10 ans de domicile des tuyaux ?

Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Votre société doit avoir une adresse légale connue des autorités administratives : un siège social . Votre siège social détermine : la loi applicable,la nationalité de votre entreprise, une partie de votre fiscalité (impôts locaux), le tribunal compétent en cas de litige ou de difficultés, le lieu d'accomplissement de vos formalités légales de publicité. Votre immatriculation au RCS passe par la production d'un titre (titre de propriété, bail, location) justifiant de la jouissance des locaux dans lesquels vous exercez votre activité.
OÙ et COMMENT ?

Vous avez le choix entre 5 possibilités :
1. dans un local professionnel où votre bail vous donne une jouissance privative
2. dans un local professionnel où vous êtes hébergé par une autre entreprise dans le cadre d'une sous-location (solution peu onéreuse mais pas toujours adaptée),
3. dans une pépinière d'entreprises ou dans un local multi-professionnel où vous louez en permanence ou occasionnellement des mètres carrés de bureau (solution souple, rapide et pratique permettant de profiter d'une image de marque existante et d'autres prestations de services : secrétariat, salle de réunion, etc.),
4. dans le cadre d'une domiciliation commerciale, vous louez seulement l'adresse de votre siège social (solution rapide et souple : vous pouvez avoir une adresse légale et exercer vos activités professionnelles ou commerciales dans d'autres lieux à rechercher),
5. dans votre domicile privé (celui du dirigeant) pendant une durée maximum de 2 ans (solution économique et provisoire permettant de tester la viabilité de l'entreprise avant de transférer le siège dans de nouveaux locaux plus adaptés), vous devez alors notifier par lettre recommandée avec AR votre intention au syndic de copropriété ou au bailleur des locaux qui ne peuvent pas s'y opposer quelles que soient les clauses du règlement de copropriété ou du bail. Attention ! Il s'agit ici de votre domiciliation administrative (courrier, tél., fax) qui ne remet pas en cause la destination de l'immeuble. Domiciliation ne veut pas dire exercice de l'activité.

alert.gif
Attention !
Si vous avez fait le choix n° 5 de la domiciliation temporaire à votre domicile, le greffier vous adressera, 3 mois avant l'expiration du délai butoir de 2 ans, une lettre vous invitant à lui communiquer l'adresse de votre nouveau siège.

Si vous n'avez pas régularisé votre situation dans le délai, le greffier procédera à votre radiation

merci pour le tuyaux,c'est tre gentil
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

merci pour tout l'ensemble du texte de loi super conseil
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

merci mais avant de me lancer j ai demander a la chambre des metier que j avais un local chez moi dont je suis proprietere on m a dis que l on pouvais j y comprend plus rien
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Kiki, je connais aussi 2 personnes qui font comme toi et qui ont aussi demandé avant et c'était bon, alors que faut-il faire ? Moi je souhaiterais le faire chez moi une fois ma formation faite mais il y a 2 sons de cloches. :)
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

coucou kiki,oui tu as le droit de travailler chez toi vu que tu est proprietaire .les locataires non absolument pas le droit comme le dit tremplin .Par contre tu es dans l obligation de tef aire un bail commercial (meme si c est ta maison).de plus tu es dans l obligation il me semble de faire venir un expert afin qu il determine si oui ou non tu as respecte toutes les mesures de securite ( genre porte de sorties pour feu, extincteur,areationetc....) de plus tu es dans l obligation de prevenir ta mairie ....bref tt ca pour te dire que t as le droit mais faut remplir les papiers necessaires pour te proteger
en tt cas pour les celles qui sont locataires elles ne peuvent pas travailler chez elles (je le sais j ai ouvert mon entreprise te je suis dans ce cas la )
bisous les meufettes
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Bravo Carole pour tes conseils. Mais en fait c'est encore beaucoup plus compliqué que cela, je n'ai pas voulu trop entré dans les détails, mais tu as raisons, pour le locataire voir mon précedent message, pour les propriétaires, voir déjà le réglement de copropriété, même dans un pavillon si celui ci est dans un lotissement, si maison isolée voir effectivement les contraintes de la municipalité, les conditions de sécurité, et les impôts (taxes professionnelles etc...)
Nous en parlerons lors de cette journée du 24 juin. Vous voyez qu'elle va être utile !!
Cordialement
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

vous avez tou foaut les fille moi c est ue prestation de service j ai le droit
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

salut

je ne sais ps si tu as eu mon premier message, mais pasde retour....
ton expérience m'interesse ,peux-tu me donner des conseils sur le domicile, car je suis interessée pour pratiquer l'esthétique + beauté pieds et mains tout comme toi, mais je n'ai aucune idée sur cette façon de travailler
j'ai 37ans (ex assistante ciale), je travaille depuis 2 ans en institut,mais voudrais travailler pour moi en freelance. Je n'ai pas droit à l'erreur. quelles sont les charges,les dépenses que reste-t-il à la fin du mois.....

dans l'attente de tes conseils, infos

a++
cécé
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

coucou mari tu a quelque conseil pour se faire sa cleintele?
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Bonjour à toutes
je suis en projet de me lancer dans l'onglerie mais plusieurs personnes me disent que çà marche mal et que je risque de me casser la pipe...
Quelle est la viabilité de cette profession? Peut-on espérer gagner sa vie raisonnablement? L'investissement matériel et formation en vaut-il la peine? Sinon je m'oriente dans un autre domaine... Mais çà m'ennuie car j'avias vraiment envie de me lancer!
Véronique
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

bonsoir à toutes
vous avez en page 1 de ce post les charges approximatives
quand à la clientèles c'est jamais acquis et il y a d'autre post où on en parle
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Peux tu nous dire comment tu t'installes chez tes clientes pour une pose d'ongles ? As tu une table ? Car pour l'instant je fais du domicile, mais je n'arrive jamais à m'installer comme il le faut !! donne nous tes astuces stp...
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

coucou
tu devrais demandé a tes clientes de te sortir leurs table a repasser et tu t'en ser comme table à manucure c trés bien.
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Moi, lorsque je vais chez les clientes pour une onglerie car je travaille à domicile depuis plusieurs années déjà, et bien souvent on le fait sur la table du salon ou la table de la cuisine. Et je peux dire que c'est assez bien et suffisamment de place pour pouvoir travailler tranquillement.
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

bonsoir

pour moi pareil table de cuisine car ça fait bcp de poussière
mais la table à repasser c'est pas mal
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Oui c'est vrai, la table à repasser, c'est une idée.
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Ca fera 10 ans cette année en octobre que je suis à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile et prothésiste
J'avais commencé qu'avec les ongles car j'avais une clause de non concurrence et je ne pouvais pas faire d'esthétique mais uniquement les ongles dur dur pour en vivre
J 'ouvre ce post pour aider car je vous vois toutes avoir envie de vous mettre à votre compte mais attention les filles c'est pas si facile

Je souhaite débuter en tant qu'esthéticienne à domicile et j'ai peur d'oublier certaines choses, quel matériel utilisez vous pour faire du domicile ? je souhaiterais pratiquer les soins visage et corps, épilations, et modelages. Merci Lucie
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 26
Travail domicile 29
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut