Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

a'waye83

Membre récent
Salut a toutes!!!! tout est dans le titre
donc je vais vous raconter un peu ma life!!!
Mais surtout savoir qu'elle sont les delais pour que je repose et si je pourrais fer un ralongement de plaque a meme la peau de ce foutu ongle!!!

Mardi 1h30 du matin:dmad: mon mari m'appel en furrie (je dormais bien sur!!) Lamu (ma chatte) a sauté du balcon 1er étage en passant par le parasol de mon gentils voisin qui refuse de le déplacé!!! grrrrrrr
je me leve la tete dans le paté et je vais pour alumé la lumiere du balcon me trompe et glisse mon doigt dans la baie vitré et la slash!!! moitié d'ongle arraché sa pisse le sang et il me reste plus que 5mm de plaque alors que jai des plaques qui font 1,5cm sur certain doigts... pour vous dire que la je souffre cé juste horible!!!

Moi et mon moignon on se demande quand est-ce qu'il va pouvoir reprendre une longueur acceptable???

Pour celle a qui c'est arrivé avez vous reposez et quel a été le delais??
derniere question si en fesant un ralongement de plaque (quand se sera cicatrisé biensur) je ne vais pas hurler avec le gel qui catalisera a meme la peau??:hi:

Merci a toutes celle qui vont me lire (car voila le pavé!!) et merci d'avance pour vos conseils bisous a toutes:flocool:
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

ouille j'ai mal pour toi !!!!

Perso sa ne mets jamais arrivé autant.
Genre 15jours aprés je reposé.
D'autre filles pourront mieux t'aider.

Ps : moi c'est hier que mon chat a sauté heu j'dirais plutôt tombé d'ailleurs, du balcon (2éme étage). Sa ne sera que la 2éme fois lol Mon chat doit être suicidaire...
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Ouh la la Aïe Aïe Aïe !!!!
Je ne suis pas pro mais rien que de lire " le gel à même la peau " booouuuu ça me fait bobo lol
Il serait plus sage d attendre je pense ...
Bon courage pour ce petit doigt bien abîmé !!

Bises
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

ouille j'ai mal pour toi !!!!

Perso sa ne mets jamais arrivé autant.
Genre 15jours aprés je reposé.
D'autre filles pourront mieux t'aider.

Ps : moi c'est hier que mon chat a sauté heu j'dirais plutôt tombé d'ailleurs, du balcon (2éme étage). Sa ne sera que la 2éme fois lol Mon chat doit être suicidaire...


Merci pour ta réponse c'est la premiere fois que sa m'arrive en 5ans que je me fais les ongles....

Et sinon sache quelle a sauté a 1h30 et que je les récup a 3h du matin car elle avait migré dans les parties commune et qu'elle n'était plus dans les jardins des voisins la galere!! elle est interdite de balcon maintenant!!!
merci et bisous:draculax:
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

ben, les rongeuses on applique aussi à même la peau....

donc, attends que ce soit bien cicatrisé, soigne le bien et puis essaie.... :(

courage... tu as pu récupérer ton chat ?
je réédite, je viens de lire que oui... oufff !!!
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Stephanie63000
Je t'avourais que c'est surtout ca qui me fait peur... toute facon tant que j'ai mal et que ce n'est pas cicatrisé je ne touche pas!!!

merci pour ta réponse

Oui oui xanails je confirme je l'ai récup!!!! il été hors de question que je la laisse dehors!!!

merci du conseil je vais attendre que ce soit bien cicatrisé car sur un ongle rongé la peau a été bien tané si je puis dire moi la sa va etre de la peau toute fraiche lol!!!

bisous a vous deux
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Merci pour ta réponse c'est la premiere fois que sa m'arrive en 5ans que je me fais les ongles....

Et sinon sache quelle a sauté a 1h30 et que je les récup a 3h du matin car elle avait migré dans les parties commune et qu'elle n'était plus dans les jardins des voisins la galere!! elle est interdite de balcon maintenant!!!
merci et bisous:draculax:


ah oui la vilaine elle t'a bien fais courir, moi sa c'est passé à 22h30, je l'ai récupéré 30min aprés. L'avantage c'est qu'habitant sur une brigade , elle est résté dans la cours oufff et pareil interdiction de se prélasser sur le rebord des fenêtres.
Ah c'est animaux ils nous ferons devenir chévre lol
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Salut,

Alors moi ça m'ai arrivé il y a déjà quelques années, mais j'en garde un horrible souvenir !
Je pissais le sang, et mon (ex) copain voulait m'emmener à l'hôpital pour des points :atmos: ... Genre ça aurait servi à quelque chose...

De mémoire j'ai gardé un pansement sur le doigt la journée car le moindre choc était douloureux, durant à peu près 2 semaines.
Ensuite j'ai attendu encore environ 2 semaines que la peau cicatrise bien pour refaire une pause (en résine par contre).

Et plus de 4 ans après, ma plaque est toujours un peu "déformé" par ce choc !! Mais un peu de gel couvrant et c'est bon ;-)

PS : tout ça à cause d'un animal pour moi aussi... mon foutu toutou qui m'en a fait voir de toutes les couleurs...

Bon courage et bonne guérison. Les extrémités (mains et pieds) je pense que c'est ce qu'il y a de plus douloureux en cas de blessures.

Bises
Jane
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Oui c'est clair je craque je craque!!!! quand c'est pas un c'est l'autre qui fait une connerie!!! courage avec ton minou toi aussi deeze
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

sur un ongle rongé la peau a été bien tané si je puis dire moi la sa va etre de la peau toute fraiche lol!!!

bisous a vous deux

peut être un pensement de soie en dessous.... je ne sais pas si c'est possible....
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Jane Merci pour tes conseils je vois que je ne suis pas la seule a qui sa arrive ce genre de mésaventure!!!!
mon mari voulait que j'aille au urgence pour enlevé le ptit bout qui resté accroché je lui est dis d'abord je récupere le chat et ensuite on verra de se que je fais avec mon doigt!!!
conclusion j'ai récupe mon chat et jai tiré un coup sec pour enlevé le morceau resté accroché sous le regard horifié de mon mari j'ai cru qu'il allé tombé dans les pommes.... Mais quel courage il me dis encore tremblant et la je le regarde et lui dis j'ai qu'une envie cé dormir alors maintenant on n'en parle plus on va se couché!!! mdrrrr
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

peut être un pensement de soie en dessous.... je ne sais pas si c'est possible....


Un pansement de soie.... j'ai appris a en posé en CAP mais la sa me parait assez difficile le mettre dessous puis le gel par dessus déja quand je pense au fait que je vais devoir décollé au batonet le ralongement de plaque pour passé le chablon sa me met des frissons!!! mais bon cé une idée de mettre quelque chose entre le gel et ma peau mais quoi???? des idées les filles??? merci xanails pour l'idée c'est a cogiter sa!!!

tout sa a cause de :ien-ien la palourde!!!! lol (j'ai pas pu resister il été mignon!)
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Ouille, aie, ma pauvre, j'ai mal pour toi ( et de la peine pour ta minette aussi :ien-ien la palourde)

Moi je te conseillerai de faire un tour par la case pharmacien, je pense qu'il sera de bon conseil :wink2:


Quand j'habitais Marseille, mon chat est tombé du 4eme et pas sur le sol, mais sur des caisses de bouteilles empilées :4-astonished: !!! Je vous dis pas la trouille que j'ai eu :21-crazy: Surtout que je l'ai retrouvé que le lendemain, petrifié dans un coin de la rue, lui qui ne connaissait pas. Bref, il s'en est sorti avec 2 égratignures et depuis, il est en pleine forme et il a 14 ans aujourd'hui !!!
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Ouille, aie, ma pauvre, j'ai mal pour toi ( et de la peine pour ta minette aussi :ien-ien la palourde)

Moi je te conseillerai de faire un tour par la case pharmacien, je pense qu'il sera de bon conseil :wink2:


Quand j'habitais Marseille, mon chat est tombé du 4eme et pas sur le sol, mais sur des caisses de bouteilles empilées :4-astonished: !!! Je vous dis pas la trouille que j'ai eu :21-crazy: Surtout que je l'ai retrouvé que le lendemain, petrifié dans un coin de la rue, lui qui ne connaissait pas. Bref, il s'en est sorti avec 2 égratignures et depuis, il est en pleine forme et il a 14 ans aujourd'hui !!!


Oh t'inkiete la minette est ok le parasols du voisin lui a fait tremplin apres elle n'avait qu'a sauté dans son jardin (terre) elle n'a rien eu épuis au lieu de venir dessuite qand je l'apellais elle a préféré fer le tour des jardins des voisins donc!!! c'est une garce lol bref merci de ton conseils et du partage de ton expérience bisous
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

peut étre les capsules taillé en french sa empêcherai le contacte peau/gel non?
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

ça m'est arrivé deux fois. dès que ça commence à cicatriser, tu peux reposer. en plus, le fait d'avoir du gel, voire meme une capsule à encoche longue(mieux), ça permet que l'ongle repousse avec un "tuteur" au lieu de gondoler à la repousse. on voit ça aussi chez les filles qui rongent leurs ongles à mort jusque la matrice. celles qui se font poser des ongles poiur la repousse, ça repousse droit, et beaucoup qui ont laissé repousser "nature" (pas toutes heureusement), ça repousse en vaguellette qui perdurent 20 ans après!!
donc moi je dis; dès que ça commence à cicatriser on repose avant que l'ongle repousse!!
quadn c'est juste "cassé" au milieu et que l'ongle est encore là (ça fait une barre de sang), je ponce et je repose 24 à 48 h après, juste le temps que le sang s'arrete. et je n'ai jamais eu de probleme.
par contre pour ce genrde chose je prefere le gel à la resien, du fait que le gel n'est pas poreux.
 
Re : Aïe Aïe Mon doigt!!!!!

Merci les filles pour vos conseils déja je vais attendre de pouvoir le toucher car pour le moment c'est pas évident puis que la croute s'en aille et je reposserai peut etre une capsule ou au chablon tout dépend lévolution... merci a toutes a tout cas!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut