2eme pose de cils: le résultat final

nathalie76

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
voici ma 2eme pose ce matin alors ne me demandez pas de vous dire combien il y a de cils je ne sais plus on parlais beaucoup donc du coup je sais plus
il y en a plus de 25 c'est sur j'ai mis 1heure 3/4 car elle n'avais que ce temps a me consacrer elle a beaucoup pleuré d'un oeil une fois ouvert d'où l'effet mouillé
je lui est mis du 0.15 par 9 10 11 12 j'aurai peut être du m'arrêter au 11 non ???
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

j'ai oublié les photos j'ai cliqué trop vite donc les voici
 

Pièces jointes

  • SL373450.jpg
    SL373450.jpg
    61.6 KB · Affichages: 116
  • SL373445.jpg
    SL373445.jpg
    49.6 KB · Affichages: 118
  • SL373446.jpg
    SL373446.jpg
    51.7 KB · Affichages: 112
  • SL373448.jpg
    SL373448.jpg
    53 KB · Affichages: 127
  • SL373451.jpg
    SL373451.jpg
    55.2 KB · Affichages: 121
  • SL373447.jpg
    SL373447.jpg
    57.8 KB · Affichages: 124
  • SL373449.jpg
    SL373449.jpg
    58.2 KB · Affichages: 121
  • SL373452.jpg
    SL373452.jpg
    61.1 KB · Affichages: 112
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

holallaa super le rendu!!!!!tu as bien travaillé clap clap clap
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

holallaa super le rendu!!!!!tu as bien travaillé clap clap clap

merci miss mais bien travaillé j'irai pas jusqu'à dire ça je sais pas je suis moins fière que la 1er il y a quelque chose qui me choque !!!!:unhappy::unhappy:
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

Nathalie,
C'est sûr qu'en 1h3/4 on a pas le temps d'être cool et de faire une pose aussi odonnée que si on avait tout son temps.

N'oublie pas que tu es en apprentissage (presque Freelance puisque ta formation initiale a été un peu bâclée, faite à la va-vite), et que l'essentiel pour le moment est de faire une pose propre, équilibrée, et arriver à ne pas faire coller les cils entre eux. Ensuite, viendra le temps où tu apprendras à faire plus vite.

N'hésites surtout pas à utiliser ta soufflette entre chaque pose de cil pour bien sécher le tout avant d'attaquer un autre cil... ça évitera cet aspect "collé". Soufflette, soufflette, soufflette.... et encore, et encore.... tu travailles avec une colle lente, alors soit il faut prendre son temps, soit on s'aide à l'aide de la soufflette.

Petite info qui a son importance pour le bien être de ta cliente (ou modèle, le principe est le même): Avant de lui faire ouvrir les yeux", il faut bien attendre quelques minutes pour que la colle sèche sinon risque d'irritation.
2eme risque d'irritation : le positionnement de tes cils qui est trop près des paupières : un chouillat trop près (ce sont les émanation de la colle qui irrite l'oeil et font pleurer).

Pour l'équilibre du regard : il est effectivement à revoir (quelques trous)... mais je le répète, tu pars de loin. Alors, il te reste une seule chose à faire : entraînement, entraînement, entraîenement)... voili voilou.... Je suis sûre que tu vas y arriver dans très peu de temps (on aura à peine le temps de toutes lire ton post que tu réussiras la prochaine :)
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

Nathalie,
C'est sûr qu'en 1h3/4 on a pas le temps d'être cool et de faire une pose aussi odonnée que si on avait tout son temps.

N'oublie pas que tu es en apprentissage (presque Freelance puisque ta formation initiale a été un peu bâclée, faite à la va-vite), et que l'essentiel pour le moment est de faire une pose propre, équilibrée, et arriver à ne pas faire coller les cils entre eux. Ensuite, viendra le temps où tu apprendras à faire plus vite.

N'hésites surtout pas à utiliser ta soufflette entre chaque pose de cil pour bien sécher le tout avant d'attaquer un autre cil... ça évitera cet aspect "collé". Soufflette, soufflette, soufflette.... et encore, et encore.... tu travailles avec une colle lente, alors soit il faut prendre son temps, soit on s'aide à l'aide de la soufflette.

Petite info qui a son importance pour le bien être de ta cliente (ou modèle, le principe est le même): Avant de lui faire ouvrir les yeux", il faut bien attendre quelques minutes pour que la colle sèche sinon risque d'irritation.
2eme risque d'irritation : le positionnement de tes cils qui est trop près des paupières : un chouillat trop près (ce sont les émanation de la colle qui irrite l'oeil et font pleurer).

Pour l'équilibre du regard : il est effectivement à revoir (quelques trous)... mais je le répète, tu pars de loin. Alors, il te reste une seule chose à faire : entraînement, entraînement, entraîenement)... voili voilou.... Je suis sûre que tu vas y arriver dans très peu de temps (on aura à peine le temps de toutes lire ton post que tu réussiras la prochaine :)

merci pour tes encouragements et tes conseils oui en effet je m'aperçois qu'il y a des cils trop près de la paupière
mais par contre je me suis servi du pouet pouet régulièrement et aussi du petit ventilo et j'ai attendu 10minutes avant qu'elle ne rouvre les yeux mais je crois que comme tu dis c'est le fait que les cils sont trop près de la paupière pourtant apès elle m'a dit ne ressentir aucune gène
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

et puis il faut également brosser très doucettement les cils assez régulièrement...

Oui la seule gêne ressentie est l'irritation (mais elle les perdra un tout petit plus vite, et c'est bien dommage pour tout ce boulot réalisé).

Perso, j'utilise pas de ventilateur mais lorsqu'il fait chaud (comme en ce moment où les températures sont assez élevée), j'essaie de travailler dans une pièce climatisée ou bien aérée par un ventilateur (a big one, un tout grand)...

autre petite astuce : essaie de poser quelques cils au mileu et puis continue sur les extérieurs. Ensuite tu fais l'intérieur et tu reviens au milieu... ça peut aider parfois (moi je fais ça systématiquement quand la témpérature ambiante atteint 25°C)... on pose plus vite!

Et tu vois bien que tu as tout de même appris les gestes essentiels.
Je te le répète, je suis confiante pour tes prochaines poses... :)
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

et puis il faut également brosser très doucettement les cils assez régulièrement... alors j'ai brossé régulièrement avec goupillon et peigne

Oui la seule gêne ressentie est l'irritation (mais elle les perdra un tout petit plus vite, et c'est bien dommage pour tout ce boulot réalisé). mince !!!! je la revois le semaine prochaine pour ses ongles je regarderai !!!!

Perso, j'utilise pas de ventilateur mais lorsqu'il fait chaud (comme en ce moment où les températures sont assez élevée), j'essaie de travailler dans une pièce climatisée ou bien aérée par un ventilateur (a big one, un tout grand)... je vais au domicile de mes clientes donc pas de pièce climatisée et pas forcément de gros ventilo

autre petite astuce : essaie de poser quelques cils au mileu et puis continue sur les extérieurs. Ensuite tu fais l'intérieur et tu reviens au milieu... ça peut aider parfois (moi je fais ça systématiquement quand la témpérature ambiante atteint 25°C)... on pise plus vite!merci pour l'astuce j'en ai une autre vendredi qui vient je vais procéder comme tel

Et tu vois bien que tu as tout de même appris les gestes essentiels.ben heureusement tout de même qu'elle m'a apprit quelque chose
Je te le répète, je suis confiante pour tes prochaines poses... :)

merci pour ce réconfort il est vrai que je tremble moins que je ne dis plus de gros mots quand je prends ou mets mes cils je suis beaucoup plus à l'aise merci encore bises
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

merci pour ce réconfort il est vrai que je tremble moins que je ne dis plus de gros mots quand je prends ou mets mes cils je suis beaucoup plus à l'aise merci encore bises

:comando: je le faisais aussi quand j'étais avec mes modèles!!!! ça défoule
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

bin pour première c quand même pas trop mal... c comme tt il faut laisser le temps au temps
jte bise
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

bonsoir Nath, il est vrai que tu débutes mais je ne peux pas dire que cette pose soit belle car il ne faut pas créer des paquets de colle ( au risque de créer des chutes du cil prématurement)
( astuce: tiré au max la colle avant de les poser sur les vrais cils)
travaillé en équilibre ( as tu créer un squellette?) alterne de gauche a droite et de l'intérieur vers l'extérieur, souffler énormément surtout avec une colle lente et avant ouverture des ses yeux....
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

bonsoir Nath, il est vrai que tu débutes mais je ne peux pas dire que cette pose soit belle car il ne faut pas créer des paquets de colle ( au risque de créer des chutes du cil prématurement)
( astuce: tiré au max la colle avant de les poser sur les vrais cils)
travaillé en équilibre ( as tu créer un squellette?) alterne de gauche a droite et de l'intérieur vers l'extérieur, souffler énormément surtout avec une colle lente et avant ouverture des ses yeux....

non non il n'y a pas de paquet de colle Jinkat mais quand j'ai pris la photo ces yeux etaient mouillés elle pleurai beaucoup de l'oeil gauche surtout
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

non non il n'y a pas de paquet de colle Jinkat mais quand j'ai pris la photo ces yeux etaient mouillés elle pleurai beaucoup de l'oeil gauche surtout
as tu poser un patch? si oui lequel? desfois lorsque le patch est trop près de l'oeil ( surtout ceux avec du Q10) le produit se difuse et bien souvent se diffuse aussi dans l'oeil ce qui provoque une gêne jusqu'a en avoir des larmes...et le sparadrap trop vite retiré peux faire le même effet...
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

as tu poser un patch? si oui lequel? desfois lorsque le patch est trop près de l'oeil ( surtout ceux avec du Q10) le produit se difuse et bien souvent se diffuse aussi dans l'oeil ce qui provoque une gêne jusqu'a en avoir des larmes...et le sparadrap trop vite retiré peux faire le même effet...

non je n'applique pas de patch que du sparadrap comme sur mon 1er modèle et ce n'ai pas en l'enlevant qu'elle pleurait mais durant la pose et essentiellement de l'oeil gauche
on a souvent fait des break ça s"arrêtait quand elle était assise j'en profitait pour regarder si je n'avais pas pris des cils du bas en collant un cil en soulevant ses cils mais sans lui faire ouvrir l'oeil
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

non je n'applique pas de patch que du sparadrap comme sur mon 1er modèle et ce n'ai pas en l'enlevant qu'elle pleurait mais durant la pose et essentiellement de l'oeil gauche
on a souvent fait des break ça s"arrêtait quand elle était assise j'en profitait pour regarder si je n'avais pas pris des cils du bas en collant un cil en soulevant ses cils mais sans lui faire ouvrir l'oeil
c'est difficile de t'aider surtout si l'on y assiste pas ...
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

c'est difficile de t'aider surtout si l'on y assiste pas ...

ben oui je comprends bien et en plus moi et mon vocabulaire pour m'exprimer et expliquer les choses je sais que c'est pas évident pour suivre
ce qui est sur c'est qu'une fois tout enlevé elle ne pleurait plus et n'avait aucune gène
alors peut être effectivement que le sparadrap était trop près mais pourquoi une fois assise ça s'arrête ???
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

aaarrrhhh tu me fais rire!!! ça fait genre les poupons d'enfants qui pleuraient lorsqu'on les allongeaient et dès qu'on le remettait assis, hop il s'arrêtait de pleurer...

aaarrh ça fait du bien, je t'assure... mais là, c'est moi qui pleure maintenant, tellement tu m'as fait rire! :)
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

aaarrrhhh tu me fais rire!!! ça fait genre les poupons d'enfants qui pleuraient lorsqu'on les allongeaient et dès qu'on le remettait assis, hop il s'arrêtait de pleurer...

aaarrh ça fait du bien, je t'assure... mais là, c'est moi qui pleure maintenant, tellement tu m'as fait rire! :)

oui c'est ça mais j'aimerai comprendre pourquoi ???????????
 
Re : 2eme pose sur modèle ce jour

sérieusement, je pense que la pose a été faite trop proche de la paupière... ensuite, je ne sais pas si tu utilises du dissolvant comme beaucoup le font, pour nettoyer tes pinces lorsqu'il y a de la colle desssus?
Ca aussi, c'est irritant surtout si la pince n'est pas bien essuyée par la suite (ça reste tout de même du dissolvant avec lequel on farfouille à l'aide de la pince tout près des yeux). C'est pourquoi j'utilise le remover spécial qui n'est absolument pas irritant (je l'utilise aussi pour désinfecter une petite plaie par exemple, c'est pour dire)....

Ensuite, le sparadrap : hum, oui peut-être, placé trop près de l'oeil...mais là je crois que cela aurait été insupportable pour ton modèle (si c'est le cas, ne t'inquiètes pas, elle te fait signe tout de suite à moins d'être masochiste. La question se posera donc comme suit : t'as t-elle dit : oh oui! continue?)

Blague à part... la colle est peut-être ancienne : l'as-tu ouverte seulement lors de ta formation ou l'as tu testée avant? et quand?
Je sais, que si une cliente commence à pleurer et que ma colle est ouverte depuis plus de trois mois, je me pose même pas la question : je change de colle (j'en ai toujours une de rechange dans ma valisette). Les vapeurs de la colles sont irritantes également. Mais là je laisse les expertes Cils France répondrent car il s'agit de leur colle : Adecil2, en principe elles devraient connaitre les propriétés de leur colles....

a part ça, je me creuse la trombinette (ce qui n'ai pas chose facile à cette heure avancée de la soirée) pour trouver un cas similaire... dès que je me souviens de mes débuts et d'un cas comme ça, je te fais signe mais là j'ai besoin daller me restaurer car la journée a été longue en travail!!!:eat1:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut