1e pose sur moi + probleme de petit doigt

malo801

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,

j'ai consacré mon après-midi à ma première pose sur moi-même. Je voulais avoir votre avis, les améliorations à apporter, etc.

Par contre, j'ai eu un problème avec mon petit doigt. La capsule la plus petite était trop grande alors elle tombait tout le temps. J'ai dû en recoller 4 fois et maintenant, j'ai mal et mon petit doigt est tout chaud. Est-ce que je dois retirer le faux ongle? Que dois-je faire?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • malo (3).jpg
    malo (3).jpg
    37.3 KB · Affichages: 143
  • malo (4).jpg
    malo (4).jpg
    41.7 KB · Affichages: 150
  • malo (5).jpg
    malo (5).jpg
    54.4 KB · Affichages: 149
Re : 1e pose sur moi + probleme de petit doigt

Bonsoir, ca fait un mois que je pratique la pose en loisirs, je suis loin de faire des poses parfaites mais ayant deja eut quelques conseils je donne mon avis sur ta pose
Je pense que tu es sur les cuticules
on voit la demarcation des capsules
ta french est trop epaisse
et ca manque de matiere
voila mon avis mais jsuis pas une pro, entrainement chaque jour lol et petit a petit les defauts s'envolent
 
Re : 1e pose sur moi + probleme de petit doigt

coucou alors je debute dans la pose d'ongle mais il me semble que tu as mis trop de gel au niveaux de tes bords de l ongle tu risque d'avoir des decollement!
 
Re : 1e pose sur moi + probleme de petit doigt

coucou alors faire attention de ne pas mettre de gel sur tes cuticules car décollement assuré,pas assez de matière(et tu dois bien limer partout quand tu as mis ta construction),french trop epaisse, et bien limer la démarcation de tes capsules. alors pour ton petits doigts du fait que tu a du le travailler beaucoup plus que les autres c'est peut être la raison que tu es mal, maintenant si tu vois que ça persiste dans 2 jours là je te conseil de retirer...
voilà tu verra avec beaucoup d'entrainement ça va venir hein:)
 
Re : 1e pose sur moi + probleme de petit doigt

Bonsoir, ca fait un mois que je pratique la pose en loisirs, je suis loin de faire des poses parfaites mais ayant deja eut quelques conseils je donne mon avis sur ta pose
Je pense que tu es sur les cuticules
on voit la demarcation des capsules
ta french est trop epaisse
et ca manque de matiere
voila mon avis mais jsuis pas une pro, entrainement chaque jour lol et petit a petit les defauts s'envolent

oui tout est dit
 
Re : 1e pose sur moi + probleme de petit doigt

pour ta capsule trop grande tu aurai du limer les cotés pour quelle soit a la bonne taille avant de la coller c'est ce que je fait moi, car parfois les tailles ne correspondent pas, je sais pas si cest un bon conseil mais ca marche pour moi
 
Re : 1e pose sur moi + probleme de petit doigt

moi je dirai pareil que les filles en plus tu devrais utiliser un gel masque ça fait plus joli et ça cache la capsule en dessous si tu arrives pas bien à limer la démarcation, et entraine toi à faire un joli bombé (ya des pas à pas pour ça)
 
Re : 1e pose sur moi + probleme de petit doigt

Pour le problème de ton petit doigt, si la plus petite capsule que tu as est trop grande, lime la sur les côtés (au niveau des encoches) avec le petit grain de ta lime, et progressivement pour vérifier à chaque fois si elle correspond ou non à ton petit doigt !

Sinon pareil, tu travailles trop près de tes cuticules et risques d'avoir des décollements !

Pour ta french qui est trop épaisse, j'avais tendance à faire la même chose au début (et encore parfois aujourd'hui) : une petite technique s'impose ! ;-)
Je pose mon gel french, peu importe la quantité, je le laisse s'homogénéiser sur l'ongle, je nettoie mon pinceau au cleaner, et ensuite je le pose au ras de la french en descendant vers le bord libre, le tout en appuyant très légèrement pour ne pas tout retirer, quitte à le faire plusieurs fois de suite !

Effectivement on voit tes capsules ! Soit tu utilises un gel masque, soit tu atténues la démarcation créée par les capsules. Deux méthodes : tu limes jusqu'à ce que la capsule se fonde parfaitement avec ton ongle, puis bloc blanc sur tout l'ongle et la capsule; soit tu trempe un petit coton de cellulose dans un dissou-tips (attention quelques gouttes suffisent) et tu frottes très légèrement et surtout très précisément sur la démarcation. Attention, ce n'est pas facile, car si tu ne places pas bien ton coton ou si tu mets trop de liquide, tu peux faire fondre toute ta capsule, et tu seras donc obligée d'en poser une autre !

Bon courage ! Tu vas y arriver !
 
Re : 1e pose sur moi + probleme de petit doigt

Merci à toutes pour vos messages... Je vais mettre vos conseils en pratique.
Par contre aujourd'hui nous avons eu pour le dernier jour de cours notre seul cours de sport! et j'ai une balle de tennis qui m'a arraché complètement l'ongle du petit doigt. Il me faisait déjà mal mais alors là je ne fais pas de pose dessus d'ici à ce que tout soit bien soigné!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut