20 mois parle toujours pas...

  • Auteur de la discussion laetnail
  • Date de début
L

laetnail

Guest
slt les filles voila je commence a me posé des question mon fils a 20 mois est très bien eveillé il sait mangé tout seul mais ne parle toujours pas il dis mama et papa papa c'est toujours pour tout!!!meme bibi ,bonbon rien nada .
Ca m'inquiete aujourd'hui j't avec lui en garderie du matin et les autres enfants + jeunes ou qui on le meme age savent dire beaucoup de chose arrive a dire ce qu'est un train les noms des animaux...
on essaie a chaque fois on lui montre on lui dit on repete mais rien a faire
voila c'etait pas frustation du jour lol si quelqu'un a deja eu le cas :doctor:
merci les filles
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

personne bon tanpis merci les filles
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

lucas faisait pareil..il avait presque 24mois quand il a parlé au lieu de demander quelque chose il le montrait du doigt et comme on comprennait il n'essayait pas de le dire..a partir du moment ou on a fait semblant de plus le comprendre il s'est mis a parler..
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

nous aussi il montre du doigt et hop il l'a on a pas essayé la technique la tien merci
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

ecoute en effet cela nest pas normal alors tu devrais deja lui faire faire un bilan orl voir si il n a pas de soucis auditif qui ferait que cela le retarde dans le langage, par contre a t il une sucette dans la bouche? si oui il serrait bon de lui enlever car cela l empeche de s excer er au language et cema causera des probleme encore plus grave avant, de plus tout lui donner sans kil ai a le dire ma foi cest sur qu l ne fera aucun effort
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

lucas faisait pareil..il avait presque 24mois quand il a parlé au lieu de demander quelque chose il le montrait du doigt et comme on comprennait il n'essayait pas de le dire..a partir du moment ou on a fait semblant de plus le comprendre il s'est mis a parler..
je t aurais dis pareil ! tu lui maches le travail il faut le forcé a s exprimer
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

alors on a des amis qui ont un fils et a deux ans passes il ne disait pas un mot (meme pas papa ou maman) et il n'avait aucun probleme mais ses parents ne l'aidaient pas franchement
je veux dire par la qu'ils ne lui parlaient presque pas et ils lui avaient meme apris a dire merci en language des signes (aberrant!!!)
apparement les garcons seraient plus tardifs a develloper le language
mais ne t'inquiete pas ca viendra!!
par contre il ne faut pas lui donner ce qu'il veut lorsqu'il le montre du doigt, il faut l'aider a comprendre que pour avoir ce qu'il veut , il faut qu'il le dise
bien sur tout ca sans le brusquer non plus
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

20 mois t'affolles pas ,ca peut venir d'un coup c'est trop tot pour intervenir de toute facon,si dans 1an il ne parle presque pas ou pas bien a ce moment la tu en parles a ton medecin qui te dirigera vers une orthophoniste,ma fille a eu un retard de langage a 4 ans elle ne parlait pas elle montré et bafouillait on l'a ammené chez une orthophoniste et c'est rentré dans l'ordre sans probleme mais tu n'en est pas la avec ton petit!d'ici la...a 20mois on ne parle pas de retard de langage!ne compare pas avec les autres il y en a qui sont plus rapide que d'autres c'est comme pour l'apprentissage de la marche ou de la propreté,ne t'inquietes pas ne fais pas une fixation la dessus
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

Ne t'affole pas la mienne aussi avait du retard et c'est partie d'un coup !! elle a 27 mois à présent ok elle parle mais pas encore top ...On m'a dit que les enfants développper la marche ou le language mais pas les 2 à la fois yuna a marchait très tôt..Je crois qu'on a tendance à vouloir sauter les étapes trop rapidement..
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

Merci les filles oui je m'inquiete peu etre trop mais bon c'est normal c'est mon premier enfant lol.il prend toujours la tetine mais juste quand il est fatigué et pour dormir .
il a aussi commencé a marché tot et a apprendre a mangé .
coté orl il y a aucun soucis de ce coté la.
Pour ce qui est de la stimulation on lui parle beaucoup on lui dis toujours ce que c'est on regarde des imagier on lui montre les animaux ...
Ce qu'il y a aussi que j'ai oublié de preciser c'est qu'il a tendance a entendre 2 langues donc ma famille lui parle en portugais et les autres personnes en français ce qui parfois il a du mal par ex un bisous il connais en portugais mais pas en français tout des truc comme ca un ballon c'est le meme je pense que ca va lui mettre rendre la tache plus difficile
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

Merci les filles oui je m'inquiete peu etre trop mais bon c'est normal c'est mon premier enfant lol.il prend toujours la tetine mais juste quand il est fatigué et pour dormir .
il a aussi commencé a marché tot et a apprendre a mangé .
coté orl il y a aucun soucis de ce coté la.
Pour ce qui est de la stimulation on lui parle beaucoup on lui dis toujours ce que c'est on regarde des imagier on lui montre les animaux ...
Ce qu'il y a aussi que j'ai oublié de preciser c'est qu'il a tendance a entendre 2 langues donc ma famille lui parle en portugais et les autres personnes en français ce qui parfois il a du mal par ex un bisous il connais en portugais mais pas en français tout des truc comme ca un ballon c'est le meme je pense que ca va lui mettre rendre la tache plus difficile


Idem pour yuna entre le néerlandais et le français.. mais justement c'est n plus pour les enfants tu sais mon fils Brendon est tri-lingue car il a grandi en Espagne plus le français avec moi et maintenant 3 ans scolarisé à l'école Néerlandaise..De plus il métrise pas mal l'anglais et veut apprendre le Portugais à présent!!!!!!!!

Ne t'inquiète pas les enfants ne peuvent pas faire et apprendre plusieurs chose en même temps ......
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

alors je te comprend totalement et je suis d'accord avec caramel car mon pédiatre a dit la meme chose!ma fille a 18 mois et dit juste papa,et ne marche toujours pas,elle a un retard et forcément je me dit que c'st de ma faute vu que je la "surprotège" mais bon ne t'inkiète pas ca viendra de toute facon.et pour les autres enfant de la garderie ben chaque enfant a son rhytme et ca veut rien dire,c'est pas parce qu'il parle plus tot qu'il sera forcément plus intelligent plus tard!!
et suis d'accord avec nini car moi mon pédiatre m'a dit aussi de faire un test orl donc ca te coute rien teste et si y'a rien ben tant mieux!
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

Je n'ai pas d'enfant mais une nièce qui a 19 mois et qui ne parle pas non plus, il faut laisser les enfants evoluer tranquillement il a peut etre pas envie de vous parler lol

Je plaisante bien sur

Ce que je veux dire c'est que les enfants sont tous différents, certains marchent tot mais ne parle pas d'autres marche tard mais parle, chaque son rythme tout simplement :)
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

mon petit dernier vient tout juste de rentrer à l'école et il ne parle pas beaucoup non plus,ici ça commence,il commence enfin à faire des phrases.
sinon parfois il nous sort un mot et après plus moyen de lui faire redire.

pourtant ont lui parle beaucoup et on a jamais utilisé de langage gaga,j'ai horreur de ça.

mon frère a un petit de 2 mois de plus que le mien et lui il te tient une conversation depuis un bon moment déja,grrr c'est rageant car je l'ai sur mon nez à chaque fois qu'on se voit genre ,rhooo c'est fou la différence entre les deux,comme le mien parle bien par rapport au tien,le mien est quand meme beaucoup plus évolué que le tien, il va rester bébé encore longtemps le tien?....:ranting3: j'ai des envies de meutre à ce moment la :comando:
 
Re : 20 mois parle toujours pas...

ahhhh fond sandra c chiant quand les gens disent ca...
g l'impression que les gens se dise t'a vu leur fils il sais meme pas parlé pfff
 

Ca peut vous intéresser:

Haut