2 questions de débutante...

nini72

Pratiquante assidue
:50-star:bonjour à toutes et tous !

voila, je débute et j'ai 2 questions :

- avec quoi nettoyez vous vos pinceaux, car moi je n'en ai qu'un pour l'instant pour faire la french et le gel normal... ? :oops:

- pour poser des tips, quelle est la longueur minimale requise du bord libre de l'ongle naturel ? :euh:

- et j'avais une autre question dont je ne me souviens plus... dès que ça me reviens, je vous le dis ! :headbonk:

merci pour vos réponses et bon dimanche à tous !!! :drow:
bises
 
Re : 2 questions de débutante...

je ne pose pas de tips, donc je ne peux pas t'aider pour cette question

parc contre, je peux te dire que je nettoye mon pinceaux au cleaner qd je m'en sert pour les gel, et a l'acetone, si je m'en sert pour du vernis
 
Re : 2 questions de débutante...

ok,
merci Kittie !
 
Re : 2 questions de débutante...

ah oui voila ma troisieme question : doit on mettre le primer sur tout l'ongle ou seulement sur l ongle naturel, et si on met du primer doit on rajouter du gel adhérent ?
merci pour vos réponses avisées !
bises
 
Re : 2 questions de débutante...

ah oui voila ma troisieme question : doit on mettre le primer sur tout l'ongle ou seulement sur l ongle naturel, et si on met du primer doit on rajouter du gel adhérent ?
merci pour vos réponses avisées !
bises
si c'est du primer acide seulement sur le naturel sinon tu peux mettre sur le tips egalement. et tu peux qd meme mettre du gel de base et du primer; le primer est obligatoire mais pas le gel de base:yeah2:
 
Re : 2 questions de débutante...

ok merci billipink, je me posais la question car sur ma notice (encore elle) ils disent que ce n'est pas obligatoire mais ca me parraissait bizarre
 
Re : 2 questions de débutante...

pour les tip normalement il y a une diference d épaisseur a la base pour indiqué ou il faut le posé
 
Re : 2 questions de débutante...

Salut sur tes tips il y a effectivement un démarcation sur la base qui te permet de savoir a quel longueur le poser quand a la longeur minimum du bord libre pour poser ton tips c'est a toi de le définir !! Je m'explique tu prend ta capsule tuet tu l'essaye (sans colle bien sûr) sur l'ongle, puis tu soulève la main et par le dessous tu verra si la partie de ta capsule qui est censé etre collé sur l'ongle dépasse c'est que le bord libre est trop court mais si ca passe c bon !! En tout cas c'est comme ca que je fais pour vérifier si je peux poser des capsules ou si je dois utiliser les chablons !! Voilà !!BIZ
 
Re : 2 questions de débutante...

la partie la plus fine de ta capsule etant la partie ou tu mets la colle !!
 
Re : 2 questions de débutante...

Quand aux pinceaux moi qussi je les nettoye au cleaner et au coton (pendant la pose) et après chaque pose je les fais tremper un peu dans du cleaner environ 15 minutes. Voila !
BIZ
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5
M
Ongles en gel UV 8
L
Ongles en gel UV 40
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut