A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

MyNails'Art

Membre Actif
Voilà les filles, je me tourne vers vous pour avoir votre point de vue. Je suis tellement sur les nerfs avec quelques clientes que je crois que vais arrêter ... Ça me bouffe trop mon moral, moi qui est un caractère fort, là je craque.

Je m'adresse a celles déclarées en Auto-Entrepreneur, en 2nd activité. Voilà, me suis a 100% en secrétariat et le soir et le week-end, je suis PO.

Mon activité marche correctement, juste par le bouche à oreille.

Le soucis est tel : J'ai une cliente qui m'appelle en panique ce midi, 5 fois. C'est hyper urgent, elle tient plus, ses ongles ont hyper poussés, faut faire quelque chose, soit. Le mardi, c'est mon "jour de repos", les courses quoi lol, bah oui faut bien tourner la maison et la vie de couple aussi lol, demain coiffeur qui ne peut pas décaler, car trop de RDV (et puis RDV pris longtemps à l'avance), jeudi, RDV Cliente et vendredi elle ne peut pas. Comment faire, étant donné que je ne peux prendre qu'une personne à 17h ? Je peux pas me diviser !!

Entre elle, et les autres qui m'appelle en catastrophe pour un RDV au dernier moment (alors qu'elle aurait dû y penser au rempli ....), elle ne comprenne pas que je suis pas un institut ouvert à tout bout de champs !

Comment faire pour cela ? Je pense très sérieusement à ne garder que les clientes fidèles depuis plus d'un an, et ne plus prendre personne .......

Merci de m'avoir lue les filles.
 
Re : A bout, prête à craquet et a arrêter d'être PO ...

Ah oui, y'a aussi celle qui veulent des RDV le dimanche...........
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

oui c'est une bonne idée garde alors juste tes clientes fideles. mais n'arrete pas a cause d'une ou deux chiantes lol tu fais du si bon travail sa serait dommage
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

Merci beaucoup Marjo .... j'y pense vraiment de plus en plus ...
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

he alors Mylène un ptit coup de blues ??????? pourquoi arr^éter quelque chose que tu aimes ?effectivement, si tu as du mal à gérer garde tes fidéles clentes , le temps de souffler, de te ressourcer et de prendre du recul.
Ce temps est parfois necessaire pour mieux repartir.
bisous
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

Hello,

Je suis dans le même cas que toi j ai un boulot temps plein et mes clientes apres journée ( ca fais presque 15 ans lol)

Chez moi apres plein de prises de t^tes comme les tiennes j ai appris à dire non !

Les rendez vous sont pris a l'avance si pas de rendez vous pris tant pis pour elle c quand c place si elles sont pas contentes tant pis, je fais mon max pour intercaler mais à l impossible nul n est tenu ..... Depuis tt roule


courage
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

c'est ce que je pensais faire, m'imposer ....... Mais j'ai du mal, je les aime bien mes clientes lol, je pense souffler un peu, en plus on vient de déménager, les clientes fidèles, me prennent plusieurs RDV à la fois !! au moins, moi je suis fixée aussi ! Mais les "impromptus" c'est la crise !!

Sandrine, a tu des jours où tu ne prend personne pour pouvoir gérer ta maison ? tes courses ? etc ... ?
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

courage miss et impose un RDV a re prendre après chaque remplissage moi je fait comme a car si non tu en sort plus et tant pis si elle sont pas contente qu'elle aille ailleurs c'est pas une ou deux (chiante) de perdue.
Moi c'est les nenettes qui vienne après 5ou 6 semaines et qui voudrais un RDV de suite grrrrrrrr merde elle ont une vie mais nous aussi.
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

wé voilà c'est tout à fait ça !!!!!!!! c'est tout de suite !! encore je ferais ça à temps complet soit, mais là non !!! y'en a qu'une où je n'ai pas le choix, elle ne connait son planning que le vendredi soir, mais si je peux pas, elle patiente ........
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

oui j ai mon lundi matin qui est mon jour de congé, par contre j ai une femme d ouvrage 6 heures semaines sinon ca serais pas possible lol
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

Ah oui je comprends !
Ben dans ce cas ouais garde que les fidéles =)
Mais si tu es débordé c'est que ton travail plait à beaucoup de filles ;)
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

moi je suis dans le même cas
si une cliente n'a pas pris son rv, tampis pour elle
et en ce moment vaut mieux même en prendre plusieurs d'avance pour être sûre
je ne prends plus de nouvelles clientes
je ne peux pas me plier en 4, j'ai une vie à côté
elles comprennent très bien, si elles n'étaient pas d'accord je ne les empêche nullement d'aller voir ailleurs!!!!
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

Merci beaucoup les filles !! ça remonte le moral !! Je vais faire ça, et on verra bien !!
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

Courage au pire tu les perds comme clientes et tu auras plus de temps lollllll ;-))))))
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

je suis dans ton cas, emploi a coté à mpi temps ou temps plein.....et les ongles
bin mes clientes reprennent le rdv de leur rempli à la fin de la pose, c'est à dire 3 semaines à l'avance.....sinon c'est au petit bonheur la chance et dans le cas où ça serait pas possible je donne les coordonnées de l'institut de ma copine.....elles reviennent ou elles reviennent pas.....enfin jusque là, y'a que 2 nouvelles que j'ai pas pu recaser.....
n'arrete pas c'est trop dommage, juste pour une hsitoire de rdv?.....conseille leur quelqu'en en qui t'as confiance
elles apprécieront et prends le rdv de la fois d'après! bises
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

je te comprends ma belle
même si je ne suis pas dans le même cas que toi (moi c'est mon activité principale) je galère à gérer mes RDV
j'ai une fille de 3 ans qui ne va qu'un seul jour à la garderie et pas de nounou car pas les moyens, un homme qui bosse en intérim 2 semaines de jour et 2 semaines de nuit
autant dire qu'il m'est impossible d'avoir des clientes avec ma fille quand mon homme n'est pas là donc les prises de RDV sont assez difficile, il faut calculer à quelle heure mon homme sera présent, quand il change, des fois on lui demande de faire des heures sup (et encore si on le prévient la veille), c'est bienpour moi quand il est de nuit car je peux me déplacer chez les clientes mais du coup il se repose jamais :(
là ça va un peu mieux car mes parents sont revenu et ça va me laisser un peu de temps pour mes clientes et mes formations
enfin,pour revenir au sujet principal (lol) jevoulais juste te dire qu'il faut pas teprendre la tete, moi aussi je désespérais comme toi au début, quand on veut se faire connaitre il est dur de refuser et on se "débrouillé" comme on peut quitte à plus avoir de vie
mais depuis, malgrés des horaires un peu difficile à gérer, ça va mieux, le fait de dire non de temps en temps ça calme les clientes, j'en ai perdu 3 une fois où j'étais parti former une personne mais tant pis, ça a permis "d'épurer" mon listing clientes pour ne garder que les meilleures et les plus sérieuses
dernièrement ma fille est resté 2 nuits à l'hopital j'ai du annuler 3 jours de RDV, perdu 2 nouvelles clientes mais ça remet bien les choses en place car les autres RDV ont été simplement décalés et comme s'était des clientes habituelles elles ont compris et m'ont pardonné, celles que j'ai perdu n'étaient visiblement pas assez intelligeantes pour comprendre qu'une petite fille passe avant tout
voilà :) désolée pour le pavé lol
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

coucou mylene tu sais en institut c'est la meme tu en auras tjs qui exagere
genre

allo on a rdv tout a l'heure a 17h mais je viendrais peut etre pas mais je garde le rdv quand meme

ou

ah bon vous serez en vacances a la date de mon remplissage!!! mais vous partez parce que sinon vous aurez le temps de me caller un rdv

et j'en passe !!!
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

coucou mylene tu sais en institut c'est la meme tu en auras tjs qui exagere
genre

allo on a rdv tout a l'heure a 17h mais je viendrais peut etre pas mais je garde le rdv quand meme

ou

ah bon vous serez en vacances a la date de mon remplissage!!! mais vous partez parce que sinon vous aurez le temps de me caller un rdv

et j'en passe !!!
oui ou alors "ah vous êtes témoin à un mariage ? il est à quel heure car vous pouvez me faire le remplissage vite fait "
ou encore "je suis au bureau aujourd'hui mais entre midi et 2 je passe par devant chez vous, zavez le temps ?"
non c'est clair lol t'en as partout des comme ça :frag_facile:
 
Re : A bout, prête à craquer et a arrêter d'être PO ...

Et pourquoi ne pas passer à mi tps àton poste de secretariat et developper ta clientele pour la pose d'ongles ? Je me dis que si tu t'es mise à ton compte, c'est pour creer ta propre entreprise, et le but devrait etre de la developper non ?
Si tu as la clientèle pour, pourquoi hésiter ? Faut foncer !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 19

Ca peut vous intéresser:

Haut