24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
C'est à partir d'aujourd'hui, 24 avril, que démarre une grande campagne de communication, lancée par L’Association France Adot, visant à sensibiliser les jeunes au don d’organes.


Selon les données de France Adot : en 2006, 4426 greffes ont été réalisées en France. Malgré une augmentation de près de 40% il persiste un manque énorme de dons ! On dénombrerait à plus de 200 le nombre de personnes décédées dans l’attente du remplacement de leur organe malade !


Vous avez donc certainement vu quelques spots télé tous conclu par ce slogan : « Ne prenez pas de risques, attendez d’être mort pour sauver des vies » ! Ceci illustre bien que le don d’organe se décide de son vivant pour accomplir un acte salvateur et héroïque après sa mort !
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

t'inquiete moi j'ai deja tout mon entourage qui est au courant,j'ai juste la flemme d'aller chercher la carte!!!:hammer:
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

Aux infos hier au Québec, on parlait qu'en plus des dons d'organes pour transplantation on avait besoin de don pour les cerveaux pour la recherche. Mon fils de 11 ans m'a dit maman, je veux en faire don quand je serai mort. Lui ait dit que c'était très généreux de sa part et que maman allait faire pareil. Il va en parler avec le papa aussi biensure pour avoir son consentement. Garde partagée...
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

:):51-rainbow: moi j"ai ma carte depuis 7 ans:) :51-rainbow:
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

J'ai la carte ça va je suis équipée, tout le monde est au courant.
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

Mon fils et moi avons déjà nos cartes de signée depuis plusieurs années. Restait que pour le cerveau comme j'ai mentionné plus tôt.
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

Quel civisme!!! Bravo!!!!:):clap::clap:
clecle60 ... la carte tu la reçoit à la maison! Moi même je me suis inscrite sur le site France Adot et je l'ai reçu quelques jours plus tard! :hi:
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

oh merci je vais le faire tiens,de toutes maniere je vais bien réussir a la perdre!en fait moi je me dis que s'il arrivait quelque chose a ma fille je serais la premiere a remercier a vie le donneur alors si je peux le faire pour quelqu'un....en plus je bois pas je fume pas.....tout est ok:audi:
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

oh merci je vais le faire tiens,de toutes maniere je vais bien réussir a la perdre!en fait moi je me dis que s'il arrivait quelque chose a ma fille je serais la premiere a remercier a vie le donneur alors si je peux le faire pour quelqu'un....en plus je bois pas je fume pas.....tout est ok:audi:
Raison de plus!! :hi:
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

ah oui pis je me dis aussi que le cerveau une fois que t'es mort t'en a plus vraiment l'utilité!désolée si ca choque,encore et toujours la delicatesse....:king:
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

ah oui pis je me dis aussi que le cerveau une fois que t'es mort t'en a plus vraiment l'utilité!désolée si ca choque,encore et toujours la delicatesse....:king:
Nan nan tu as raison!!!
Moi perso ça me tue d'entendre des gens dire qu'ils pourriront avec leurs organes!!!!! :king: Put**** mais ca ne leur sert plus à rien!! Autant les donner a quelqu'un qui en a besoin pour vivre!!!
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

oui c'est clair!!!mon mari est un peu comme ca,mais j'ai reussi a le convaincre!ca y est j'ai fait la demande!j'ai fais ma b.a de la journée par contre tu vois ca me fais bizarre de dire maintenant que ma fille pourrait etre donneur,ca me fais un petit peu mal au coeur tu vois ce que je veux dire....
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

oui c'est clair!!!mon mari est un peu comme ca,mais j'ai reussi a le convaincre!ca y est j'ai fait la demande!j'ai fais ma b.a de la journée par contre tu vois ca me fais bizarre de dire maintenant que ma fille pourrait etre donneur,ca me fais un petit peu mal au coeur tu vois ce que je veux dire....
Bah nan ... ce qu'il faut penser c'est que si jamais il lui arrive qqch (et je pris le ciel pour ça n'arrive jamais!!) et bien tu pourrais peut-etre permettre à un autre enfant de vivre!
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

Moi j'ai pas, je donne seulement au menbre que je connais.
Desoler je suis pas comme vous, mais en tout cas super se que vous faite
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

c'est deja bien!!!tout le monde n'est pas comme toi tu sais,c'est pas encore renté dans les moeurs
pour lolah,oui c'est sur que je le ferais mais c'est justement le fait de penser qu'il pourrait lui arriver quelque chose qui me fais mal au coeur!
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

pour lolah,oui c'est sur que je le ferais mais c'est justement le fait de penser qu'il pourrait lui arriver quelque chose qui me fais mal au coeur!
N'y pense pas ... elle est en bonne santé alors vis le pleinement! :hi:
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

oui oui c'est ce que je fait!vive la vie:drow: :drow: :drow:
 
Re : 24 avril 07 : Nouvelle campagne de sensibilisation au don d'organes!

moi aussi g ma carte depuis des lustres mais helas avec la maladie mes organes ne sont plus "donnables" c trop con la vie!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut