2eme essai forme pipe

les ongles d'Anaïs

Membre récent
Hello les filles voici mon second essai. Donne moi vos avis gentillement... Je le trouve assez large, donc merci pour quelque petit conseil

image-3516693489.jpg



image-216973498.jpg



image-4081671912.jpg
 
Ouh laaaaaa!

Va falloir reprendre tout depuis le début miss! Car là tu n'as pas de pinchage du tout c'est trop plat!

Et par dessus tout tu as un sérieux manque de limage.

Mon commentaire va peut etre te paraitre sec mais ce sont tes defauts majeurs. La forme Pipe n'est vraiment pas une forme facile, je pense qu'il faudrait que tu te concentre sur un carré bien pinché pour apprendre à limer mieux là où il faut
 
AlovP a dit:
Ouh laaaaaa!

Va falloir reprendre tout depuis le début miss! Car là tu n'as pas de pinchage du tout c'est trop plat!

Et par dessus tout tu as un sérieux manque de limage.

Mon commentaire va peut etre te paraitre sec mais ce sont tes defauts majeurs. La forme Pipe n'est vraiment pas une forme facile, je pense qu'il faudrait que tu te concentre sur un carré bien pinché pour apprendre à limer mieux là où il faut

Pourtant j'ai pincher super longtemps aurai une vidéo a me conseille??
 
Il y'a des défauts ça part en éventail, ton amande est vraiment trop courte est pas assez prononcée, c'est trop plat au dessus...

Pour commencer tu dois bien positionner ton chablon vers le haut, on a tendance à ce dire que c'est trop vers le haut et le redescendre, erreur! Regarde des pas à pas, commence par t'entraîner à mettre ton chablon et compare ce que tu viens de faire avec une vidéo sous le nez ou des photos.

Une fois que tu as posé ton chablon, pense à le resserrer un peu au bout et pareil compare le tien à la vidéo.

Pose ton builder en extension et pose ton masque en respectant les proportions.

La forme pipe il faut bien la pincher sinon ça ne sortira pas correctement surtout de profil.
Catalyse entre 20 et 30 s ton extension et pinche environ un min avant de finir de le cuir. Tu peux aussi rajouter des pinces à chaque étape et catalyser avec. Si c'est de l'acrylique pinche bien au moment crucial, quand elle ne "colle" plus mais qu'elle n'est pas encore sèche.

La pipe c'est une forme dite de "façonnage", c'est à dire que le plus grosse partie du travail est dans le limage.
Tu dois vraiment bien limer tes parallèles, incline très légèrement ta lime vers l'intérieur au niveau du bord libre. Lime les côtés en formant un arc de cercle aux niveaux des cuticules, c'est à dire que tu suis les cutis. Lime le dessus de l'ongle à plat des cuticules vers toi, puis donne une légère inclinaison à ton ongle pour limer les côtés dans ce même sens. Lime tes bords puis ton bord libre à 45°. Affine avec un lime à 180° au niveau des cutis en limant de droite vers la gauche (au inverse si t'es gauchère lol) en suivant la zone des cuticules et incline ta lime à 30°. Et avec cette même lime continue à affiner ta forme en limant des cutis vers toi.

Je te mets une vidéo j'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à la regarder plusieurs fois et lorsque tu poses tu la mets en marche et essaie "d’imiter" ce qu'elle fait, ne te lance pas seule sans repère ;)


Bonne continuation ;)
 
je crois que tout a ete dis, mais je mettrais un bemol sur le terme forme de faconnage car si le chablon est bien positionne et la matiere bien pose le limage dure moins longtemps et de fait plus precis et efficace.
aussi, bien descendre la matiere sur les cotes car lors du pinchage c est ca qui te donnera un bon curve ! bon courage
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Nail art et photos 42
Nail art et photos 25
I
Nail art et photos 25
Nail art et photos 27
T
Nail art et photos 70

Ca peut vous intéresser:

Haut