2 formations en même temps, c'est possible ou pas ?

Les notes c'est du pur visuel, j'ai des amies qui ont eu des notes extra, 16,17,18 alors que jamais je n'aurais payé pour me faire masser par elles!!! Alors que j'ai une amie qui a loupé son BTS et qui me faisait des massages du tonnerre!!!
Non on apprend pas à masser dans des bouquins, le bouquin ne dira pas "oui c'est agréable" et les modèles ne diront pas "tu devrais faire comme ça ou comme ça"
J'ai fait mes stages avec des grandes marques et dans des spa d'hôtel 4 et 5*, c'est clair qu'un stage chez mimich du coin c'est pas forcément une expérience enrichissante (quoique pour la partie buisiness) mais l'expérience c'est ce qui différencie 2 candidates à un même poste, une qui va bosser chez quick epil' et l'autre chez hilton
 
Moi j'ai fait mon stage chez une michmich du coin et j'en suis contente lol, j'ai pas eu de mal pour trouver des emplois derrière même si on ne m'a pas déroulé le tapis rouge partout.
 
Le seul point pour le quel c est impossible c est que pour certaines épreuves écrites cela tombe le même jour et que tu ne pourras pas rendre deux copie
 
V.v a dit:
Les notes c'est du pur visuel, j'ai des amies qui ont eu des notes extra, 16,17,18 alors que jamais je n'aurais payé pour me faire masser par elles!!! Alors que j'ai une amie qui a loupé son BTS et qui me faisait des massages du tonnerre!!!
Non on apprend pas à masser dans des bouquins, le bouquin ne dira pas "oui c'est agréable" et les modèles ne diront pas "tu devrais faire comme ça ou comme ça"
J'ai fait mes stages avec des grandes marques et dans des spa d'hôtel 4 et 5*, c'est clair qu'un stage chez mimich du coin c'est pas forcément une expérience enrichissante (quoique pour la partie buisiness) mais l'expérience c'est ce qui différencie 2 candidates à un même poste, une qui va bosser chez quick epil' et l'autre chez hilton

Se faire masser dans un hotel 4 etoile n est pas forcement un gage de prestation de quzlité et j en ai eu l expérience a deux endroit differents où j ai ete plus que déçu alors que j ai jamais retrouver une qualitè aussi bien que lorsque je suis aller dans un tout petit institut
 
Ah non bien sûr, moi aussi je suis un petit institut maintenant, mais c'est vrai que dans certains petits instituts les stagiaires ne servent qu'à passer le balai donc dans ce cas-là on n'apprend rien.
samiha38 tu as fait des stages dans un petit institut et c'est très bien, l'essentiel est d'en faire, mais je pense que si ça avait été une mimich du coin comme je l'imagine tu n'y aurais pas été lol (genre poils à la barbe et pas lavée, oui oui ça existe)
 
Dans tous les cas, l'amour qu'on a pour son métier est plus important que tout et je sais que perso je n'aurais pas pu vivre ma formation sans stage, ce n'est même pas envisageable, vu que justement je rêvais de bosser "pour de vrai", un bouquin ou des vidéos, c'est....mouais.....pas pareil que des "vraies" clientes
 
De même V.v je ne pourrais pas faire de formations sans stage, j'ai fait 28 semaines cette année et 12 semaines l'année du cap, mais c'est pas facile de trouver le bon lieu de stage, et c'est difficile à assumer avec le travail à coté les cours a coté, et la vie en dehors de ça. La première année j'étais encore en école et j'avais pas de vie, j'ai du avoir genre 1 ou 2 we de libre dans l'année, aucune vacances a part les vacances d'été, et je finissait mes journées à 21h15 j'étais chez moi à 22h pour repartir à 6h10. Ça m'avait tuée, c'est pour ça que maintenant je fais tout en correspondance et en candidat libre.
 
  • Like
Reactions: V.v
oui il faut pas de diplome

mais n'empéche pas mal de prothésiste ongulaires prepare leur diplome cap esthétique cela leur fait un plus pour elle aprés le ongles , l'esthétique plus de clientéle

parcontre parfois je tombe sur des annonces sur des filles qui ne sont pas esthéticienne qui se disent maquilleuse ellle demandent trés cher alors quelle ne sont pas esthéticienne

samiha avais tu entendu cela que le maquillage etait reservé au esthéticienne une fois j'avais lu cela sur le forum
les filles renseignez vous pour être PO depuis début juillet 2012 il faut une formation ou un CAP esthétique regardez sur le fofo tiphaine je crois
 
Meuh non, que des "on-dit" pour l'instant, si ça arrive on le saura bien assez tôt, en tout cas la cnaib nous en informera
 
Dans tous les cas, l'amour qu'on a pour son métier est plus important que tout et je sais que perso je n'aurais pas pu vivre ma formation sans stage, ce n'est même pas envisageable, vu que justement je rêvais de bosser "pour de vrai", un bouquin ou des vidéos, c'est....mouais.....pas pareil que des "vraies" clientes

écoute si tu as eu la chance d'allez a l' école tu as pu voir et apprendre ,, mais en tant que candidat libre je peux te dire quand tu as un métier a coté géré ton boulot plus la formation c'est pas évident donc du coup d'autres candidates ont enfant , mari , travail , maison et formation a géré pas évident elle y arrivent ) on ne fais pas de stage on est pas perdu dans la nature comme sa
on paye une esthéticienne de confiance qui aime son métier elle nous transmetts et nous fait voir son savoir faire aprés on s'aide de nos livres afin de bien mémorisé
on pratique sur nos modéles on achete nos appareils lucas, vapo , haute fréquence , iono , afin de bien connaitre les appareils et utiliser avant les examens comme sa a l'examen ont est pas perdu


pas mal de candidates libres qui n'ont pas fait de stage ont eu leur diplome sont a leur compte elle ont fais des formations en plus ce quie je compte faire egalement méme si cela un coup
soin du corps , formations maquillage ,, modelage du dos

pour avoir parlé avec des esthé elle me disent en stage c'etait différent des protocole des écoles certains institut negligle un peu l'hygiéne donc ok si tu fais des stages mais que tu apprends les mauvaises manis aprés pour s'en débarasser pas évident


quand a la coiffure tu peut trés bien faire des stages dans des salons huppé et rien apprendre car tout ce qui compte c'est le portefeuille de la cliente faire uin stage dans un milieu excécrable avec des gros égos surdimensionné ou on, te prends pour la boniche ou on te snob car tu es tout en bas de l'echelle
ou faire un stage chez une mimich comme tu dit ou la on prends le temps de t'apprendre a t'encourager en te disant raméne des modéles ou l'employé t'explique ses petites astuces en colo avec différents reflets ou on te prends sous ton aile
il a pas dire je préfére un petit salon ou l'ambiance est plus convivial

dans les métiers manuel ont en apprends tout les jours ,,cela fait 11 ans que je suis dans la coiffure j'en apprends tout les jours en pratiquant sur différents cheveux on progresse car on a l'envie d'apprendre et avoir la perfection pour la cliente
 
Coucou les filles je suis tout à fait d'accord avec milvana, moi pareil j'ai du taf à côté et je ne pourrais pas faire les 12 semaines peut être même pas 1! Donc voilà sinon moi aussi je souhaite passer le cap esthetique et coiffure et il est vrai que des fois les jours peuvent tomber en même temps donc moi je vais faire le cap esthétique en globale et le cap coiffure en progressive je vais m'inscrire que pour l'épreuve communication ( en espérant qd meme que ça tombera pas le même jour qu'une épreuve cap^^) et comme ça il me restera ensuite un an pour la pratique car je trouve plus difficile la pratique coiffure que esthetique voilà voilà ;)
Bizz les filles
 
COUCOU! oui on peut passer plusieurs diplômes la même année mais pas deux CAP (j'ai eu le pb en 2012) car les dates sont les mêmes pr certaines épreuves. Par contre BTS et CAP c'est possible!
 
NINI62122 a dit:
Coucou à toutes,

j'ai 29 ans, je suis commerçante et je suis du pas de calais

ayé je me décide a franchir le pas et a passer le cap coiffure avec espace concours en 1 an étant donné que j'ai le bac.

J'aimerais également passer le cap esthétique en meme temps en 1 an.

J'ai du temps, donc à ce niveau je pense que ça pourrait aller.

Qui l'a deja fait ?
en tout cas je trouve ce forum super et j'espère aussi pourquoi pas discuter avec des filles de ma région.

Bon courage à toutes

Salut tu es de ou????? Moi aussi pas de Calais
 
Coucou je viens seulement de lire ta réponse :s alors tu t'es inscrite au cap? Moi jsuis inscrite en progressif pour les 2 esthétique épreuve de vente et bio et coiffure communication.en espérant que ça tombera pas le même jour...
Et en 2014 la pratique! (Au moins esthétique)
est ce que par hasard tu saurais ou je peux trouver des fiches pour l'épreuve de communication?
Merciii
 
Cils et beauté a raison, pour être styliste ongulaire, maintenant il faut avoir un certificat de formation! J'ai un CAP esthétique, j'ai voulu me mettre a mon compte dans le salon de coiffure de ma soeur en tant qu’esthéticienne et prothésiste ongulaire et on m'a dit ( a la chambre des métiers pour l'auto-entrepreneur) d'avoir une formation en plus pour les ongles!!! Ils ont dit qu'ils allaient commencer à tourner pour vérifier, car il y a trop de personnes non pro qui se lance dans ce métier et qui abîme malheureusement leur cliente!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut