A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

laets013

Nouveau Membre
bonjour a toutes!

Je suis actuellement en train de monter mon dossier de formation pour le fongécif en vue d'une reconversion dans le métier de prothésiste ongulaire, un projet qui me tient vraiment à coeur puisque la beauté des mains est maintenant une passion pour moi... et que j'ai decider d'en vivre.

Hors, je suis trés tenté de me lancer à mon compte ET à domicile à la suite de la formation.
Lorsque j'en ai parlé à un ami, il m'a conseillé d'y réfléchir et de voir si ce ne serait pas mieux de commencer en tant que salarié plutot que de me lancer dans une entreprise avec tout les risques que cela entraine (j'ai des bouches à nourrir lol).
C'est pourquoi, je désirerais avoir vos témoignages, connaitre vos difficultés, votre vécu... en tant que prothésiste a domicile.

merci infiniment d'avance
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

bonjour a toutes!

Je suis actuellement en train de monter mon dossier de formation pour le fongécif en vue d'une reconversion dans le métier de prothésiste ongulaire, un projet qui me tient vraiment à coeur puisque la beauté des mains est maintenant une passion pour moi... et que j'ai decider d'en vivre.

Hors, je suis trés tenté de me lancer à mon compte ET à domicile à la suite de la formation.
Lorsque j'en ai parlé à un ami, il m'a conseillé d'y réfléchir et de voir si ce ne serait pas mieux de commencer en tant que salarié plutot que de me lancer dans une entreprise avec tout les risques que cela entraine (j'ai des bouches à nourrir lol).
C'est pourquoi, je désirerais avoir vos témoignages, connaitre vos difficultés, votre vécu... en tant que prothésiste a domicile.

merci infiniment d'avance

salut,

combien de temps va duré ta formation???
car je pense que tu ne sera pas au point tout de suite après ta formation il te faudra encore un peut d'entrainement sur des modèles... comme ça c'est déjà un moyen de te faire connaitre également...
surtout si tu es toute seul a pourvoir au besoin de ta famille je pense qu'un travail salarié même à mitemps serai le bien venu surtout si tu débute.... certaine région son plus difficile que d'autre

en tout cas je te souhaite tout plein de cliente pour ton lancement
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

bonjour a toutes!

Je suis actuellement en train de monter mon dossier de formation pour le fongécif en vue d'une reconversion dans le métier de prothésiste ongulaire, un projet qui me tient vraiment à coeur puisque la beauté des mains est maintenant une passion pour moi... et que j'ai decider d'en vivre.

Hors, je suis trés tenté de me lancer à mon compte ET à domicile à la suite de la formation.
Lorsque j'en ai parlé à un ami, il m'a conseillé d'y réfléchir et de voir si ce ne serait pas mieux de commencer en tant que salarié plutot que de me lancer dans une entreprise avec tout les risques que cela entraine (j'ai des bouches à nourrir lol).
C'est pourquoi, je désirerais avoir vos témoignages, connaitre vos difficultés, votre vécu... en tant que prothésiste a domicile.

merci infiniment d'avance

Se lancer directement après sa formation aller droit dans le mur. ( même si la formation dure 1 mois )

Après, à toi de voir ce que tu veux.
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

sauf si tu es douée...
que voudrait tu svoir exactement?
je pense qu'il est dur de vivre que des ongles lorsque l'on commence il est bien de faire plusieurs chose... la clientèle est longue a se faire et tout depend des tarifs que tu pratique, de ton travail, de a ta region comme as dis zab...
je peux te repondre par mp si tu veux mais l'onglerie n'est pas mon activité principale..
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

apres ta formation il te faudra t'entrainer beaucoup . et quand tu te sentiras prete rien ne t'empeche de trouver un boulot a mi temps en onglerie et te mettre en auto a coté jusqua ce que tu ai assez de cliente pour ne faire que du domicile. c'est ce que j'ai fait sauf que le boulot a mi temps etait dans une boutique
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

sauf si tu es douée...
que voudrait tu svoir exactement?
je pense qu'il est dur de vivre que des ongles lorsque l'on commence il est bien de faire plusieurs chose... la clientèle est longue a se faire et tout depend des tarifs que tu pratique, de ton travail, de a ta region comme as dis zab...
je peux te repondre par mp si tu veux mais l'onglerie n'est pas mon activité principale..


Même si elle est douée, elle rencontrera , elle aussi les soucis et défauts des débutantes.

Maintenant, il y à douée et douée mais très peut de files sont hyper douées et prêtent à se lancer juste après formation.

Tout dépend de la qualité des prestations que nous voulons apporter aux clientes.
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

Waww un peu decourageant tout ca mais peut etre realiste...?
En tout cas perso je te souhaite bon courage je suis dans la meme situation que toi
regarde sur le site de www.auto-entrepreneur.fr tu auras pas mal d infos
Je pense qu il faut effectivement de l entrainement et une bonne formation en plus de l'ENVIE !
Bonne chance a toi
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

j'ai une amie qui s'est lancer tout de suite aprés sa formation et tout va bien pour elle sa veut rien dire une formation d'un mois ou d'une semaine ce qui compte ^pour moi c'est plûtot l'amour du métier de la création, la minutie, le perfectionnisme etc... car je peut de te dire que beaucoup de filles en institut ou avec leurs propres salons font des poses pas formidable du tout !!! donc croit en toi surtout bonne chance miss
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

j'ai une amie qui s'est lancer tout de suite aprés sa formation et tout va bien pour elle sa veut rien dire une formation d'un mois ou d'une semaine ce qui compte ^pour moi c'est plûtot l'amour du métier de la création, la minutie, le perfectionnisme etc... car je peut de te dire que beaucoup de filles en institut ou avec leurs propres salons font des poses pas formidable du tout !!! donc croit en toi surtout bonne chance miss

Peut être parce qu'elles se sont lancées sans entraînement à méditer.
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

Coucou
Les filles t'ont déjà bien conseillé
il est important effectivement , après ta formation (courte ou longue) de t'entrainer pendant un certain temps sur des modèles avant de commencer directement sur les clientes.
D'autre part ,
à domicile , pas facile pour se faire connaitre de la clientèle
en prenant des modèles , elles deviendront peut être tes futures clientes
en ce qui concerne la Profession
inutile de cacher qu'il y a de plus en plus de concurentes donc c'est très difficile ,
si tu peux avoir un autre travail à mi temps en même temps
c'est le mieux pour démarrer

Bonne continuation
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

merci a toutes pour vos reponses!! je pense que je vais proceder comme ceci: formation/entrainement sur modeles/lancement pro
j'ai deja pleiiiins de filles qui se proposent comme modeles alors pourquoi pas... lol

merci encore!!
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

Bonjour,
J'asi monté mon dossier fongécif et là ma conseillère me demande plus de renseignement sur le financement de ce projet et le fait que veuille le faire en plus de mon travail (je compte me mettre à mi-temps et le faire à mi-temps), les moyens de plublicité ddisponible et à utiliser...

Les difficultés auxquelles je peux me heurter au début ...

Est-ce qu'il y a des filles qui ont fait ce dossier pourraient me donner des tuyaux, des phrases clefs à utiliser??

Merci bcp, je n'ai plus bcp de temps il faut que je l'envoi dès lundi. MErci, MErci Merci d'avance.
 
Re : A la recherche de témoignages sur le métier de prothésiste ongulaire a domicile

bonjour,
voilà moi aussi je suis ds le mm cas que toi!!
je souhaite me lancer dans ce métier et j ai vu l organisme le fongécif et ils m ont dit qu il est obligatoire pr moi de faire un CAP esthétique!!!
qd est-il pr toi ?? car ya de paramètres qui rentrent en jeu pr ma part!!
pe tu me renseigner stp!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut