1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

grandisa

Membre Populaire
bonjours a toutes

je sais pas trop pourquoi je viens poster mon histoire mais je crois que j'ai besoin de me libérer d'un poids

certaines d'autres vous connaisse déjà mon histoire puisque je suis sur un autre post

alors voilà, ca fait plusieurs année qu'on essaie de faire un bébé avec mon mari... on y arrivait pas, les bonne langues, ont dit que c'était de ma faute, que j'y pensait trop, que je focalisais trop dessus, qu'il fallait que je me trouve un hobbie... j'ai donc décider de m'essayer dans les ongles!!! c'est donc comme ca que je vous ai connu...lol

au bout d'un certain moment sans l'arrivée d'un bébé, on a consulter et la , patatra, le ciel nous ai tombé dessus!! mon mari n'a pas assez de spermatozoïde et surtout pas assez vaillant... bref, on peut pas avoir de bébé "normalement"... ca a été terrible pour nous mais bon, on a donc fait les démarches pour commencer une FIV ICSI... donc tout a commencer, les papiers a remplir en double, triple et quadruple exemplaire, les analyse médicales, les prise de sang, les rdv et les accord des medecins etc etct....

arrive enfin la première fiv, les piqure dans le ventre tout les jour, les prise de sang tout les 2 jours, et idem pour les échographie, les grosse douleurs et la grosse fatigue psychologique et physique, les hormones en folie ou je me met a pleurer pour un oui , pour un non, lol, l'anesthésie pour la ponction, la réimplantation et surtout cette attente insoutenable pour savoir si oui ou non, j'avais ce bébé tant attendu dans mon ventre

arrive le jour de mon anniversaire et en meme temps le jour de la prise de sang pour test de grossesse... négatif... et voilà, une nouvelle fois, le ciel qui me tombe sur la tete !!!

tout le monde me dis, que la première fois est rarement la bonne!!!! mais j'suis tellement malheureuse !!! j'me relève et on recommence il y a quelque semaine et là le début a été plus que difficile, mon corps accepte trop le traitement, ca montre trop vite et bcp bcp trop... pour éviter que je sois en hyperstimulation, on me stoppe pendant 3 jour le traitement en esperant que le taux d'oestrodiol stagne et là aujourd'hui, a la prise de sang et a l'échographie la gynéco m'annonce que tout s'est écrouler, qu'on peux pas aller jusqu'au bout de la fiv...

je suis désesperer, désemparer, a croire que mon corps et cette p***** de vie ne veut pas me donner ce petit bébé tant désirer !!! je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ca!!! mais si vraiment c'est une punition, je trouve que c'est chère payé de me privée de ce bonheur....

j'suis tellement malheureuse !!!! et tellement en colère sur cette vie !!!!

désolé de vous avoir embêter avec tout ca, mais ca fait du bien d'écrire ce que je ressent

j'arrete de vous embeter maintenant et merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout

bizoux
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Aie aie aie ... je suis un peu dans le meme cas ... je ne peut malheureusement pas avoir de Bébé Naturellement ... pour la bonne et simple raison Adherence dans les trompe et a cause d'une maladie que je traine depuis 10 ans maintenant on ne peut me les debouché ... Apres un an et demi de arret contraception pas de bebe en route ... je fais examen ki m'annonce ce que je vien de te dire ... Je debute la fiv ... 2 jours avant de debuté je dis a mon conjoint toujours pret pour la Fiv ... Reponses : NON !!!

A l'heure actuelle je rassure tous le monde je ne suis plus avec pour differente raison ...
La Fiv pas effectué mais toujours pas de bébé ... j'espere q'un jour on me donnera ce bonheurs !!!

Courage a toi si tu a besoin de parlé je veux bien t'ecouté et discuté avec toi Kiss et courage cest dur ...
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

difficile a vivre pour toi..
je ne savais pas qu'il y avait autant de temps entre 2 fiv?
ne peut tu pas changer de médecin/cliniques?

bcp de courrage , je te souhaite un beau bébé
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Aie aie aie ... je suis un peu dans le meme cas ... je ne peut malheureusement pas avoir de Bébé Naturellement ... pour la bonne et simple raison Adherence dans les trompe et a cause d'une maladie que je traine depuis 10 ans maintenant on ne peut me les debouché ... Apres un an et demi de arret contraception pas de bebe en route ... je fais examen ki m'annonce ce que je vien de te dire ... Je debute la fiv ... 2 jours avant de debuté je dis a mon conjoint toujours pret pour la Fiv ... Reponses : NON !!!

A l'heure actuelle je rassure tous le monde je ne suis plus avec pour differente raison ...
La Fiv pas effectué mais toujours pas de bébé ... j'espere q'un jour on me donnera ce bonheurs !!!

Courage a toi si tu a besoin de parlé je veux bien t'ecouté et discuté avec toi Kiss et courage cest dur ...

merci miss

j'espère que mon message ne t'as pas fais peur !!!! et ne te découragera pas...

mais aujourd'hui, je me sens tellement mal !!!

difficile a vivre pour toi..
je ne savais pas qu'il y avait autant de temps entre 2 fiv?
ne peut tu pas changer de médecin/cliniques?

bcp de courrage , je te souhaite un beau bébé

et oui, il faut attendre minimum 3 mois pour retenter...

ensuite je pense pas que le fait de changer de toubib et de clinique peut avancer a quelque chose... c'est mon corps qui a déconner... et ca, ca aurait été pareil avec n'importe quel medecin !!!

merci bcp de ton soutien !!!
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Grandisa je connais quelqu'un qui vit exactement la même chose que toi.
Ils lui en ont interrompu deux mais elle m'a expliqué que lorsqu'ils interrompent ça ne compte pas comme une. Donc dis toi que c'est un coup pour rien.
J'ai l'impression que c'est son histoire, en lisant ce que tu viens d'écrire.
Je suis vraiment désolée pour toi mais je suis sure que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre.
Allez la 1er ratée la 2eme moins pire inachevée et la 3eme sera la bonne.
Il faut aussi que ton corps assimile tous les medicaments il faut qu'il se prepare.
Je me doute que ce n'est pas facile mais il faut que tu gardes le moral et que tu aides ton corps a assimiler toutes ces piqures et tous ses produits.
Il n'y a que toi qui peut le faire alors soit courageuse.

:brunette::brunette::brunette:
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Grandisa je connais quelqu'un qui vit exactement la même chose que toi.
Ils lui en ont interrompu deux mais elle m'a expliqué que lorsqu'ils interrompent ça ne compte pas comme une. Donc dis toi que c'est un coup pour rien.
J'ai l'impression que c'est son histoire, en lisant ce que tu viens d'écrire.
Je suis vraiment désolée pour toi mais je suis sure que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre.
Allez la 1er ratée la 2eme moins pire inachevée et la 3eme sera la bonne.
Il faut aussi que ton corps assimile tous les medicaments il faut qu'il se prepare.
Je me doute que ce n'est pas facile mais il faut que tu gardes le moral et que tu aides ton corps a assimiler toutes ces piqures et tous ses produits.
Il n'y a que toi qui peut le faire alors soit courageuse.

:brunette::brunette::brunette:


aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est celle ci qui est la pire... j'ai meme pas pu aller jusqu'au bout... mon corps m'a meme pas laisser la moindre chance que ca marche, je déteste ce corps qui me fait tant souffrir !!!!
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est celle ci qui est la pire... j'ai meme pas pu aller jusqu'au bout... mon corps m'a meme pas laisser la moindre chance que ca marche, je déteste ce corps qui me fait tant souffrir !!!!


Grandisa ne dis pas ça...

Ton corps souffre car on lui fait des injections de tout un tas de produits chimiques.
Ne dis surtout pas que tu n'aimes pas ton corps car c'est lui qui va t'aider à avoir ce bébé alors il faut que tu sois en harmonie avec lui et que tu le soutienne dans ses souffrances inffligées.

Je sais que tu es triste..
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

merci bcp muriel

mais aujourd'hui, je vois pas ca du tout comme ca !!!
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Soit forte et comme dis Muriel il faus que tu soit en Harmonie avec ton corp Malgres tous cela ...

Gros zou courage !!!
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

merci, mais malheureusement et malgré ma carapace, j'le suis pas forte !!!
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Coucou,
Je ne peux pas te donner de conseil car c'est une situation que je ne connais, néanmoins j'imagine la douleur et la colère que ça doit être. Tu as tout mon soutien et je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage. Tiens le coup, ne lache pas, relativise (même si c'est dure), dis toi que malheureusement tu n'as pas le choix alors bats toi. Ta volonté et ta détermination auront raison de ce corps qui fait des caprices.
Des bisous et de grosses pensées
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

merci bcp de ton message

ca peut paraitre bete, mais j'ai encore bcp de mal a remonter!!! et comme tu dis, j'suis en colère... contre qui, contre quoi...je sais pas... mais je bouillonne a l'interieur

ces jours ci, je me renferme sur moi meme... je répond plus au tel, je sort plus de chez moi, j'ai meme pas envie de reprendre le boulot... j'ai meme refuser que ma meilleure amie vienne me rendre visite... les seul truc que je fais, c'est télé, ordi et dodo

je me sens vraiment misérable !!!

merci encore pour ton soutien

bizoux
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

pour avoir vécu la stérélité( de mon côté) je comprends ta souffrance, ta révolte et ton angoisse.
tu n'es pas punie, et tu n'as rien mérité, tu te sens différente, incapable, voire inutile et la révolte gronde.
laisse toi le temps de digérer cette différence, laisse toi le temps, d'apprivoiser les souffrances.
tu VEUX un enfant et tu t'oublies,tu te dénigres. Ne soit pas trop dure avec toi même, ton corps à besoin de toi.
je te souhaite de meilleurs moments, prends soin de toi
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

pour avoir vécu la stérélité( de mon côté) je comprends ta souffrance, ta révolte et ton angoisse.
tu n'es pas punie, et tu n'as rien mérité, tu te sens différente, incapable, voire inutile et la révolte gronde.
laisse toi le temps de digérer cette différence, laisse toi le temps, d'apprivoiser les souffrances.
tu VEUX un enfant et tu t'oublies,tu te dénigres. Ne soit pas trop dure avec toi même, ton corps à besoin de toi.
je te souhaite de meilleurs moments, prends soin de toi

je sais pas quoi te répondre, t'as tout compris...

a part un grand merci...
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Une question me turlupine.
Si seul ton compagnon a un soucis pourquoi ne font-ils pas une fiv spontanée?
C'est à dire que l'on te réimplante le jour supposée de ton ovulation normale sans le traitement lourd.
Ici ça se fait de plus en plus lorsque seuls, les spermatopzoides sont en causes.......
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

j'avoue que je sais pas trop quoi te répondre

je pense pas que ca pourrais marcher du fait que ces spermatozoide sont non seulement peu nombreux mais surtout qu'ils sont pas résistant du tout, ils meurt très très vite... je pense pas qu'ils arriverait a arriver jusqu'a l'ovule tout seule meme en les aidant un peu...

ils sont obliger de les trier et de faire l'implantation a l'extérieur de mon corps !!! d'où le fait que je subi ces traitement, pour nous laisser plus de chance vu qu'il y a plus d'ovule !!!

j'suis pas sur d'avoir été clair sur ce coup !!!!
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Coucou Isa
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi. Et je suis sure que tu l'auras ton petit bébé tant désiré!
plein de piouk
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

Coucou Isa
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi. Et je suis sure que tu l'auras ton petit bébé tant désiré!
plein de piouk

c'est gentil merci

de toute manière, on va commencer ces semaine qui arrivent les démarches pour une adoption... en parallèle de continuer les fiv !!!
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

j'avoue que je sais pas trop quoi te répondre

je pense pas que ca pourrais marcher du fait que ces spermatozoide sont non seulement peu nombreux mais surtout qu'ils sont pas résistant du tout, ils meurt très très vite... je pense pas qu'ils arriverait a arriver jusqu'a l'ovule tout seule meme en les aidant un peu...

ils sont obliger de les trier et de faire l'implantation a l'extérieur de mon corps !!! d'où le fait que je subi ces traitement, pour nous laisser plus de chance vu qu'il y a plus d'ovule !!!

je suis pas sur d'avoir été clair sur ce coup !!!!


Ben écoute c'est le même procédé, donc la fécondation in vitro et on réimplante mais dans le courant d'un cycle normale. Sans traitement lourd.....
 
Re : 1ere fiv ratée, la 2ème inachevée !!! je tiens plus!

sauf que ce que je fais c'est une fiv icsi... il m'anesthesie pour pouvoir ponctionner mes ovules pour après les implanter avec les spermatozoides valide et les mettre en éprouvette pendant 2 jour et ainsi voir lesquel arrive a survivre et pourvoir me réimplanter ceux qui ont tenu....

d'où le fait que je doit subir le traitement pour pouvoir avoir plusieur ovocytes !!! je suis pas sur qu'il puisse ponctionner qu'un seul ovule... et meme si ils pouvait, les chance d'avoir le seul ovocyte qui resiste est quasi nul... il faut mieux en avoir plusieur !!!

lors de ma première fiv, ils ont réussi a ponctionner 17 ovules...14 qui était viable donc réimplanter avec spermatozoïdes et y'en a eu que 2 qui était fiable et qu'ils ont pu réimplanter dans mon utérus

donc imagine si il me ponctionnait qu'un seul ovule...
 
Haut