A.E - Déclaration revenus 2013 Fiche : 2042 C pro

Aliya1988

Membre Actif
Coucou à tous/toutes !

J'aimerai avoir vos éclaircissements... En effet, je n'ai rien reçu de la part des impôts cette année. Il y en a-t-il parmi vous qui n'ont également rien reçu ?

Normalement, en tant qu'A-E, on reçoit (vers mars-avril) la fiche 2042 C Pro afin de déclarer son chiffre d'affaire durant l'année passée. Or, comme je disais, je n'ai rien reçu. Ni e-mail d'avertissement, ni fiche, ni courrier, rien.

Lorsque vous recevez cette fiche, c'est par courrier? Ou il faut aller la récupérer quelque part (en téléchargement sur un site officiel ou autre)..?

Bon, évidemment, je sais bien que je suis vraiment à la ramasse niveau délai hein :p mais j'aimerai être au courant pour l'an prochain, histoire de pas me faire avoir 2 fois...!

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Ci-joint, une photo du début de cette déclaration, au cas où le nom de 2042 C Pro ne vous parle pas trop :)
 

Pièces jointes

  • Image 5.png
    Image 5.png
    135.5 KB · Affichages: 170
Bonjour,
Au moment de remplir ma déclarations j'avais appeler mon centre d'imposition, et il faut aller la chercher tous les ans ils m'ont dit que je ne la recevrais pas. Après si tu fais déclaration en ligne tu dois pouvoir la remplir en ligne.
Du coup, tu n'as fais aucune déclaration pour ton Auto entreprise sur 2013?
 
Merci pour vos réponses les filles, je me sentais peu seule lol
Ca fait pas longtemps que je suis parti de chez mes parents, je me demande du coup si pour 2013 je n'étais pas encore sous le nom de mon père, pour les impôts :-/ Mais je n'ai rien déclaré de moi-même en tout cas. Il faut aller la chercher où? À la CMA? À mon centre RSI ? Dans aucun de mes docs/mails je n'ai d'infos au sujet de cette déclaration...
 
Merci pour vos réponses les filles, je me sentais peu seule lol
Ca fait pas longtemps que je suis parti de chez mes parents, je me demande du coup si pour 2013 je n'étais pas encore sous le nom de mon père, pour les impôts :-/ Mais je n'ai rien déclaré de moi-même en tout cas. Il faut aller la chercher où? À la CMA? À mon centre RSI ? Dans aucun de mes docs/mails je n'ai d'infos au sujet de cette déclaration...
Coucou , tu le demande à ton centre des Impôts
 
La fiche dont tu parles est â aller chercher à ton centre des impôts. Par contre y a un truc que je ne comprend pas tu nas fait aucune déclaration à ton centre pour cette année? Car attention il risque de te tomber sur le dos.
 
La fiche dont tu parles est â aller chercher à ton centre des impôts. Par contre y a un truc que je ne comprend pas tu nas fait aucune déclaration à ton centre pour cette année? Car attention il risque de te tomber sur le dos.
Non du coup, je n'ai rien déclaré, je pensais qu'on m'enverrait la fiche par courrier, en fait... En fait, je suis sous le statut d'A.E et je déclare trimestriellement ce que je gagne (impôt libératoire forfaitaire), du coup je paye mes impôts mais je n'ai pas déclaré le total gagné en 2013 :-/ Apparemment je risque juste une amende "d'oubli" de 90€, rien de plus. ' ouf '
 
Tu as fait ta decla par internet l'année derniere? Si oui tu as sûrement oublié de décocher les cases " je souhaite ne plus recevoir de version papier". C'est TRES fréquent. On a des appels tous les jours pour ça (je bosse aux impôts dans le nord), c'est de la folie.

Et oui par mesure d'économie la plupart des imprimés ne seront plus joints aux decla. On est très fortement invité à faire la promo de la teledecla.
Par contre, un conseil, évites à l'avenir de déposer aussi tard car tu n'auras pas d'avis avant 2015 pour maintenant alors si tu en as besoin, c'est mort. Et puis la télé, la radio et autre font du battage au moment de la decla en mai, je ne comprends pas comment on peut passer à côté. (Je juge pas hein ça peut arriver). J'ai dans mes contribuables un soldat en Afghanistan qui dépose TRES tard, on est pas chien non plus hein, on lui dit rien.
 
En fait, l'an passé je vivais encore chez mes parents, j'étais donc sous leur nom, pour les impôts. Là, ça devait être ma 1ère déclaration, c'est pour ça que je savais pas trop où aller et à qui m'adresser. Mais bon, maintenant je saurai :p J'aurai plus "d'excuse" haha
 
Ah ben normal alors que tu n'ais pas reçu de decla. Par contre tu as du recevoir un courrier avec des étiquettes qui te permettaient de dépose via le net ou juste la coller sur ta version papier avec ton num fiscal et autre.

Allez rien de bien dramatique mais attention.
 
Non non je n'ai vraiment rien reçu, c'est pour ça je me demandais quoi faire et vers qui demander les papiers pour déclarer tout ça... Enfin bon, merci pour tes réponses, comme je disais plus haut, je saurai quoi faire maintenant :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut