3h30 pour ça ! Envie de laisser tomber !

Carinette1977

Membre Populaire
Mon coup de gueule !!!!
Pose/remplissage ce soir sur Ma maman qui a les ongles crochus et je les déteste ces ongles !!!!
J'ai reconstruit 5 ongles car ils étaient vraiment trop crochus. Et j'ai mis 3h30. Et ça me déprime,même pendant la pose j'avais envie de tout balancer !
J'ai essayé de faire le masque en reverse mais j'ai du beaucoup plus limer j'ai pas du assez monter le chablon,du coup j'avais une trop grosse corniche alors j'ai du rajouter de la matière sur le bord libre.
Pfff et repfff
 

Pièces jointes

  • image-1139996561.jpg
    image-1139996561.jpg
    135.6 KB · Affichages: 806
  • image-1031895876.jpg
    image-1031895876.jpg
    134 KB · Affichages: 769
  • image-3249363066.jpg
    image-3249363066.jpg
    124.4 KB · Affichages: 743
elle est pas pourrie ta pose pourquoi tu t énerve ?
 
Elle est bien ta pose ! Moi aussi ma maman a les ongles crochus et kan, kom toi je me suis planté sur la position du chablon, je mets bcp de matière sur la bord libre et ensuite je lime par le dessous.
3h30 c pas la mort kan c avec ta maman car vous avez du bcp discuté et faire des poses ;-)
Moi aussi je suis longue et je craque donc direction un perfectionnement avec Laure Pasquier dans quelques temps ;-)
Courage !
 
Carinette1977 a dit:
Mon coup de gueule !!!!
Pose/remplissage ce soir sur Ma maman qui a les ongles crochus et je les déteste ces ongles !!!!
J'ai reconstruit 5 ongles car ils étaient vraiment trop crochus. Et j'ai mis 3h30. Et ça me déprime,même pendant la pose j'avais envie de tout balancer !
J'ai essayé de faire le masque en reverse mais j'ai du beaucoup plus limer j'ai pas du assez monter le chablon,du coup j'avais une trop grosse corniche alors j'ai du rajouter de la matière sur le bord libre.
Pfff et repfff

Je pense que tu peux être fière de toi, même si je ne suis pas pro je trouve ça bien pour le temps que tu donnes plus la difficulté avec ses ongles. Moi je mets 4h sans deco :( vraiment envie de laisser tomber
 
coucou bah elle es super belle ta pose
et atends c est pas le bout du monde 3h30
peut etre que c est pas rentable en clientele et encore tout depend de combien tu la tarifie

moi je te dis bravo
 
regarde une pose comme ca avec la déco peut valoir par chez moi presque 60 euros et bien qui gagne 20 euros de l heure actuellement????
ca te fais une journee si tu fais deux poses comme ca a 120 euros et bien moi je dis c est plus que bien quand je vois qu en allant faire un taf salarié moi je suis a 50 euros la journee

je vois coté argent afin de te booster un peu
 
candice salsera a dit:
Elle est bien ta pose ! Moi aussi ma maman a les ongles crochus et kan, kom toi je me suis planté sur la position du chablon, je mets bcp de matière sur la bord libre et ensuite je lime par le dessous.
3h30 c pas la mort kan c avec ta maman car vous avez du bcp discuté et faire des poses ;-)
Moi aussi je suis longue et je craque donc direction un perfectionnement avec Laure Pasquier dans quelques temps ;-)
Courage !

Merci. Tu poses beaucoup ? Moi pas trop d'où ma lenteur je suppose (suis à ~ 5 poses par mois). Mais ça fait depuis début 2011 que je pose. Et quand je vois certaines qui ont des magnifiques poses ds des temps normaux (2h~) après même pas qq mois,je suis trop découragée et semble nulle. et me dis que je n'y arriverai jamais...
Gros coup de blues sur ma motivation
 
nan il ne faut pas
moi je m y remets doucement

ne te compare aux meilleurs que pour avoir envie d avancer

il y a des femmes qui sont douées des le depart et qui capte tout

moi j avais commencé la prothésie avant la naissance de ma puce y a 3 ans et comme toi j ai été tellement demotivé a cause d une formation bidon des poses qui ne tenaient pas que j ai tout arreté et tout revendu :mad:

et aujourd hui la passion etant plus forte que la demotivation j ai re essayé sur des cobayes ( je dis bien cobayes car pseudo formation plus plus de pratique bah j avais un peu peur )

et nan assez fier de moi grace au forum j ai appris seule pour le french en reverse

et je viens de me faire ma premiere pose complete sur moi meme

donc allé motivation on va toute se soutenir et dis toi que si la qualité est elle ( et elle y est ) c est le principal
 
Ton sentiment je le connais bien miss!
Ta pose est jolie comme tout ! tas eu le sentiment de galerer pour ce rendu mais c'est jolie et propre !
Ta position du chablon peut te faire perdre beaucoup de temps surtout sil est mal positionner des le départ.
Ma formation m'a fait comprendre ça maintenant faut s'entraîner et réduire les mouvements un Max !
Il faut des années parfois !
Te décourage pas !
Moi aussi je préfère attendre 3h30 pour avoir une pose comme la tienne qu'avoir une pose dune heure et qu'au bout de deux jours le rendu est déjà moche !
 
personnellement je met environ 3h30 pour une pose ... capsules !!! sans déco super sophistiquée ... je pense qu'on est toutes passées par là et que ça ira mieux avec le temps ...
 
Allez on se met dans son fauteuil de PO, et on regarde calmement tous ses petits flacons, ses petits strass, les plus gros, bref tout notre matériel pour ;)

Et si ça peut te consoler j'ai fait ma première forma en janvier 2011 (pas terrible mais les bases quand même, enfin sauf le chablon), j'ai refait une forma (résine cette fois-ci) en juin cette année, eh ben en résine je mets 3h pour une pose, et encore au début je mettais 5h.....
Ben tu t'en tapes, tu préviens la personne avant et moi je leur dis cash que je préfère prendre du temps pour faire ma pose et que ce soit "bien" fait (bon encore des défauts à corriger hein), plutôt que de bacler car je ne suis pas capable de faire mieux plus vite pour le moment..
 
Moi je trouve ta pose très jolie !
Moi aussi quand je pose sur quelqu'un de la famille sa dure toujours plus longtemps que sur une cliente... on discute, on se lève ...
Il ne faut pas t'en faire!
Perso je préfère (comme certaine l'ont dit) voir une pose propre comme la tienne en 3h30 qu'une pose qui fait pleurer à 1h !!
Ne te décourage pas, si tu fais déjà de belles choses, la dextérité et la rapidité viendront ;-)
 
C'est très joli! Et comme je l'ai déjà dit!!! Nous n'avons jamais vu aux jeux olympiques la discipline " Pose de prothèses " Il n'y a pas de records du monde atteint à ce que je sache..... ( humour ) vu le travail fourni et le NA sur 10 doigts....C'est bien ! Le temps tu vas en gagner avec de l'expérience, chaques choses en son temps comme on dit!!!
En fait, il s'agit là de ratio...vu que tu dis avoir bcp limer...à force de faire, tu sauras exactement ce qu'il te faut pour tel ou tel ongle...
De l'expérience y'a que ça de vrai...
Mais saches qu'il vaut mieux prendre son temps que de faire de la "m....":fou: en se précipitant....;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut