4h pour une pose

stephtonio62

passionnée
Bonjour a toutes,
Voila tous est dans le titre , je ne pose que sur ma belle soeur et ma meilleur amie car je met 4 h voir plus si c'est de la deco complexe j'ai passer ma formation il y a 3 ans j'ai beau m'entrainer je suis toujours aussi longue c'est pour ca que je ne fait pas encore de cliente
Avez-vous des conseils ? je fait des poses chablon, je galere a bien degradé mon cover
 
Coucou , je compatie lol c'est dure...

Il y-a quelques mois aussi je mettais 4h pour faire une pose, il m'est même arriver de mettre 5h !!

Il faut savoir sur quoi tu bute, moi par exemple, c'est mon chablon qui me prenait 1h , pour le poser faire le rallongement et catalyser. (J'avais un gel qui coule avant)

Pour arranger ça, je ne monte plus trop mon chablon vers le haut comme ça moins de perte de temps pour le comblage du dénivelé, puis les ailette se colle plus facilement sur le doigt de cette façon.

Ensuite pour le rallongement tu dois utiliser un gel épais, le plus épais que tu as pour faire 4 doigts d'un coup au moins, et les deux pouces à part ensemble.

Pour le cover, ne cherche pas à trop le dégradé non plus, tu fais ton cover en reverse ou tout simplement sur tout l'ongle puis tu appuis + ton pinceau vers la base de l'ongle en tirant vers toi légèrement. Sinon investi dans un cover le plus naturel possible comme ça zéro dégradé ;)

Ensuite, pour la mise en forme, je faisais toujours à la lime, et bien @Ishvary ma donner l'astuce de faire à la ponceuse, et ça fait gagner un temps de folie !

Ce qui mettait pour moi 4h il y a quelques temps, me prend aujourd'hui 1h30 ! :)

Bon courage !
 
merci pour tous c'est conseils en effet je met beaucoup de temps a la preparation
je met 1h de preparation avec pose du chablon
ensuite 1h aussi pour base, rallongement , pincher et construction
et tous le reste c'est pour la mise en forme et la deco
le hic c'est que j'ai un monophase qui coule beaucoup je trouve donc au limage faut rectifier tous ca et je ne sais pas faire la mise en forme avec la ponceuse :confused:
 
plombe toi pas la vie avec un gel qui coule et change de marque!
la mise en forme a la ponceuse fais le sur toi tout doucement on prend très vite la main tu verras
Pour gagner du temps aussi c'est bien posé sa matière, si t'as presque pas de limage un coup de lime, bloc blanc c'est plié.
Prépare bien ton matériel pour l'avoir a disposition et perso ce qui me retarde c'est de parler, maintenant je laisse la cliente parler ou je dis le moins de chose possible parce que là sinon c'est foutu ^^
 
Une heure pour la prépa c'est énorme effectivement ! lol
La prépa c'est pas compliqué : tu repousses les cutis, un coup de ponceuse tout doux aux niveau des cutis, tu dépolies les ongles et limes la forme pour que ton chabon s'encastre bien, et tu poses tes chablons. En 15 minutes c'est fait.
Après effectivement, prend un gel dur si tu n'es pas à l'aise, ça te facilitera la vie.

Et comme le dis Ishvary, plus tu poses près de ce que doit être le final, moins tu auras de limage et tu gagneras du temps.


Pour une french blanche sur ongle facile, je mets 1h15 parfois 1h quand je suis en forme.
Ongles un peu plus compliqués, ou cliente avec les mains utra moites ça varie entre 1h30 et 2h.
 
coucou merci a vous pour vos conseils , je viens de racheter un gel epais on verra ce que sa donne je le recoit la semaine prochaine :) pour ce qui est de la prepa je risque plus d'utiliser ma ponceuse elle ma lacher avant hier elle tourne plus que d'un sens donc c dans la liste du prochain matos a racheter , et donc prepa a la lime
 
coucou,

tu as quoi comme ponceuse? Parce-que j'ai eu le même coup avec la mienne et en fait, c'était juste les branches du stylet qui étaient enclenchées de travers....
 
j'ai ouvert le stylet tout etait bien brancher, j'ai ouvert l'autre bout tout etait bien et en faite j'ai remarquer que sa venait du branchement du stylet dans la boite le "truc noire" tient plus trop j'ai bien remis et sa fonctionne de nouveau :) 70 euros de gagner youpi lol maintenant pour ce qui est de la prepa a la ponceuse c'est avec quel embout de la ponceuse ?
 
cc faut revoir point par point la ou tu perd du temps la preparation maxi 10 minutes pas plus................
avec la lime je precise
peu etre un petit perf t'aiderais a regler le probleme et il faut t'entrainer un maximum pas forcement une pose complete mais un doigts par ci par la en te mettant un timing mais avant voir ce que tu doit revoir car aller vite si c'est pas top sur certain point sa ne sert pas a grand chose
tu nous montre une pose?
 
oui c'est bien ça, c'est la prise noire à 3 branches qui s'enclenche sur le moteur, si elle est mal mise ça tourne que dans un sens.
Pour la prépa de l'ongle je t'aiderais pas beaucoup car je préfère faire à la lime, je me sers de la ponceuse que pour la dépose et enlever la couleur avant remplissage
 
voici ma pose de la semaine derniere sur moi ca va niveau du temps je gere parce que je connais bien mes mains et les peaux sont donc regulierement retirer, je n'ai pas de decollement juste un souci avec ma finition mais j'y remédie ;)
 

Pièces jointes

  • IMG_20150516_193306.jpg
    IMG_20150516_193306.jpg
    481.8 KB · Affichages: 206
Très joli pose au passage :)

Lève légèrement + ton chablon tant qu'à faire, pck sur le pouce ça m'a l'air tombant :)


Sinon oui entraîne toi sur toi et les autre pour la rapidité, doigt par doigt comme ta dit @melle fantasy pour pas que ça t'énerve si tu met longtemps a les faire aussi mdr

Sinon moi aussi j'ai remarquer que ma ponceuse ne tournait plus que dans un sens , ça m'a fait flipper , mais moi je sais pas ce qui cloche. Vous dite que c'est les petites branche du fil de l'embout c'est ça ? Je testerais de bien remettre pour voir...
 
merci @Ilyana84 oui j'avais remarquer que cette ongle la était un peu plus tombant j'ai encore un peu de mal a monter mon chablon mais au fur et a mesure sa ira tous seul mais je pense que je suis un peu perfectionniste et c'est pour ca que je suis hyper longue
La préparation je met 1h :
- désinfection
- émollient cuticule
- repousser cuticule
- passer coup de lime en m'appliquant beaucoup niveau des cuticules
- repasser avec l'autre coter du repousse cuticule pour tout "gratter"
- dépoussiérer
- nail prep
- chablon
- primer

après je met aussi énormément de temps a faire la mise en forme pourtant je fais le limage diamant

voila pour les details
 
@Ilyana84 oui, c'est ça, tu as 3 branches dans la fiche mâle, il faut que tu vérifies qu'elles soient bien positionnées quand tu branches sur le moteur ;)
 
D'accord @stephtonio62 1h pour ça c'est enoooorme lool
Alors pour ma part je ne met pas demolient car je ne crains pas les cuticules donc si toi non plus tu ne crains pas saute cette étape.
Ensuite, ponceuse ponceuse ponceuse ! Lol oubli la lime pour les cuticules, la ponceuse fais tout partir en 2 sec vraiment c'est magique, en 2 min même pas tu enlève toute les petites peaux etc

Ensuite pour le reste c'est bon. Reste à voir si tu arrive à caler tes chablon du premier coup ou pas du tout. Moi c'est eux qui me font galerer lol

Oki merci @wills 27 c'est très gentil, j'irai voir ça j'ai pas eu le temps encore.
Merci beaucoup Sylvie :)
 
avant je ne mettait pas d'emolient et j'avait des decollements et depuis que j'en utilise plus un decollements :) la preparation a la ponceuse ,oui mais avec quel embout ? les miens sont un peu user du a une mauvaise utilisation au debut mais j'iraiscen racheter un.
Pour ce qui est du chablon ... hum ... un coup en une fois un coup en 3 fois lol
 
Je pense que lemolient raide à retirer les petites peaux accroché et donc évite les décollement. La ponceuse retiré toute ces peaux sans soucis, j'avais des décollement aussi avant d'utiliser la ponceuse car à la lime je retirait mal les peaux. Tu testera c'est un gain de temps ;)

L'embout moi j'utilise soit le petit tout fin et long, soit j'utilise celui qui est en sorte de boule, mais je préfère celui en forme de boule.
Après il y a des embout spécial cuticules que u peux acheter il me semble.

Mdr après voilà faut inestimable dans des bon qui collent bien et s'entraîner à bien le placer au plus vite, mettre un chrono et tout lol
 
Haut