12 semaines de stage en cap d'un 1 an obligatoirement en parfumerie ?

Passio'Nails

Passionné
Coucou les filles , donc voilà tout est dans le titre , je suis en pleine reconversion , donc je passe mon cap esthétique sur 1 an , 9 mois pour être précise . Ils nous est demandaient de faire 12 semaines de stages je passe mon année chez maestris . Par contre une ancienne élèves m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de faire 6 semaines en parfumerie et que l'ont pouvait faire que 3 semaines et du coup faire 9 semaines en institut , est ce exact ??

Aussi sur mes horaires de stages il est noté que je commence à 9H00 et termine à 18H ? je me suis rendu dans une parfumerie pour savoir s'il prenait des stagiaires et elle me répond que les stagiaires sont les mêmes horaires que les employées et finissent également à 21 h :euh: je croyais que l'ont suivait les conventions que l'école nous donnent !

C'est pas que je ne veuille pas finir à 21H mais c'est que je suis maman d'une petite fille et c'est par rapport à l'organisation , merci de m'apporter des réponses ..... MERCI MERCI MERCI LES FILLES
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : 12 semaines de stage en cap d'un 1 an obligatoirement en parfumerie ?

    ben alors personne pour me venir en aide snif snif
     
    Re : 12 semaines de stage en cap d'un 1 an obligatoirement en parfumerie ?

    les 12 semaines ne sont pas à faire toutes en parfumerie
    de mémoires il faut 3 semaines en parfumerie, 3 semaines en institut, ensuite repartir les autres semaines en spa , re-institut , thalasso, domicile ,en gros à votre convenance
    je vous conseille de tester le plus de chose possible
     
    Re : 12 semaines de stage en cap d'un 1 an obligatoirement en parfumerie ?

    Coucou,
    Dans les nouveau référentiel, il est dit :
    -3 semaines minimum dans le secteur vente - conseil (parfumerie)
    -3 semaines en institut

    Je pense que le mieux est de voir tout ça avec ton école....
    Sa ne me surprend pour les horaires....essaie peu etre de t'arranger avec ton futur maitre de stage....
     
    Re : 12 semaines de stage en cap d'un 1 an obligatoirement en parfumerie ?

    tu n'es pas oblige de faire tout en parfumerie comme l'on dis les filles et puis pour les horaires 21h ne me surprends pas vu que tu es majeure ils ont le droit par contre tu dois etre censee faire 35h par semaine mais apres libre à eux de faire ton planning comme ils l'entendent ;-) bon courage
     
    Re : 12 semaines de stage en cap d'un 1 an obligatoirement en parfumerie ?

    les 12 semaines ne sont pas à faire toutes en parfumerie
    de mémoires il faut 3 semaines en parfumerie, 3 semaines en institut, ensuite repartir les autres semaines en spa , re-institut , thalasso, domicile ,en gros à votre convenance
    je vous conseille de tester le plus de chose possible

    Coucou,
    Dans les nouveau référentiel, il est dit :
    -3 semaines minimum dans le secteur vente - conseil (parfumerie)
    -3 semaines en institut

    Je pense que le mieux est de voir tout ça avec ton école....
    Sa ne me surprend pour les horaires....essaie peu etre de t'arranger avec ton futur maitre de stage....

    tu n'es pas oblige de faire tout en parfumerie comme l'on dis les filles et puis pour les horaires 21h ne me surprends pas vu que tu es majeure ils ont le droit par contre tu dois etre censee faire 35h par semaine mais apres libre à eux de faire ton planning comme ils l'entendent ;-) bon courage

    Merci beaucoup les filles , donc du coup je ferais que 3 semaines en parfumerie car ça ne me plait pas trop je préfère etre en institut ou spa !!:hi::hi:
     
    Re : 12 semaines de stage en cap d'un 1 an obligatoirement en parfumerie ?

    de rien christelle bon stage ;-)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut