1er entretien d'embauche

Sunrises26

Membre récent
Bonjour à toutes,
Lundi prochain je vais passé un entretien. C'est vraiment LE poste que je veux avec LA marque que je veux. Vraiment mon "rêve"... En gros je ne peux pas laisser passer cette chance. Mon CV à été selectionné (surement pas pour l'expérience puisque je n'en ai pas) mais pour tout l'intérêt que je porte à la marque très certainement. Je me déplace à 600km pour aller passer cet entretien...
Alors j'aimerai que vous me donniez des conseils sur comment se passe un entretien, ce qu'on est susceptible de me demander et aussi en anglais qu'est ce que je pourrais avoir ? Sketch ou présentation ou autre ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !
 
Coucou @Sunrises26 , tout d'abord je te souhaite une très grande réussite pour ton entretien et que tout se passe comme tu veux ;)

Après question entretient d'embauche en esthétique je ne peux pas t'aider je ne sais pas comment ça marche, je suis désolée ;)
Pour ce qui est de l'anglais, je répète que je ne sais pas comment fonctionne les entretiens en esthétique, mais si tu veux un peu de mon expérience, j'ai dut faire un entretient où il était stipulé anglais bon obligatoire, et en fait le gars m'a fait tout l'entretient en anglais ......

Voilà c'est tout ce que je peux te dire, je te souhaite tout pleins de bonnes choses pour le jour J ;)
 
Bonjour ,
Tout comme Shaliya , au niveau des entretiens d'embauche en Esthétique ,
je ne sais pas ce qu'on te demandera
mais pour en avoir passer pour différentes professions et aussi en avoir fait passer à des intérimaires ,
la présentation est importante , pas trop maquillée , bien coiffée , une tenue ou tu te sentes à l'aise ( par exemple évite les hauts talons si tu as du mal à marcher avec ) , bien habillée, pas trop décontractée , pas trop de bijoux ou gros bijoux (faut que çà reste discret ) ...

Comme tu n'as pas encore d'expérience professionnelle ,
ils vont certainement te poser des questions par rapport à l'intérêt que tu portes à leur marque ,
ta motivation pour avoir postuler dans leur entreprise ,
ton savoir-faire etc....

Pendant l'entretien , ne croises pas les bras ( c'est se fermer à la discussion) et regarde la personne quand tu réponds aux questions ....
Voilà quelques petits conseils que je peux te donner ,
je laisse les esthéticiennes qui sont passés par là qui pourront certainement mieux te renseigner.
En tous les cas , bonne chance pour cet entretien et tiens-nous au courant comment çà se passera;)
 
Tu pourrais préciser le type de poste (uniquement en conseil-vente,en cabine....)
 
Coucou @Sunrises26 tout d'abord félicitation pour avoir décroché cette entretien j'espère qu'il se passera comme tu veux ;)

Comme questions on peut te demander pourquoi tu aimes cette marque en particulier, si tu as déjà testé certains produits de la marque personnellement.

En anglais on peut te demander de conseiller et de vendre des produits, de faire un encaissement.

On peut aussi te demander tes qualités, tes défauts, pourquoi te choisir toi et pas une autre, qu'est ce que tu attends de ce poste, comment tu te vois dans 5 ans.

Voila bonne chance pour cette entretien et tiens nous au courant :)
 
Merci à toutes vraiment :) Mon entretien c'est bien passé, j'ai vraiment fais comprendre que c'était vraiment le travail que je voulais et pas un autre ... La dame qui m'a reçu était vraiment très gentille, mais bon les faux espoirs existent je pense! J'aurai une réponse la semaine prochaine
 
Merci à toutes vraiment :) Mon entretien c'est bien passé, j'ai vraiment fais comprendre que c'était vraiment le travail que je voulais et pas un autre ... La dame qui m'a reçu était vraiment très gentille, mais bon les faux espoirs existent je pense! J'aurai une réponse la semaine prochaine
On croise les doigts :)
 
J'ai eu un retour plus vite que prévu, pour un cdi 24h. Je vous avouerai que je suis un peu déçue de passer un bts pour faire aussi peu ... Selon mes jours de travail j'essaierai de combiner avec de l'interim si possible.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut