A l'aide, pores super dilatés!!

sev24

Membre récent
Coucou!!
Ma cliente a une peau avec des pore super dilatés et je ne sais pas comment la maquiller. Avec le fond de teint +la poudre, je pensais avoir un meilleur résultat et c'est pas terrible(photo).... il faut que j'en mette + ou - de fond de teint?? son mariage est la semaine prochaine et c'est la première fois que je ne suis vraiment pas à l'aise! De plus elle a les paupière mobile qui tombe et c'est la cata :sad3: je ne sais pas comment m'y prendre...Qui pourrait me conseiller pour un maquillage qui paresse naturelle et qui camoufle un peu ces pores!
merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • DSC03493.JPG
    DSC03493.JPG
    16.2 KB · Affichages: 2,814
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Il faut choisir un soin qui resserre le grain de peau et minimise la taille des pores ou bien un soin matifiant qui lisse l'épiderme et fixe le fond de teint ou une base siliconée sous le fond de teint .Choisissez un fond de teint ton sur ton avec votre carnation sinon c'est pores ressortirons j'espère d'avoir aider
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

coucou, Asthetik-Loona-Schonheit t'a bien répondu pour ce petit probleme! moi je te conseil tout d'abord de lui faire un petit soin pour resséré les pores, ca va te faliciter le maquillage puis les effets!
ensuite tu peux utiliser une base siliconée qui comble les pores et qui permettent d'avoir une peau unifier!
ou sinon des correcteurs qui est peut être la meilleur solution !
aprés moi j'utilise des crèmes de parapharmacie (vichy, aven...) pour les gros problèmes de peaux et je le mélange au fond de teint ...
c'est extra!
aprés pour ce qui est des paupières c'est trés simple déssine avec une couleur clair la forme de ton fards pour ne pas te louper, la forme doit être montante pour rectifier la paupière.
il faut pas que tu hésite a monter ton fard, c'est a dire qu'il faut que tu dépasses ta paupière mobile et que tu en applique sur ta paupière imobile... voila j'espere que j'ai pu t'aider!
:sun:
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Merci pour vos conseilles, je lui ai fais un soin pour lui nettoyer la peau et lui resserrer les pores, mais je vous dis pas les choses énormes qui sortaient de ses pores!! Donc il faudrait un miracle pour qu'ils paressent moins gros, sur le nez surtout je pourrais sans problème lui mettre une demie tête d'épingle dedans!!
Mais la base siliconée pourrait m'intéresser. ça se trouve partout??
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

coucou, Asthetik-Loona-Schonheit t'a bien répondu pour ce petit probleme! moi je te conseil tout d'abord de lui faire un petit soin pour resséré les pores, ca va te faliciter le maquillage puis les effets!
ensuite tu peux utiliser une base siliconée qui comble les pores et qui permettent d'avoir une peau unifier!
ou sinon des correcteurs qui est peut être la meilleur solution !
aprés moi j'utilise des crèmes de parapharmacie (vichy, aven...) pour les gros problèmes de peaux et je le mélange au fond de teint ...
c'est extra!
aprés pour ce qui est des paupières c'est trés simple déssine avec une couleur clair la forme de ton fards pour ne pas te louper, la forme doit être montante pour rectifier la paupière.
il faut pas que tu hésite a monter ton fard, c'est a dire qu'il faut que tu dépasses ta paupière mobile et que tu en applique sur ta paupière imobile... voila j'espere que j'ai pu t'aider!
:sun:

Merci , bon le premier paragraphe c'était un peu de que j'ai dit mdr !! en tout cas je suis assez fiére de bien l'avoir aider !! merci miss !! bisou
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

la base siliconée tu peux la trouver partout, moi je l'ai acheté a sephora elle est vraiment bien !!!!
l'avantage de la base siliconée c'est que c'est un combleur, il permet de combler les pores pour que la surface de la peau soit pareil :)
voila aprés ce que je peux te conseiller ... c'est les fonds de teint clinique qui sont excellent pour les personnes avec des peaux particulieres ou helena rubinstein, leurs fonds de teint n'est pas donnée mais il est a tombé !!!!!! j'ai jamais eu la peau aussi belle sans avoir l'impression de pot de peinture ! :)
voila
en tout cas c 'est avec plaisir de t'avoir aider! :)
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Et surtout utilise un fdt fluide car on dirait que le tien est un peu compact, non? Je pense que ca ferait un résultat plus naturel (à moins que ce ne soit l'effet de la photo)
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

a oui si tu as fait un bon travail avant la pause du fond de teint dc un bon nettoyage puis la base... et le correcteur tu n'as pas a utiliser un fond de teint compact... moi je suis pas pour en faite ... dc comme dit ptitloute fond de teint fluide !!! :)
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Mais petite question ! Si ta cliente a les pore aussi dilatés c'est parce que elle n'a jamais prie soin de sa peaux ? ou ca vient d'autre chose ?
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

a oui si tu as fait un bon travail avant la pause du fond de teint dc un bon nettoyage puis la base... et le correcteur tu n'as pas a utiliser un fond de teint compact... moi je suis pas pour en faite ... dc comme dit ptitloute fond de teint fluide !!! :)

Ok, je lui avais mi un fdt fluide à la base, mais je trouvais que sa peau n'était pas embellie, donc j'ai mi un plus compact, erreur...
Donc j'irai prendre cette base siliconé et je mettrai un fdt fluide... on verra bien, de toute façon miracle on ne pourra pas!! Mais merci bcp!!:28-kiss:
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Mais petite question ! Si ta cliente a les pore aussi dilatés c'est parce que elle n'a jamais prie soin de sa peaux ? ou ca vient d'autre chose ?
C'est la première fois qu'elle venait chez moi et elle m'a dit qu'elle était déjà allée en institut mais pas souvent je pense. Je lui ai donné des conseilles, mais elle fait déjà tout se que je lui ai dit... vu la m...(excusez moi du terme):24-vomit: que j'en ai sortie je ne pense pas qu'elle la nettoie en profondeur et à force ça n'a fait qu'empirer.
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Ok Ok, beurk sa peaux devait vraiment être moche si c'est pore était a se point boucher,donc sa vient du fait que elle nettoyer pas sa peaux en profondeur !merci de m'avoir répondu, tu lui a fait quoi comme soin pour faire sortir toute les cochonnerie des pores? je suis chiante mais j'aime bien me renseigner ,
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

et ben PU... sacrément dégeu tout ca !! :)
je penses sérieu qu'elle devait pas se néttoyer la peau, est devenir anti nettoyage de peau ... oui c'est vrai avec quoi tu lui a nettoyer tout ca ?
j'ai une un cas comme ca avec une cliente... j'ai nettoyer avec le soin gommage purifaint ella baché... un miracle ! elle fait quoi comme travail ? car défois avec la saletée, la poussière ca aide pas ... !!!!!!!!! :)
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Ok Ok, beurk sa peaux devait vraiment être moche si c'est pore était a se point boucher,donc sa vient du fait que elle nettoyer pas sa peaux en profondeur !merci de m'avoir répondu, tu lui a fait quoi comme soin pour faire sortir toute les cochonnerie des pores? je suis chiante mais j'aime bien me renseigner ,
Tout d'abord elle ne voulait pas que je lui touche trop la peau de peur qu'elle es des marques pour son mariage et que ses pores se dilatent plus(elle m'avait dit par tel)... Je lui ai conseillé de venir 2 semaines avant et du coup j'ai pris des patchs par précaution...
Au vu de la peau j'ai commencé par un nettoyage classique et peeling,vapo... puis j'ai mis les patchs sur le nez en attendent que je lui enlevais points et autres sur le visage avec le tir comédon. C'est en enlevant les patchs... des bouchons énormes de sébum... finalement j'ai tout enlevé avec mon tir comédon et je me suis dis tant pis pour les marques, je pouvais pas laisser ça comme ça!!
et puis lotion et vu qu'elle est enceinte je ne lui ai pas passé la haute fréquence pour désinfecter. Puis un masque à l'argile. Voilà
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Ok , mais elle devait ce doutées que tu allait lui nettoyer là peaux ,et pas boucher c'est pores avec le fond de teint , dit le tir comédon on s'en sert comment ?tes pas obliger de répondre !!c'est juste pour savoir , en tout cas tu as du halluciner quand tu as vu sa peaux !!
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

et ben PU... sacrément dégeu tout ca !! :)
je penses sérieu qu'elle devait pas se néttoyer la peau, est devenir anti nettoyage de peau ... oui c'est vrai avec quoi tu lui a nettoyer tout ca ?
j'ai une un cas comme ca avec une cliente... j'ai nettoyer avec le soin gommage purifaint ella baché... un miracle ! elle fait quoi comme travail ? car défois avec la saletée, la poussière ca aide pas ... !!!!!!!!! :)
Ben en fait je sais pas se qu'elle fait comme travail... on a pas parlé beaucoup, elle s'est un peu endormie et les questions que je lui posais avaient l'air de l'embêté, du coup je me suis tu. Le feeling n'était pas de la parie... c'est pour cela que ça me stess pour ce maquillage!!:ok:
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Ok , mais elle devait ce doutées que tu allait lui nettoyer là peaux ,et pas boucher c'est pores avec le fond de teint , dit le tir comédon on s'en sert comment ?tes pas obliger de répondre !!c'est juste pour savoir , en tout cas tu as du halluciner quand tu as vu sa peaux !!
Disons qu'il faut en voir de toute les couleurs et après on ne s'étonne plus!!
le tir comédon se place à coté du point noir et en pressant tout la racine sort avec,si on fait avec les doigts, souvent la racine reste dedans.
Je trouve très pratique et hygiénique.
 
Re : A l'aide, pores super dilatés!!

Je ne suis pas pro donc peut-être que mon conseil va vous faire sauter au plafond car je ne connais pas la composition de ce produit mais il marche vraiment!

ll s'agit de "Pores no more" du Dr Brandt en vente chez Sephora.Ce produit est vraiment miraculeux, maintenant je ne sais pas s'il marchera sur de si gros cratères mais c'est vraiment à essayer en base...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 9

Ca peut vous intéresser:

Haut