Conseils pour mes premières extensions après formation

chooup

Membre récent
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis beaucoup chaque jour (anciens & nouveaux post), c'est pour cela que j'ai décidé de vous montrer mes premières poses après ma formation pour pouvoir m'améliorer rapidemment et m'enrichir de vos conseils.
Pour cette cliente j'ai utilisé du B 0,20 en 8-10-12-10
J'ai eu du mal au début du au tremblement de mes mains lol, également avec le dosage de ma colle car pdt ma formation ma formatrice me disait que je n'en mettais pas assez donc ayant peur que ça ne tienne pas sur ma cliente du coup j'ai pas mal dosé.
D'ailleurs avez vous une astuce pour les pinces car au bout du 3 ou 4eme cil posé les pinces restent "fermés" quand je pose le cil du au résidus de colle du coup je dois nettoyer recommencer je perd bcp de temps..
J'attend vos avis constructifs et bien sur vos conseils !

image-3230338286.jpg
 
C'est pas trop mal pour une première pose, attention quand même aux quelques cils qui sont pas dans l'axe
 
@CandyChery oui je dois faire plus attention j'ai eu du mal car comme on discutait ses yeux bougeait pas mal + mes mains qui tremblaient parfois... C'est encourageant merci
 
Je suis débutante aussi alors je vais attendre les pro pour tes conseils. Par contre pour les pinces ça m'est déjà arrivé c'est parce que tu doit mettre trop de colle sur tes cils je pense et du coup tes pinces ont de la colle. Moi ça m'arrive quand je trempe la moitié de mon cil de colle sans faire exprès le bout de ma pince touche la colle aussi et au moment de lâcher l'extension sur le cil Ben l'extension reste accroché sur ma pince grrr :/
 
@Elogreg76 Oui c'est exactement ca pour les pinces lol , moi je trempe quasi tout le temps la "moitié" du cil c'est comme ca que l'on m'a montré pour qu'il puisse bien se coller sur le cil naturel, toi tu ne trempe que la base ?
 
Je m'inscruste a votre discution!! moi aussi j'ai fait une formation y a pas longtemps et on m'a appris à mettre de la colle a 33% de l'extension!
 
@reve_bleu 33% c'est précis lol ! Moi j'en met jusqu'à la moitié comme me l'a montré ma formatrice, du coup je trouve que le cil naturel adhère bien sur l'extensions, après si il y d'autres méthodes je suis preneuse car au niveau des pinces elles se retrouvent collées tous les 3/4 cils :/
 
ouai effectivement c'est très précis lol en faite c'est juste pour dire qu'il ne faut pas mettre de la colle juste a la base mais pas sur tout le cil non plus! Pour les pinces collés j'ai eu le cas aussi faut bien faire attention a prendre le cils bien au bout et ne pas "tremper" ta pince dans la colle! c'est un coup de main a prendre!!
 
D'accord merci de l'info , j'essaierai lors de ma prochaine pose ne pas faire tremper ma pince dans la colle et en pensant à ces 33% lol
 
Merci c'est toujours un avis positif en plus :) j'attendrais pour les avis de pro lol, je suis quelqu'un de stressée donc comme c'est ma première pose je veux vraiment savoir ou et comment m'améliorer
 
Ah oui 33% c'est précis lol. Moi maintenant je trempe 1/3 du cil puis je caresse mon cil naturel de bas en haut pour le badigeonner de colle je ne sais pas comment expliquer lol
 
Je reviens avec une 2 eme pose d'extensions qui cette fois ci a été plus facile pour moi grace a vos conseils !
- tremper seulement 1/3 de l'extensions donc plus de soucis de pinces collées
- j'ai utilisé le soufflet une fois l'extension posée pour permettre a ma colle de bien sécher (Blink Lash bouchon violet -> qu'en pensez vous d'ailleurs ??)
Sur cette cliente qui avait une très bonne base cilliere et assez longs j'ai utilisé du C 0,20 en 10,11,12 et quelques 13 extérieurs et du B 0.20 en 8 coin interne, elle voulait un effet faux cils
Je pense que les 13 étaient sûrement en trop après réflexion grrrr...

J'attend vos avis car j'ai une pose vendredi et des fois je me décourage en voyant vos photos de poses si sublimes.. J'attend vos avis constructifs et vos conseils
(J'ai oublié la photo avant la pose :/ )
Merci les filles !!
 

Pièces jointes

  • image-1216647179.jpg
    image-1216647179.jpg
    70.4 KB · Affichages: 478
Pour les pinces, en effet, attention à ne pas trop tremper l'extension dans la colle. Ce n'est pas une question de pourcentage... il faut tremper 3 ou 4 mm de l'extension dans la colle, c'est suffisant. Et quand tu lisses la colle de l'extension sur le cil naturel, fais attention de ne pas en mettre sur la pince ! Essaye de prendre l'extension à au moins 5mm de la base. Et si ton extension tourne un peu, repositionne-la avec un cure-dents, pas avec la pince. Idem si il y a trop de colle sur le cil, absorbe-la avec ton cure-dents au lieu de l'essuyer avec la pince.

Sinon pour ta première pose, joli dégradé. Les cils doivent être plus dans l'axe, effectivement. D'une manière générale, saches que le 0.20 est trop épais pour la plupart des cils. Le volume fait mieux d'être créé avec un grand nombre d'extensions fines, cela abimera beaucoup moins et tes poses tiendront plus longtemps. Et n'oublions pas qu'une cliente veut souvent un effet plus fourni la deuxième fois qu'elle revient. Si tu lui mets du 0.20 dès le début, elle voudra du 0.25 la prochaine fois, et ça franchement...

Pour ta seconde pose, effet faux cils, toujours petit problème d'axe. Pour créer un effet faux-cils, il ne faut pas forcément faire plus long ni plus épais. C'est bien d'avoir mis du C. Tu peux aussi jouer sur le dégradé, si les cils le permettent. J'aurais commencé avec du 9mm en coin interne (1/8 de la longueur de la paupière), puis directement du 11mm (1/8 de la longueur) ensuite du 12mm (5/8 de la longueur de la paupière) et terminé par du 11mm ou du 10mm sur le dernier 1/8 de paupière (coin externe, donc). Le fait d'utiliser des cils courbés et de faire un dégradé qui augmente rapidement donne l'impression de beaucoup de longueur.
 
@Solune tout d'abord merci de ton analyse et tes conseils ! Pour la colle sur les pinces je pense avoir saisi le "truc" effectivement je saisi l'extensions a environ 5mm comme tu l'explique.
Pour mon soucis d'axe, comment puis je corriger cela ? Car pourtant quand j'isole le cil et que je pose l'extension je la place bien droite (parallèle au nez) parfois c'est le temps de séchage de la colle qui la décale ou la fait partir un peu a droite ou gauche quand j'utilise le soufflet mais j'essaie au maximum de la maintenir. Peut être me faudrais il une colle plus rapide car quand je pose mon extension j'ai directement un bon placement mais le temps de séchage m'embête .. Que pense tu de ma colle Blink Lash bouchon violet ?je pensais prendre la Prostar de cils France.
J'ai bien noté d'après tes conseils de mettre plus d'extensions au lieu de plus d'épaisseur j'y ferais attention. Par contre quand tu me dis que tu aurais fait un dégradé 9 11 12 et 10 ou 11 sur extérieur permet moi de te demander une précision car on m'a expliquer que pour un dégradé naturel on faisait comme tu l'explique ici mais pour un effet oeuil de biche on laissait la plus grande longueur aux extrémité (comme j'ai fait sur la 2ème pose), peut tu m'éclairer ?
Désolé de ce pavé et merci encore !
 
Pour la Prostar, tu parles à une convaincue lol ! Je l'utilise depuis des années, j'ai bien sûr essayé d'autres colles mais j'ai toujours préféré la prostar. C'est sûr qu'avec une colle aussi rapide, tu n'auras plus ce problème d'extension qui retombe d'un côté ou de l'autre, et tu vas gagner énormément de temps sur ta pose (plus besoin de soufflet, tu peux lâcher l'isolation après 2 secondes).

Et si vraiment un cil naturel est mal orienté, tu peux légèrement tricher avec l'extension. Si le cil pousse trop vers la gauche, tu vas placer l'extension croisée par en-dessous: la base de l'extension collera du côté gauche du cil naturel, et la pointe repartira vers la droite du cil naturel en passant par-dessous.

Pour l'oeil de biche, il faut surtout faire attention à ce que ce ne soit pas un oeil de Droopy finalement ! A moins que la forme des yeux soit vraiment très en amande et remontant vers le haut comme un chat, la plupart des clientes auront un air tristounet si on met de longs cils en coin externe. Je te conseille plutôt le dégradé en "queue de renard", tel que je te l'ai décrit, il remonte visuellement le coin externe des yeux, ce qui est sexyyy ;) En plus, les cils du coin externe sont souvent plus fragiles que les autres donc autant ne pas les surcharger inutilement...
 
PS: pour la prostar, notons quand même qu'elle est VRAIMENT rapide, donc ne l'utilise que si tu te sens à l'aise, si tu remarques que généralement tu places l'extension comme il faut directement et que c'est le fait qu'elle glisse qui rend le travail difficile. Chaque fille a ses points forts et points faibles, certaines débutantes ont besoin de plus de temps avant de pouvoir raisonnablement utiliser une colle rapide. Mais si tu es prête, alors il n'y a pas photo.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut