a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

enza v

Membre Populaire
coucou les filles ben voila j'ai un problème j'ai ma carbonade flamande trop liquide j'ai oubliée d'acheter la maizena et j'ai mis de la farine et ça a fait des grumaux j'ai vite tirée les grumaux mais ça reste liquide, demain j'ai du monde la honte si ça reste liquide pouvez vous m'aidez a sauvez le coup merci les filles.
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

le principe du beurre manié, c'est moitié beurre/moitié farine, on malaxe le beurre pour le ramollir, on ajoute la farine en une seule fois on malaxe à la main sans trop chauffer la pate, et c'est des petits bouts de cette pate qu'on ajoute à la sauce
on met un petit peu de beurre manié, on mélange, on remet un petit peu de beurre manié, on mélange ...jusqu'à ce que la sauce ai la bonne consistance, celà évite les grumeaux de la farine
si tu as peur de rater
tu peu transferer une partie de ta sauce dans une casserole et faire les ajouts de beurre manié dans cette partie de sauce
bon appétit
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

laisse reduire ta sauce et ça ira sans probleme
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

merci beaucoup mais j'ai dèja tout préparée et plus le temps d'aller chercher ce beurre et je suis pas sure qu'il y en a ici j'ai jamais vus ce beurre maintenant je sais pas vus que j'ai jamais entandu parler de ça peut être pour ça que je n'ai jamais fais attention. et a part ça tu ne connais pas autre chose comme remède s'il te plait merci
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

comme il a cuit a feux doux presque 2 heures j'ai éteint on verra bien demain je suis déçu ras le bol je l'avais fais une fois il y a lontemps et elle était excellente et la je comprend pas c'était pas le jour dus au vendredi 13 peut être mdr.laisser réduire comment avec ou sans couvercle?
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

pour le beurre c'est toi ki doit faire le melange lol
reduire sans couvercle et meme fort pour aller plus vite mais surveille bien
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

lol mdr j'ai raté un épisode alors. donc je prend le beurre et rajoute la farine ainsi de suite comme ça. car vive les grumaux en rajoutant la farine par apres j'étais trop en colère j'ai tout eteint on verra demain car je suis bien énévée merci
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

je t'ai mis un lien dans mon premier message et des explications dans mon second pour le beurre manié
bon courage et bon appétit
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

fin de compte j'ai stréssée pour rien tout etait parfait et très bon il n'en est pas résté même pas une goutte lol merci mille fois en tout cas les filles vous êtes adorables gros bisous a vous.
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

le stress n'est jamais bon en cuisine mais contente trop bonne j'ai adorée et ma famille aussi mon père m'a dit waw tu l'as mieux fais que ta mère j'ai dis eh ben dis don en plus ma mère l'a fait très bien alors j'étais ravie encore merci bisous.
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

tu m'etonne, mais il là peut etre dit pour te faire plaisir!! mdrrr je deconne
ben tu sais moi aujourd'hui j'ai raté ma potée alors ke c'est tout bete a faire, mais c'etait bon kd meme sauf pour moi lol
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

non mon père c'est pas du genre a complimenter lol donc il a vraiment aimer il est dificile mdr. oui c'est vrai que des fois des choses toutes betes qu'on a l'habitude de faire peuvent rater. moi par exemple je pique une crise quand je fais des oeufs aux au plat et qu'il y en a qui se casse sur la poelle je m'eneve grave lol car c'est tout bete et il a pas le droit de se casser mdr.
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

c'est la merde les oeufs, je casse doucement je met assez bien de beurre pour ne pas ke ça accroche ds la poele
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

moi je les fais dans l'huile d'olive et je fais pas chauffer l'huile sinon il casse je le met en même temps que l'huile et la il casse plus il reste bien intacte lol.
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

contente te tout le monde se soit régalé !!!
mais conserve la recette du beurre manié, ça peut parfois être utile !!!
et donne nous ta recette pour la carbonade s'il te plait
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

ok, mettre du beurre dans la casserole avec plusieurs oignons, mettre 1kilo de carbonades faire cuire mettre deux bouteilles de biere brune je met la pied de boeuf, faire cuire a feux doux une bonne heure quelque minutes plus tard mettre deux tartines avec de la moutarde dessus et mettre des feuilles de laurier et mettre le couvercle cuire encore une demi heure et mettre du maizena si c'est pas assez épais voila j'ai une recette vite fais mais excellente en gout je vous le garanti j'espere que tu as compris lol
 
Re : a l'aide ma carbonade flamande trop liquide

et la j'en ai une autre de recette que je n'ai jamais fais cette recette la.
1:dans la casserole faire fondre le beurre, déposer le boeuf et laisser colorer sur des deux faces retirer.
2:dans le berre de cuisson ajouter des oignons et laisser colorer soupoudrerde sucre ou de cassonade,laisser carameliser.
3:mouiller avec la bierre amener a ébullition sans cesser de rumuer.
4:ajouter la viande, le thym, le laurier, le persil, le sucre et le vinaigre, saler, poivrer, couvrr et laisser mijoter pendant 45min.
5:tartinerles deux tranches de pain d'une bonne couchede moutarde déposer sur le boeuf, continuer la cuisson pendant 90 min a feux doux.
voila j'espere t'avoir aidé
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 20
Cuisine 10
L
Cuisine 2

Ca peut vous intéresser:

Haut