées ) il faut qu'à l'issue de cette journée j'ai appris au moins à poser correctement et à m'en sortir seule par la suite.

Vos avis SVP merci
 
Re : 1 journée c'est assez???

Et aussi, pour les kits lol

Pourquoi, la plupart du temps ne sont ils pas complets?????
 
Re : 1 journée c'est assez???

cest vrai que parait court une journee moi je me sentirai pas capable de faire une pose correcte en connaissant tout du sujet un min de 3 JOURS serait bien faudrait demander a idem et jnkat
les cils cest kan meme assez delicat rien a voir avec la pose d'ongle
 
Re : 1 journée c'est assez???

moi aussi je me suis fait la meme reflexion mais je me dis que si les autre font du bon boulo avec une journée de formation c est que ca doit etre suffisant
 
Re : 1 journée c'est assez???

voici mon avis ayant fait une formation d'une seule journée chez Alessandro :
l'entraînement c'est bien beau mais si à la base on n'a pas vu la façon de faire une belle pose (et tout ce qui va avec...), je ne vois pas comment on peut faire quelque chose d'harmonieux même si on sait tenir les pinces !
lors de ma journée, il y a eu une partie théorique (les yeux, les cils) et ensuite pratique sur la tenue des ustensiles et hop on nous a mis sur les modèles et vas-y pour poser des cils.
je regrette qu'on n'ait pas vu comment faire un joli dégradé, le panachage des tailles, la pose sur plusieurs niveaux de cils.... bref tout ça pour dire que je sais poser des cils mais de là à faire des jolies poses je vois bien qu'il y a un grand vide !..
je ne dis pas que ma formation n'a pas été à la hauteur mais il manque qq chose..
heureusement nous avons sur ce forum des pros qui n'hésitent pas à répondre à nos attentes et nous donnent bcp de conseil.
Donc pour moi : une seule journée ce n'est pas assez !!
 
Re : 1 journée c'est assez???

voici mon avis ayant fait une formation d'une seule journée chez Alessandro :
l'entraînement c'est bien beau mais si à la base on n'a pas vu la façon de faire une belle pose (et tout ce qui va avec...), je ne vois pas comment on peut faire quelque chose d'harmonieux même si on sait tenir les pinces !
lors de ma journée, il y a eu une partie théorique (les yeux, les cils) et ensuite pratique sur la tenue des ustensiles et hop on nous a mis sur les modèles et vas-y pour poser des cils.
je regrette qu'on n'ait pas vu comment faire un joli dégradé, le panachage des tailles, la pose sur plusieurs niveaux de cils.... bref tout ça pour dire que je sais poser des cils mais de là à faire des jolies poses je vois bien qu'il y a un grand vide !..
je ne dis pas que ma formation n'a pas été à la hauteur mais il manque qq chose..
heureusement nous avons sur ce forum des pros qui n'hésitent pas à répondre à nos attentes et nous donnent bcp de conseil.
Donc pour moi : une seule journée ce n'est pas assez !!


Je suis un peut de cet avis en fait.

Pour les forma pose d'ongle, on nous rabache qu'il faut de l'entraînement mais qu'il faut également une formation sur plusieurs jours ( 1 semaine au moins pour 1 seule technique ) afin de maîtriser un minimum et ne pas faire n'importe quoi sur des modèles au risque de leur créer des dégâts sur les ongles.

Et les yeux alors?????? c'est pas plus grave????

Suis désolée mais sur 1 journée, on survolle et on nous montre l'essentiel, on approfondi pas. Pour le reste, ben c'est à nous de deviner et de nous faire notre propre avis.

Je pense que 2 voir 3 jours ne seraient pas de trop mais, qd on fait le compte lol bcp ne pourraient pas se payer la forma dans ces conditions vus les prix demander pour 1 seule journée.
 
Re : 1 journée c'est assez???

je pense que les ongles et les cils c'est pareil
il faut bien sûr s'entraîner mais il faut au préalable une SUPER BONNE FORMATION avec une excellente technique.
c'est comme faire du ski, on apprend et ensuite on essaie de mettre en pratique et grâce à l'entrainement, on acquière de la dextérité et de la rapidité.
mais encore faut-il avoir appris les bons gestes (les bonnes bases) et surtout ceux/celles qu'il ne faut pas faire !
 
Re : 1 journée c'est assez???

je pense que les ongles et les cils c'est pareil
il faut bien sûr s'entraîner mais il faut au préalable une SUPER BONNE FORMATION avec une excellente technique.
c'est comme faire du ski, on apprend et ensuite on essaie de mettre en pratique et grâce à l'entrainement, on acquière de la dextérité et de la rapidité.
mais encore faut-il avoir appris les bons gestes (les bonnes bases) et surtout ceux/celles qu'il ne faut pas faire !


Voila, c'est pour ca que j'ai un peur d'investir et de me rendre compte qu'une journée c'est pas assez, vai pas investir 300 à 500 euros pour ensuite ré investir la même somme pour combler mes lacunes.
 
Re : 1 journée c'est assez???

Voila, c'est pour ca que j'ai un peur d'investir et de me rendre compte qu'une journée c'est pas assez, vai pas investir 300 à 500 euros pour ensuite ré investir la même somme pour combler mes lacunes.

il faut donc faire le bon choix de la formation ! ne pas hésiter à demander à voir avant de tester !

encore un petit avis : concernant la durée de formation (ongles), ça dépend aussi des personnes, pour certaines qui 'captent' vite les gestes une semaine suffira et pour d'autres même trois semaines ne seront pas assez.
Il faut aimer le travail 'manuel', savoir travailler proprement et avoir aussi quand même la fibre artistique ! voilà
 
Re : 1 journée c'est assez???

il faut donc faire le bon choix de la formation ! ne pas hésiter à demander à voir avant de tester !

encore un petit avis : concernant la durée de formation (ongles), ça dépend aussi des personnes, pour certaines qui 'captent' vite les gestes une semaine suffira et pour d'autres même trois semaines ne seront pas assez.
Il faut aimer le travail 'manuel', savoir travailler proprement et avoir aussi quand même la fibre artistique ! voilà


La suis ok avec toi, même pour les cils certaines auront meme pas assez avec 3 jours lol
 
Re : 1 journée c'est assez???

Un autre point.

Le kit, pourquoi est il imposé??????

Pk ne pas faire comme avec les ongles??? Travailler avec le matos de la formatrice et , ensuite, après formation à nous de voir avec quelle marque on se sens le mieux.

Non????


Lol le sujet n'à pas l'air de passionner mdrrrrrrrrrrr mais j'espère que certaines formatrices passeront par ici afin de nous éclairer.
 
Re : 1 journée c'est assez???

c'est vrai qu'après une journée de formation on ne se sents pas très capable de faire une pose après comme quoi y a pas de secret cela reste a la capacité de la personne de ce qu'elle veux et en reveux...., moi j'en voulais donc me suis mise a faire au max des models en 2 mois j'avais passer les yeux de mes amies et grace a elle j'ai pu évoluer.....maintenant cela dit j'ai repayer une autre journée 6 mois après la formation de base afin de compléter ce que je savais faire ( styliste de l'extension de cil) et moi a l'époque en 2008 j'ai laché plus de 1700€ entre formation et Kit ..;si c'est pour le kit je crois qu'il vaux mieux apprendre tout de suite avec les produits avec les quels elle travaille (formatrice) cela aussi au mieux d'aider la stagière dans son futur choix en ce qui concerne les kits y en a tous les budgets c'est aussi des plus incomplets au plus complets après je me vois mal investir dans un kit a 50€ en sachant que je dois de toute facon encore acheté tout le reste a coté..cela reste un choix certes mais si l'on veux proposer plus a sa cliente il faut de toute facon encore investir....
 
Re : 1 journée c'est assez???

Un autre point.

Le kit, pourquoi est il imposé??????

Pk ne pas faire comme avec les ongles??? Travailler avec le matos de la formatrice et , ensuite, après formation à nous de voir avec quelle marque on se sens le mieux.

Non????


Lol le sujet n'à pas l'air de passionner mdrrrrrrrrrrr mais j'espère que certaines formatrices passeront par ici afin de nous éclairer.
le sujet me passionne lol mais je travaille aussi .:eek:ster:.j'ai répondu :detective: et aussi pour te dire que moi j'y suis arrivée malgré les doutes du départ comme tout le monde on apréhende et de plus à ma formation on a été à 4 filles et une seule formatrice, chose qu'en tant que formatrice je ne ferais jamais le max sera toujours à deux pas plus:)
 
Re : 1 journée c'est assez???

Bonjour les filles ,

au vu de ce que je vois dans le forum (comme la personne qui s'est fait poser des touf. avec un max de colle....la pauvre), le choix de la formation est capital .
Adressez -vous a des pro. dont le but n'est pas forcément de former à la chaine mais de former bien .Le nombre de participants doit être limité car justement les formations ce font sur une journée!

Complétement d'accord avec vous sur le fait qu'une journée ne suffit pas pour vous certifier technicienne.
En tant que formatrice la première heure de pratique est assez "amusante", si je peux dire puisque la plus part vous dites toutes la même chose , "je n'y arriverai jamais!", ...et miracle au bout de cette heure vous comprenez le geste et la technique pour effectuer une pose.Voilà , a quoi sert votre journée de formation ( en plus de la théorie , présentation de la société, présentation des produits, sécurité , hygiène...bien sur).
Pour notre part les stagiaires doivent suite à cette journée de formation présenter au moins 3 (belles) photos de modeles différents sur qui elles auront réaliser les poses .Ce sera seulement à ce moment là qu'elles seront diplômées et que nous leurs remettront leur colle expert (séchage rapide).
Voilà pour la formation...en ce qui concerne le kit je trouve assez abérant que l'on propose des formations sans .c'est pas pro du tout.Votre matériel est déterminant dans vos poses , on travaille quand meme au niveau de l'oeil...
Attention ,je fais beaucoup de formations à des filles qui ont été formé a la va vite (pas cher , je vous l'accorde!) et qui souhaite assez vite changer de marque puisqu'elles ne sont pas satisfaite.Elles arrivent à la formation avec "leurs outils" à bout de bras...pas terrible...
Alors sans vouloir être grossière " la merde ça coute cher" parce que cumuler on dépasse la somme de départ pour une bonne formation.

Ouh la la ...je ne m'arrête plus ...
bon courage dans vos recherches
Marie:jump1:
 
Re : 1 journée c'est assez???

A mon tour maintenant de vous donner mon point de vue et mon expérience...lol

Kat, c'est vrai qu'une journée semble peu mais il faut quand même savoir que le protocole d'une pose cils est moins compliqué que de poser des extensions ongles au chablon!!!!

Ce qui est délicat c'est qu'on travaille ,en effet, trés prés de l'oeil avec des produits ( colle) qui doivent être utilisés avec précaution ...

Il y a des choses à connaitre au niveau sécurité et hygiène...
Il est important de voir tout le matériel du kit en détail...
La préparation des cils , démaquillage...
Comment tenir les pinces, prendre une extension avec la pince droite, isoler le cil avec la pince gauche , encoller.............Mais ensuite, on refait le même geste 200 fois maxi!!!

Je viens de faire ma première formation cils aujourd'hui avec 2 filles du forum ( Victoriadias et Laure-bandy que vous pouvez contacter en mp pour connaitre leur avis sur la formation) et avec mon expérience, il est important de n'être que 1 ou 2 maxi car pour la formatrice s'est hyper fatiguant de suivre les filles toute la journée...Donc si , vous êtes à 10 pour 2 formatrices, c'est clair qu'elles ne peuvent pas être toujours à côté de toutes les stagiaires en même temps....Je suis restée toute l'AM au milieu de mes 2 stagiaires à regarder à droite puis à gauche et ainsi de suite....

Je propose une demi-journée ( dans le prix de la formation ) au bout de 6-8 semaines pour revoir les stagiaires avec un modèle ...Pose strass, cils de couleur et cils du bas!!!

Le suivi se fait par téléphone ou mieux par mail avec photos...

Pour résumé, BONNE FORMATRICE et 1 à 2 STAGIAIRES...

Pour le kit, je trouve important d'avoir un choix important de courbures, tailles et épaisseur ...Souvent dans les kits, vous vous retrouvez avec 3 tailles d'une même épaisseur et d'une même forme.......Trop peu pour faire de belles poses!!!!
ET LA COLLE IMPORTANT....Jnkat en a testé des dizaines pour nous!!! lol

Et pour conclure, Entrainement, entrainement, entrainement....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut