a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

dsyd

Super experte
Coucou !!...

je suis actuellement à ma 5ème SG.. mon bidouillou grossit pas mal, et je commence dejà à avoir du mal à le cacher.. de ce fait j'ai peut etre decidé de l'annoncer dans 2 semaines, soit 7eme SG..
Pensez vous qu'il est trop tot ?
A combien de semaine l'avez vous dit à votre employeur ?
Je suis evidemment impatiente de le dire à mes collegues, et je n'arrive plus trop a cacher mon ventre rond ( hé oui il pousse vite ) mais j'ai aussi très peur de la FC !
Car 7 semaines ce n'est pas enormes ! qu'en pensez vous svp ..

Merci d'avance les louloutes !!
Bizzzou
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Coucou !

Moi suis à 7 SG, et je l'ai dit à mon chef à 5 SG mais parce que c'est aussi un ami et qu'il vient d'avoir une petite fille il y a 2 mois. Autant te dire que rien qu'avec les allers-retours aux toilettes, il avait compris !
Sinon, je pensais l'annoncer à la suite de la première écho des 12 semaines au reste du monde (aujourd'hui seules quelques amies proches et nos parents sont au courant)

Bisous !!!
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

moi je l'ai dit tout de suite, dès que je l'ai su, j'étais trop impatiente de le dire à tout le monde!!!!!!
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

moi aussi de suite.... mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

mon boss c'etait mon mari: "patron tu vas etre papa:Dancing_shocked:
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

moi je l ai dis tous de suite , aprés tous depend de ton employeur, ci tu as confiance ou non ! au pire dis le avec des temoins et pas seule avec lui ! on c est jamais !!!
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Moje l'ai dit de suite seulement à mon responsable direct et j'ai attendu la 1ère échographie pour l'annoncer au reste de mes collègues.

Mais légalement, tu n'as aucune obligation de prévenir ton employeur. Tu peux partir en congé mater du jour au lendemain sans l'avoir prévenu. mais bon, en général, ton état est quand même bien visible!;)
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Moje l'ai dit de suite seulement à mon responsable direct et j'ai attendu la 1ère échographie pour l'annoncer au reste de mes collègues.

Mais légalement, tu n'as aucune obligation de prévenir ton employeur. Tu peux partir en congé mater du jour au lendemain sans l'avoir prévenu. mais bon, en général, ton état est quand même bien visible!;)
ci ci tu as obligation d avertir ton employeur mais a partir de je ne sais plus combien de semaine de grossesse !
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Merci pour vos reponses rapides les filles !

Moi c'est pas trop les pipis ( de toute façon j'ai toujours était une grande pisseuse .. loool .. ca les etonne pas ) mais j'ai deja le ventre bien arrondi.. et je pense qu'à cette allure.. je vais vraiment avoir du mal à le cacher longtemps !
Ensuite, je ne pense pas avoir besoins de témoins.. mais j'ai peur de le dire au boulot et que si malheur arrive ( je croise les doigts que non !! après 1 an 1/2 d'attente ! ) ils se disent bon maintenant on connait son intention .. et je me fasse emm..
Oui ils sont un peu comme ça là-bas ...
Je sais pas si le risque de fausse couche est plus frequent avant ou apres la 7eme semaine ..

Et pour la famille et les amis .. tout le monde le sait.. c'est trop beau !!! :hi:
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Je parlais pas des pipis moi, mais des vomitos !!! hihi

Personne est en train de déjeuner, c'est bon ??? ptdrrr
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

sache que tu es couverte en temps que femme enceinte au boulot quand tes employeurs sont au courant ! tu as aussi des droits d absense pour tes rdv, et s il le savent tes employeurs comprendront mieux si tu as besoin de repos dans ta journée ! ils feront plus attention et ne te mettront pas la pression
sinon stp ne pense pas a des malheur de ce genre !!!! par pitié soit heureuse d avoir la vie en toi , un petit coeur qui bat et profite de se moment magique sans penser a des choses comme ca ! c est beau de donner la vie alors positive ... ok ?
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Coucou, moi je l'ai annoncer au bout de 4 mois et demi bizzzzzzz...
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Coucou !! d'abord félicitation !!! Moi je l'ai annoncé officiellement à mon responsable après la déclaration de grossesse . J'étais un peu dans ton cas , le chef me disait sans arrêt "en rigolant" : la dernière chose à laquelle tu dois penser c'est à faire une enfant " parce que j'étais la seule ancienne qui savait tout faire !!
Ben au moment ou je lui ait annoncé , il m'a dit " si tu as besoin d'arrivée plus tard à cause des nusées , y a pas de soucis " !! :)

Et j'en ai profité crois moi !!!
L'obligation c'est à partir de la déclaration. Après c'est en fonction des relations professionnelles, de l'ambiance etc ....
Voilou !
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Oups .. j'avais pas compris que c'etait pour les vomitos .. mdr !
Mais dans ce cas là pour l'instant non plus ( encore une fois je croise les doigts ) je n'ai pas ce soucis ..
La seule chose c'est que je suis ballonnée ...

tu as raison Chipisab .. je devrais pas penser a ce genre de choses .. et je suis plus que comblé d'avoir ce petit bout en moi ! mon homme est aux anges, et le grand frere ( qui est mon beau-fils ) ne manque pas de me faire des petits bizou sur le ventre .. je suis vraiment plus que comblée ..
Mais c'est vrai que lorsqu'on travail dans une grande boite qui, pour les managers, sont souvent plutot " faux-cul " , je m'oblige a me poser cette question..

J'ai deja eu ma 1ere echo le 22 avril, j'ai la prochaine de 2 juin.. nous ferons la declaration a ce moment là ..
Donc ayant lu vos " temoignages " , je pense que je vais m'y tenir, le 19 mai .. je le dis a ma repsonsable.. et j'offre un mega petit dej a tous mes collegues pour leur annoncer !!

J'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Ton écho du 22 avril c'était une écho de datation ??? Moi ils ont pas voulu me la faire ....:bebeouin:
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

félicitation les filles!
c'est trop cool d'etre enceinte.
moi je conseille de le dire assez vite car si ya des malaises il faut que quelqu'un soit au courant (je dis ca parceque pour ma 2eme grossesse je me suis écroulé dans une grande surface...)
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

problème reglé ....
......
......
fausse couche le 7 mai 2008 à 11h35
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

j ai pas les mots là ... tu peut m envoyer un mp ci tu veut je suis passer par la aussi ! bises
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

Oh pu*** c'est pas vrai ?!?!

Je pense fort à toi, les mots ne valent rien en de tels circonstances ...

Gros bisous de réconfort ma belle, on est là si tu as besoin.
 
Re : a combien de semaines avez vous annoncé votre grossesse a votre employeur ?

ah ca fait ch... ! le plaisir de se savoir enceinte est aussi aussi grand que la peine de savoir que c'est fini !! Plein de courage et de bisous à vous . Et comme Béné l'a dit, on est là si besoin ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut