23ans sans gros apport financier ouvrir un etablissement est ce possible?

Re : 23ans sans gros apport financier ouvrir un etablissement est ce possible?

merci beaucoup, oui je vais attendre je pense commancer d'ici 6mois pour le dossier...
 
Re : 23ans sans gros apport financier ouvrir un etablissement est ce possible?

Pense d'abord à te trouver une place afin de te faire une expérience professionnelle et de mettre un peu d'argent de coté. ne t'installe surtout pas de suite!!
 
Re : 23ans sans gros apport financier ouvrir un etablissement est ce possible?

oui vaut mieux avoir de l’expérience ainsi que beaucoup d'entrainement et surtt de l'argent lolll courage a toi tu y arrivera mais faut y aller doucement c'est galere les montage de financement et ect.....
 
Certaines missions locales participent a un dispositif de groupement d'entrepreuneur. Celle pres de chez moi ma proposer ce suivi. Je crois ke c jusqua 26 ans ke tu peux en beneficier.

Un conseiller t'aide a monter ton projet et tu dois suivre une formation de 6 mois (gratuite et remunenerer) dans une université partenaire pour obtenir un genre de diplome de gestion d'entreprise.

A la fin du stage, tu te retrouve avec tout ton dossier complet a presenter aux banques (faisabilité du projet, etude de marché, etude de rentabilité etc) je ne sais pas d'ou tu es ms dans ma region ce dispositif est en place
 
Re : 23ans sans gros apport financier ouvrir un etablissement est ce possible?

merci :)
c'est super sa qu'il font sa...

je vais voir comment sa se passe et me renseigner avec mon conseiller de la mission local ;)
 
Re : 23ans sans gros apport financier ouvrir un etablissement est ce possible?

bonjour a toute,
est ce que c'est obligatoire la formation pour la gestion de l'entreprise?a la mission locale j'ai un rdv le 10 juin pour un renseignement pour une reprise d'entreprise.Vous avez plus d'info ? merci d'avance.
 
Re : 23ans sans gros apport financier ouvrir un etablissement est ce possible?

Besoin d'un busness plan pour obtenir des financement, je peux vous faire partager le mien en tant entrepreneur en onglerie. voici mon adresse mail andjikaf@yahoo.fr
 
Re : 23ans sans gros apport financier ouvrir un etablissement est ce possible?

Cc sa minteresse
 
Bonjour, tu peux avoir un soutien par creajeune via l adie prend contact avec eux ....
 
toujours d'actualité :)
Entre temps je travaille, je suis en bp esthetique le projet va avancé j'ai rdv a la mission local lundi avec ma collegue (coiffeuse).

avec le temps....on i arrivera ^^
 
cela fais 4 ans que je suis dan le meter et je te déconseil de t'egagée comme ca.tu n'auraus ni l'experience pratique (en prestations) ni les connaissances administrative(vue que vous ne faite pas de gestion en CAP) tu a beaucoup de cance de te plantée si tu ne t'associe pas à quelqu'un de plus experimentée.Faite toi la mains dans d'autres établissement avant de d'installer ainsi tu metteras toutes les chances de ton coté pour que ton projet fonctionne!
 
Haut