Marseille-PACA a 31 ans puis-je devenir coiffeuse????

mimigiosarah

Membre Actif
bonjour à toute petite question!!!!j'ai 31 ans j'ai effectuer une formation de prothesiste ongulaire et j'aimerais me lancer dans la coiffure je sait que je suis vieille (enfin vous m'avez comprise!!!)donc je suis en fin de droit de chomage j fait une demande ass et jatend la reponse donc par ou je devrait commencer ?quel solution s'offre a moi?est ce qu'il y a possibilite de se faire financer la formation meme a 31 ans ???donc si vous avez ete dans ce cas et que vous avez trouver des solutions cela serait super sympa de me faire partager votre parcours merci d'avance a toutes celle qui prendrait le temps de me lire et aussi de me répondre :)))))
 
Coucou
On est toute trop vieille, quelle que soit ce que l'on veut faire, et je suis pas tout à fait dans le même cas, j'ai encore des droits de chômage et je veux devenir esthéticienne alors il y a les écoles qui te proposent de passer ton diplôme en 1 an mais à quel prix, pour les financements on est pas de la même région mais ici en Lorraine y a rien... Et j'espère que des filles de la même région t'aideront mieux que moi;)
 
Coucou
On est toute trop vieille, quelle que soit ce que l'on veut faire, et je suis pas tout à fait dans le même cas, j'ai encore des droits de chômage et je veux devenir esthéticienne alors il y a les écoles qui te proposent de passer ton diplôme en 1 an mais à quel prix, pour les financements on est pas de la même région mais ici en Lorraine y a rien... Et j'espère que des filles de la même région t'aideront mieux que moi;)
merci quand meme c'est gentil de m'avoir rep
 
Bonjour je pense que l'on est pas trop vieilles il y des gens qui passent leur bac à 70/80 ans pour ma part 38 ans retraitée du ministère de la défense actuellement en fin de congé parental bah je me lance quand même : je vais attaquer une formation adulte dans la coiffure après maintes et maintes réflexions sur mon devenir je vais réaliser mon rêve de jeune fille !!!!!
 
moi aussi je veux réaliser mon rêve de jeune fille.... LOl j'ai 27 ans je viens de terminer mon congé parental, et madame pôle emploi m'a dit qu'il fallait redescendre un peu et trouver quelque chose de plus "cohérent" (je suis serveuse à la base), et que "ce genre de choses" ils ne le finançaient plus. C'était pourtant quelque chose qui ne me paraissait pas impossible... :( Donc quelqu'un a une solution concrète? Madame Pôle emploi veut pas m'aider!! grrr
 
Bonjour je pense que l'on est pas trop vieilles il y des gens qui passent leur bac à 70/80 ans pour ma part 38 ans retraitée du ministère de la défense actuellement en fin de congé parental bah je me lance quand même : je vais attaquer une formation adulte dans la coiffure après maintes et maintes réflexions sur mon devenir je vais réaliser mon rêve de jeune fille !!!!!
deja merci pour ton com et bien je te souhaite de reussir moi aussi je lache pas les bras on dit bien qui vivra vera !!!!!
 
moi aussi je veux réaliser mon rêve de jeune fille.... LOl j'ai 27 ans je viens de terminer mon congé parental, et madame pôle emploi m'a dit qu'il fallait redescendre un peu et trouver quelque chose de plus "cohérent" (je suis serveuse à la base), et que "ce genre de choses" ils ne le finançaient plus. C'était pourtant quelque chose qui ne me paraissait pas impossible... :( Donc quelqu'un a une solution concrète? Madame Pôle emploi veut pas m'aider!! grrr
cc ta du tomber sur une frustre moi j'ai eu la chance de tomber sur une fille super elle ma encouragere en me disant bien sur que ca aller etre difficile elle ma donner un rdv acun prestataire qui aller maider a monter un dossier pour pouvoir etre financer par le conseil regionel des bdr ,tu est de quelle ville?j'ai deja trouver un patron enfin jsp car en principe quand tu passe le cap tu n'est pas remunere par le patron car j fait une demande d'ASS etant en fin de droit voila courage ne lache rien essai de taper a toutes les portes tu finira bien par tomber sur une petite fée comme moi bizzz
 
Coucou Naïmouille pour ma part je vais payer ma formation :( mais c'est ce que je veux donc on va se serrer un peu la ceinture financièrement parlant sinon pour toi essaies de contacter le fongécif de ta région moi ç'est non car je viens du public et ils ne financent que le privé !!!!!
 
Coucou Naïmouille pour ma part je vais payer ma formation :( mais c'est ce que je veux donc on va se serrer un peu la ceinture financièrement parlant sinon pour toi essaies de contacter le fongécif de ta région moi ç'est non car je viens du public et ils ne financent que le privé !!!!!
le conseil regional de ta ville doit en principe payer des place dans une des ecole renseigne toi ca vaut le coup
 
Pour ma part formation adulte au CFA elle commence en octobre donc je pioche des cours sur ce forum et je vais m'acheter les cours sur courscapcoiffure comme cela je n'arriverais pas larguée là bas car formation en 9/10 mois et j'ai intérêt à m'accrocher !!!!!!!!!! Mais quand on veut on peut on est pas plus bête qu'une autre
 
Pour ma part formation adulte au CFA elle commence en octobre donc je pioche des cours sur ce forum et je vais m'acheter les cours sur courscapcoiffure comme cela je n'arriverais pas larguée là bas car formation en 9/10 mois et j'ai intérêt à m'accrocher !!!!!!!!!! Mais quand on veut on peut on est pas plus bête qu'une autre
tu a trouver un patron ?as-tu des diplome?alors courage accroche toi et essai de nous tenir au courant felicitation
 
Non pas pour l'instant mais je m'y atèle dès que mon grand reprend l'école lundi !!!!!
Sinon oui j'ai un CAP BEP Fabrication Vêtements Sur Mesure !!!! Pas de débouchés à l'époque donc petits boulots par ci par là pour après pousser la porte des bureaux recrutements du ministère de la défense et me voilà 16 ans après à être une jeune retraitée mais qui va réaliser son rêve.
L'avantage c'est que je n'ai pas le général à repasser !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
merci pour les réponses moi je suis de bordeaux, oui je vais essayer le conseil général et je mettrai des boules quiès au prochain rdv pôle emploi ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut