2 poils dans le canal pilaire ?

Lara

Toute nouvelle
Bonjour,
Voilà, je sors d'une épilation à la cire.... DIFFICILE!
Je m'explique:
La cliente d'une quinzaine d'années avaient 2 poils dans quasiment chaque canal pilaire. J'ai eu énormément de mal pour l'épiler et sur chaque zone j'ai du passer 3 à 4 fois pour obtenir une épilation satisfaisante et ce malgré la cire chaude qui sous l'effet de la chaleur est sensée mieux ouvrir les pores et donc faciliter l'arrachage. Les poils étaient relativement fins.
A chaque passage (en tout 3 à 4....sans compter le temps passé dessus!) seulement une partie des poils partaient.
L'une d'entre vous aurait-elle une explication à ce phénomène?
Peau trop sèche? Kératose pilaire?... mais à cet âge je doute!
Bref, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.
Cela fait 3 fois qu'elle vient chez moi... avant elle se rasait ou utilisait l'épilateur et elle venait les poils assez courts. Je mettais la difficulté de l'épilation en rapport avec cela... mais maintenant?
Des idées?
Je vous remercie
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

coucou ben ecoute moi jai pas mal de clientes dont moi meme a certains endroit qui a 2 poils dans un meme folicule pilleux
apres lepilation ce passe bien les poils sarrache je passe la cire a bande et si vraimen sa part pas je repasse a la cire chaude
cest suremen car deja avan c 15ans elle se rasait
je ne sais pas koi te dire
bon courage bisou
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Coucou,

mis à part le fait qu'elle se rasait avant et surtout qu'elle venait lorsque ses poils étaient trop court..c'est certains qu'ils ne viennent pas, ils se cassent ! Donc, à toi de lui dire de revenir lorsque ses poils seront légèrement plus longs.. Après, il faut au moins 3 voir 4 séances d'épilations pour bien rattraper la chose...

Après, je n'ai pas d'autres explications ?!
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Merci pour vos réponses...

Je me demande parfois comment vous faites lorsque vous tombez sur une cliente aux poils rebelles? Et d'abord cela vous arrive t-il?
Je trouve cela très gênant vis-à-vis de la cliente...
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Je trouve que ça doit pas être gênant si tu lui explique bien la chose~ Par contre si tu ne dis rien, elle va se posé des questions et y répondre elle même si on ne lui dit pas.
Je serais plutôt contente qu'on m'explique!
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Merci pour vos réponses...

Je me demande parfois comment vous faites lorsque vous tombez sur une cliente aux poils rebelles? Et d'abord cela vous arrive t-il?
Je trouve cela très gênant vis-à-vis de la cliente...


Je tombe très souvent sur des clientes qui ont des poils ''rebelles''. Souvent, poils incarnés légèrement ou bien très profond (impossible à percer). Tu leur explique tout naturellement: je remarque que vos poils sont assez dur, ou bien que vous avez enormement de poils incarnés.. Cel fait longtemps que vous pratiquez l'epilation ? pensez vous à effectuer des exfoliations ou meme bien hydratée cette partie ?? car il est vrai, qu'on y pense pas tojours... et tu lkui explique les conséquences ! c'est pas très gênant. La cliente verra que tu t'interesse à elle et que tu souhaite lui apporter le maximum de conford, car c'est aussi notre boulot.
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Je tombe très souvent sur des clientes qui ont des poils ''rebelles''. Souvent, poils incarnés légèrement ou bien très profond (impossible à percer). Tu leur explique tout naturellement: je remarque que vos poils sont assez dur, ou bien que vous avez enormement de poils incarnés.. Cel fait longtemps que vous pratiquez l'epilation ? pensez vous à effectuer des exfoliations ou meme bien hydratée cette partie ?? car il est vrai, qu'on y pense pas tojours... et tu lkui explique les conséquences ! c'est pas très gênant. La cliente verra que tu t'interesse à elle et que tu souhaite lui apporter le maximum de conford, car c'est aussi notre boulot.
Je vais bientôt me faire épiler~ Maillot,jambes et aisselles; Je fais souvent des gommages avec des gros grains etc.. Il y a pas un autre truc pour facilité l'épilation?
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Je vais bientôt me faire épiler~ Maillot,jambes et aisselles; Je fais souvent des gommages avec des gros grains etc.. Il y a pas un autre truc pour facilité l'épilation?


Alors pour les zones plus sensibles, jte conseillerais plutot un gommage doux (donc pas de gros grains) car tu risquerais de trop agresser ta peau et si tu la décape trop tu lui enverras une mauvaise info se qui pourrait provoquer le contraire: une hyper keratinisation ( épaississement de ta peau) Ensuite, pour facile l'epilation jte dirais il n'y a rien d'uatre mis à part bien bien bien hydrater ta peau afin qu'elle reste souple et qu'elle aide le poil affaibli et donc plus fin (à cause de l'epilation) à mieux sortir.
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Alors pour les zones plus sensibles, jte conseillerais plutot un gommage doux (donc pas de gros grains) car tu risquerais de trop agresser ta peau et si tu la décape trop tu lui enverras une mauvaise info se qui pourrait provoquer le contraire: une hyper keratinisation ( épaississement de ta peau) Ensuite, pour facile l'epilation jte dirais il n'y a rien d'uatre mis à part bien bien bien hydrater ta peau afin qu'elle reste souple et qu'elle aide le poil affaibli et donc plus fin (à cause de l'epilation) à mieux sortir.
Merci!
Le problème, c'est à chaque fois,j'ai des points rouges etc.. voire des boutons... Pourtant je bois beaucoup d'eau (on m'a dit faut boire bcp pour hydrater)~ C'est dû à quoi?
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Merci!
Le problème, c'est à chaque fois,j'ai des points rouges etc.. voire des boutons... Pourtant je bois beaucoup d'eau (on m'a dit faut boire bcp pour hydrater)~ C'est dû à quoi?


Oui boire beaucoup d'eau aussi pour garder l'hydratation de ta peau. Les points rouges sont présents quand ?? directement après l'epilation ???
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?


Oui boire beaucoup d'eau aussi pour garder l'hydratation de ta peau. Les points rouges sont présents quand ?? directement après l'epilation ???
Oui.. Et ça part pas avant plusieurs jours... J'ai une peau sensible peut-être du à la chaleur de la cire~
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Oui.. Et ça part pas avant plusieurs jours... J'ai une peau sensible peut-être du à la chaleur de la cire~


Effectivement, si tu as la peau sensible c'est normal. Ton poil ou plutôt le bulbe est certainement fort epais par rapport au diamètre de ton pors. Se qui fait donc que, pour sortir, ton poils doit ''ecarter'' le pors. Même si la chaleur de la cire est à dilater un minim les pors...

Il n'y a pas grand chose à faire, il faut apaiser avec des crème adapter et eviter les douches chaudes pour ne pas dilater les pors d'avantage.
 
Re : 2 poils dans le canal pilaire ?

Pour l'exfoliation avant l'épilation on peut opter pour le bain!
Prendre un bain chaud (environ 10 minutes) puis une fois que la peau est bien ramolli passer sur l'ensemble du corps un gant kassa, de crin ou un loofa qui éliminera les peaux mortes.
Se rincer à l'eau fraîche et bien hydrater sa peau avec une huile végétale ou un lait corporel.
C'est beaucoup plus doux qu'un gommage mécanique (à grains) et plus efficace. Avec le gant tu peux passer légèrement sur les zones fragiles.
Je recommande aussi de le faire lors de la repousse au moment ou les poils commencent à vouloir sortir... cela évite considérablement les poils sous peau.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut