1ere pose tips naturels sur moi!!

ludybebi

Membre récent
Bonjour.

Voila, j'ai réalisé ce soir même ma première pose complète , tips naturels / gel sans french, le but était de pouvoir utiliser mon petit chéri de vernis acheté quelques mois auparavant...

Pour l'historique ongulaire, j'ai rongé mes ongles jusqu'à mes 24 ans, j'ai arrête depuis 6 ans et ai naturellement un ongle pas épais mais beau et solide... Sauf que, suite à des problèmes de santé, mes ongles se dédoublent jusqu'au milieu de la plaque....... :lol:

J'ai donc pris la décision d'utiliser la méthode gel .... par moi même.... pour mettre mon vernis à 3 millions de $ :)
donc je n'ai pas utilisé mon gel french, qui pour le coup n'a aucune utilité, j'ai fait un polish.base.construc sans finish
Voila les tof, ...

1/ mes ongles naturels après pousse-cuti et ponçage au bloc blanc... classe quoi....

2/ mon pousse.. glamour....

3/4/ apres pose tips naturels / gel base /gel builder /bloc blanc

5/ le "C"

6/ et 7/ le "bombé" ou ce qui a essayé d'être :D .... Là j'ai besoin d'aiiidddeeeee avec la main droite j'ai galéré pire :((((( le gel coulé partout sur les bords, j'ai rattrapé à la ponceuse.... je vais m'entrainer en suivant les pas à pas du forum... sniffff

8/ et 9/ mon vernis chéri enfin sur mes doigts... AAAHHHHHHHHHHH

J'ai mis 2 couches + un mavala dry comme topcoat, je n'ai pas mis de gel de finition parce que je suis du genre à changer au bout de 3 ou 4 jours mais peut être n'est-ce pas la bonne méthode... je ne sais pas si le gel de finition est obligatoire ou non si on utilise la méthode vernis classique...

Enfin voila.. j'ai commencé à 18h, fini à 21h30... je kif mais je suis fatiguée et vos avis et critiques dont vraiment les bienvenus....

je suppose que la prochaine étape sera de voir si il y a des decollements...douleurs...je vous dirai... j'ai respecté au mieux les protocoles.... j'aimerais surtout mettre moins de temps à l'avenir :)

ouf j'ai sommeil ^o^

++ Ludy
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    45.2 KB · Affichages: 118
  • 2.jpg
    2.jpg
    38.9 KB · Affichages: 125
  • 3.jpg
    3.jpg
    46.9 KB · Affichages: 156
  • 4.jpg
    4.jpg
    49.2 KB · Affichages: 176
  • 5.jpg
    5.jpg
    66.4 KB · Affichages: 151
  • 6.jpg
    6.jpg
    58.1 KB · Affichages: 153
  • 7.jpg
    7.jpg
    87.8 KB · Affichages: 188
  • 8.jpg
    8.jpg
    47.3 KB · Affichages: 178
  • 9.jpg
    9.jpg
    51.9 KB · Affichages: 175
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

coucou je ne suis que debutant mais je sais ce que c'est d'attendre des avis ;)
moi je trouve que c'est tres bien et ton bombé moi je le vois et je sais que ca doit pas etre evident de se faire les deux mains tte seule, moi je vois tes ongles et je trouve que c'est propre et que c'est un bon travail.
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

ouah merci pour ta rapidité :) et ton soutien... Après autant de temps, j'avoue.. j'ai du mal à être objective, je ne vois plus rien du tout.. :(

Mais déjà un point de vue positif ca me fait plaisir :)
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

mais de rien :) je ne suis pas une experte mais je vois avec mes yeux et mes yeux m'ont dit que c'etait un travail propre et joli :)
moi je n'ai pas encore essayé sur mes 2 mains, je n'ai fais que un ongle ou deux lol alors je comprend ta fatigue lol

bises
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

hehe c'est clair.. d'ailleurs, c'est l'heure des fantômes et je vais te souhaiter une bonne nuit... ma vieille carcasse réclame en tous cas :) Bises!!!!
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

bonne nuit :) bises
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

A ta place j'aurais juste un peu plus limer la démarcation, mais comme tu as un vernis de couleur dessus, aucune importance en fait...
Ton bombé il est discret mais il est là donc c'est très bien !
Par contre, à moins que j'ai mal vu, tu aurais dû limer un peu plus ta démarcation au niveau des côtés, tu vois ce que je veux dire? Il y a de la colle ou du plastique que dépasse encore sur ta peau, ça créé des décollements parfois.

Sinon très bien !
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

A ta place j'aurais juste un peu plus limer la démarcation, mais comme tu as un vernis de couleur dessus, aucune importance en fait...
Ton bombé il est discret mais il est là donc c'est très bien !
Par contre, à moins que j'ai mal vu, tu aurais dû limer un peu plus ta démarcation au niveau des côtés, tu vois ce que je veux dire? Il y a de la colle ou du plastique que dépasse encore sur ta peau, ça créé des décollements parfois.

Sinon très bien !
je rajouterais juste attention au vernis qui coule sur les cotés ;)

jolie pose
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

Merci a vous :)

en effet le trop de gel sur les coté m'a fait galérer :( ca a un peu coulé et j'ai essayé de rattraper au mieux mais bon .... :(me manque de la pratique..... donc le vernis a lui meme suivi la forme de la chose... Enfin je vais deja voir combien de temps ca va tenir et comment la pose va vieillir... en attendant je vais essayer de me dégoter une main d entrainement :)

ca vous a pris combien de temps pour réussir une pose simple "rapidement"?
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

je trouve ta pose jolie les defaut ont ete cité, mais chacun evolue a son rytme donc entraine toi..
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

pour une 1ere c'est bien, y'a de la matière, le bombé est là.. maintenant, la démarcation se voit un peu mais vu le vernis de couleur, ce n'est pas trop grave..Bien limer les arretes car ca ne fait pas net.. mais bon c'est un bon début..
 
Re : 1ere pose tips naturels sur moi!!

oui merci pour vos conseils, c'est vrai qu'on y voit plus clair le lendemain ^o^ .. là les défauts me sautent vraiment aux yeux.... J VAIS TRAVAILLER ENCORE ET ENCORE YEAHH :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut