1ere pose tips french

stephypro24

Distributrice indépendante pour ENERGETIX
Bonsoir les filles,

quelques photos pour vous montrer ma 1ere pose avec les tips french de flynails.
Bon c'est loin d'être parfait je sais, mais c'est une première et je découvre. C'est mon premier essai bombé (grâce à l'astuce de Véro :)).
1er défaut pour moi : mon gel de construction contient des bulles et je ne sais pas comment faire pour les éliminer....
2ème pb : mon gel est bien avant catalise et une fois catalisé, il contient des défaut (trous, bosses et autres irrégularités) et je ne sais pas pourquoi...
Pour les décos, je ne suis pas sûre de bien faire, surtout pour celles qui sont en relief : faut-il les incruster dans le gel de construction ou bien juste repasser dessus avec le gel de finition comme j'ai fait ??
Après le tips du majeur droit a été collé un peu de travers... Là y a pas grand chose à faire je crois ... :confused:
temps passé pour ce résultat : ................................ 2H45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:drunkparty:

Après je vous laisse carte blanche pour les critiques constructives :biggrin:
Merci de m'aider !!
 

Pièces jointes

  • P1010959.jpg
    P1010959.jpg
    45.8 KB · Affichages: 204
  • P1010960.jpg
    P1010960.jpg
    65.1 KB · Affichages: 177
  • P1010961.jpg
    P1010961.jpg
    48.8 KB · Affichages: 164
  • P1010963.jpg
    P1010963.jpg
    41.5 KB · Affichages: 152
  • P1010964.jpg
    P1010964.jpg
    38.3 KB · Affichages: 128
  • P1010965.jpg
    P1010965.jpg
    28.8 KB · Affichages: 135
  • P1010968.jpg
    P1010968.jpg
    43.6 KB · Affichages: 116
  • P1010967.jpg
    P1010967.jpg
    26.1 KB · Affichages: 113
  • P1010966.jpg
    P1010966.jpg
    40.5 KB · Affichages: 130
  • P1010969.jpg
    P1010969.jpg
    35.9 KB · Affichages: 106
  • P1010970.jpg
    P1010970.jpg
    15.4 KB · Affichages: 105
  • P1010971.jpg
    P1010971.jpg
    17.3 KB · Affichages: 108
  • P1010972.jpg
    P1010972.jpg
    18.9 KB · Affichages: 97
  • P1010974.jpg
    P1010974.jpg
    22.6 KB · Affichages: 105
Re : 1ere pose tips french

coucou,alors je ne suis pas pro,mais il faut limer plus tes paralleles et il manque de la matiére,et tu devrais faire la french toi meme ca serait beaucoup plus jolie que des tips french...mais pour un debut c bien et propre...
 
Re : 1ere pose tips french

Coucou,

C'est bien pour une 1er.
Par contre, tu n'as pas respecté les proportions (1/3 french, 2/3 rallongement de plaque au gel mask), donc la french fait trop grande.
Il n'y a pas de bombé.

Le gel de contru bulle si tu le mélanges trop...

Si le gel de contru est liquide, il peut couler le temps de mettre la main dans la lampe, donc sa fait des bosses...mais il suffit de les rattraper pendant la mise en forme à la lime.

euh pour les décos en relief, tu parle de stickers ?
je n'ai jamais utiliser de stickers, mais par exemple pour les strass, on les mets après la mise en forme à la lime. et idem pour les tampons konad, motif au liner ou peinture.
 
Re : 1ere pose tips french

Coucou,

C'est bien pour une 1er.
Par contre, tu n'as pas respecté les proportions (1/3 french, 2/3 rallongement de plaque au gel mask), donc la french fait trop grande.
Il n'y a pas de bombé.

Le gel de contru bulle si tu le mélanges trop...

Si le gel de contru est liquide, il peut couler le temps de mettre la main dans la lampe, donc sa fait des bosses...mais il suffit de les rattraper pendant la mise en forme à la lime.

euh pour les décos en relief, tu parle de stickers ?
je n'ai jamais utiliser de stickers, mais par exemple pour les strass, on les mets après la mise en forme à la lime. et idem pour les tampons konad, motif au liner ou peinture.


Si je comprend bien, j'aurais du couper mes tips plus court pour respecter les 2/3 1/3 alors ?
Pour le bombé, pourquoi tu dis qu'il n'y en a pas ? A la construction, j'ai fait en 2 phases : une 1er boule que j'ai répartie sur tout l'ongle et 1 2ème pour faire un bombé. J'en ai pas mis assez alors ??
Pour le gel de constru je ne l'ai pas mélangé mais il y avait des bulles dès l'ouverture du pot. Comment je peux faire pour les enlever ??
Mais quand c'est avec le gel de finition qu'il y a des irrégularités, on ne peut pas le rattraper en limant, sinon cela matifie non ?
Pour les déco; non ce ne sont pas des stickers mais des tampons sur plaque, strass et des fimos. Donc tes strass font un relief sur l'ongle puisque tu ne mets dessus que le gel de finition. C'est ça ? Et du coup est-ce qu'il faut mettre une couche épaisse de finition ou non ?
 
Re : 1ere pose tips french

*pour les tips,oui c ca qu'il aurait fallu faire mais je trouve que c plus compliqué de respecter 2/3 1/3 avec des tips...
*pour le bombé,apparement ton procédé est bon mais il faut mettre bcp de matiere enfin bcp faut pas exagerer mais il est vrai que tu pouvais largement en remettre,peut etre aussi comme c dit plus haut,ton bombé est nickel mais le temps de catalyser le gel coule et du coup plus de bombé...
*pour le gel de finition,celui la c'est le tout dernier gel donc il ne faut pas le limer,c'est celui de construction que tu dois limer pour eliminer bosses trous ect...
*et pour les strass la je ne saurais pas t'aider...
tu te debrouille deja bien,maintenant reste plus qu'a t'exercer tjs et encore,lol...
 
Re : 1ere pose tips french

salut Stephypro

C'est vrai que ça manque beaucoup de matière. Tu débutes donc c'est normal mais il faut mettre bien + sans éxagérer comme a dit Yanisette ^^

En fait tu dois faire ta prépa ongles, coller tes caps, limer les formes et //
tu mets du primer
ensuite une couche fine de gel pour la base
catalyse
une couche 1 peu + épaisse pour la constru et bombé
ta déco si elle est épaisse comme les fimo et strass jte conseille de les mettre avant la constru pour éviter le coté relief, mais après attention au limage c'est ça le soucis quand on débute car on fait pas une constru nikel du 1er coup !
Sinon les stickers et traits au liner tu peux mettre juste avant le gel de finition qui ne se lime pas. Les strass au pire tu peux les mettre avant la finition mais en collant avec de la colle pour assurer au max la tenue. Avant je collais avec gel finition puis je remettais gel de finition partout mais ça tenais pas forcément bien, avec la colle super !

Je débute aussi et j'évite de me compliquer la tâche avec les décos. Essaie de maitriser vraiment la pose en elle-même avant de faire des décos + complexes, perso jme contente de peu car si tu mets des trucs et que tu dois limer et que ça enlève t'es un peu dans la merdouille LOL.

Enfin ce n'est que mon conseil selon mon expérience de 3 mois hi hi hi

Bonne continuation !!
 
Re : 1ere pose tips french

Merci Laëtitia pour tous ces petits conseils très intéressants. Effectivement je m'étais dit que j'allais me concentré sur une belle pose avant de voir pour les décos. Mais bon quand tu découvres, tu as envie de tout essayer !! lol
en tous cas merci encore !!!
 
Re : 1ere pose tips french

Les filles ont tout dit , bonne continuation
bises
Isa
 
Re : 1ere pose tips french

tu vas me détester mais il n'y a pas de bombé^^
Petit conseil,te prends pas la tete avec des capsule french (bouh que c'est laid!!!^^pas ta pose hein!! les poses avec caps french en général)
Tu as des creux des bosses,faut encore travailler ta pose après la construction avec un lime à grain fin et ensuite avec une lime "finish"
ça réduit les bosses
mais si tu n'as pas assez de matière tu vire tout^^
 
Re : 1ere pose tips french

Ah c'est vrai que les capsules french c'est moche lol , une belle petite french faite soit même c'est tellement mieux, certes c'est plus long mais bon c'e'st mieux quand c'est difficile lol ,
 
Re : 1ere pose tips french

Vous avez tout à fait raison les filles mais bon au début on veux tout essayer, n'est-ce pas ??

Orchydea, on est pratiquement voisine, tu as vu ?
 
stephypro24 a dit:
Vous avez tout à fait raison les filles mais bon au début on veux tout essayer, n'est-ce pas ??

Orchydea, on est pratiquement voisine, tu as vu ?

Ah bon ?? Nan j'ai pas vu! Je suis de Tourcoing et toi?
 
Re : 1ere pose tips french

tu vas me détester mais il n'y a pas de bombé^^
Petit conseil,te prends pas la tete avec des capsule french (bouh que c'est laid!!!^^pas ta pose hein!! les poses avec caps french en général)
Tu as des creux des bosses,faut encore travailler ta pose après la construction avec un lime à grain fin et ensuite avec une lime "finish"
ça réduit les bosses
mais si tu n'as pas assez de matière tu vire tout^^

Je ne te déteste pas du tout, au contraire, je prend toutes les critiques avec bonne humeur car c'est comme ça que l'on progresse !
Tu peux me dire à quoi ressemble une lime finish ou me montrer une photo... :9-blush:
J'ai une lime qui polie d'un côté et qui est très légèrement rugueuse de l'autre mais je ne sais pas si c'est ça.
 

Pièces jointes

  • P1020124.jpg
    P1020124.jpg
    32.3 KB · Affichages: 74

Ca peut vous intéresser:

Haut