A l'aide probleme de peaux, besoin de conseils!

Rêv'in Nails

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour les filles,

Voilà ca fait un petit moment que je me dis que je vais faire un post, mais le temps me manque et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'exprimer .. :hammer:

Bon, comment dire j'ai un soucis de peau sur le visage, deja j'ai une peau tres reactive, des rougeurs tres facilement, et des tiraillements, j'en deduis donc que j'ai la peau seche ..Mon plus gros soucis, c'est que je ne peux meme pas me laver le visage avec l'eau du robinet car apres j'ai l’impression que ma peau est toute irritée... d'ailleurs je pense etre allergique à l'eau car quand je reste trop longtemps sous la douche je finis par avoir des petits boutons qui gratouillent !!! Bref une peau de merde !!!

Donc depuis quelques temps je me lave le visage avec du savon d'alep, et apres je mets un peu de creme de trayon, car sinon,on dirait un désert...
Par contre en fin de journée, si je me passe la main dur le front et cette fameuse zone T, j'ai la peau toute grasse.. PPfff Donc du coup je ne sais plus quoi penser

Et la cerise sur le gateau c'est qu'au niveau du front j'ai la peau granuleuse, comment dire comme si j'avais pleins de peaux mortes en surface, j'ai meme tenté avec le gant de crin, ca fonctionne mais je suis consciente que je me fais pas du bien!lol de plus ca réapparait 2 jours apres.. On m'a dit que c’était peut-être une sorte de dermite ou exéma ou autre... J'en ai marre, j'aimerai avoir une belle peau :buggy:

Je suis donc preneuse de tous vos conseils et astuces !!

Merci
 
coucou!

alors tout d'abord sache que les peaux très sèches sont souvent réactives, donc il te faut des produits de soins adaptés qui t'apporterons de l'hydratation et de la nutrition en profondeur

te laver le visage au savon est proscrit, ça va modifier le ph de ta peau et irriter, déssécher
il te faut des produits nettoyants doux et lotionner après être passé sous l'eau pour enlever le calcaire de l'eau (d'où la peau irritée)
ensuite, il te faudrait idéalement un sérum et surtout une crème spécifique peaux sèche et sensible, à appliquer matin et soir
attention, pas une crème simplement protectrice, avec des huiles minérales car ça reste en surface et n'apporte pas de soin (d'où la peau grasse en fin de journée sans traiter ton soucis), mais une crème à base d'huiles nobles, qui pénètrent et apportent un soin, un traitement.
Durant les périodes de froid intense tu peux appliquer le soir un elixir d'huiles mais des huiles pénétrantes toujours ;-)
déjà tu retrouveras du confort mais aussi ta peau ira mieux car elle sera traitée correctement
j'espère t'avoir aidée

bises
 
tu as éssayé l'eau micellaire ? Elle est très douce pour les peau réactives
 
J ai le meme souci sauf que j ai la peau mixte. J utilise aussi le savon d Alep, un hidrolat d eau de rose et une creme rougeurs de bioderma je crois. Le soir je melange ma creme a de l huile de noisette ou de petit houx. Je commence a me mettre des huiles bio et sa peut aller mais parfois j ai quand meme des petit bouton minuscule qui partent vite fait.
 
allergie à l'eau??
byzarre plutôt une intolérance au calcaire,
as-tu essayé de l'eau de source en bouteille essaie avec ça pour voir s'il y a une différence
après l'eau toujours utilisé une lotion de préférence floral type eau de rose ça permet de réequilibrer le ph de ta peau.
par contre pour le savon d'alep c'est top c'est purifiant mais c'est aussi asséchant.
pour ta peau "grumeleuse" fais juste un gommage très doux une fois par semaine max car plus tu le fais plus ça va revenir et en plus tu sensibilises davantage ta peau.
un qui est bien c'est le gommage de clarins je suis pas très marque "chimique" mais il est top!
 
Bonjour et merci à vous pour tous vos petits conseils.
Bon depuis quelques jours maintenant je teste le 3 temps de clinique et franchement je vois dèjà une belle amélioration!! Le savon liquide pour peaux seche est tres bien, et ne tiraille absolument pas apres la douche.

Donc je vais continuer et voir...

merci ;-)
 
Moi aussi j'avais la peau comme toi, désormais je me nettoie la peau avec le lait démaquillant "roséliane" d'uriage, et je mets ensuite le sérum rose d'orient et la crème harmonie calm de chez decléor. Et franchement mes rougeurs se sont atténuées et je n'ai plus la peau qui tiraille.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut