a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

louann141

Nouveau Membre
tout est dans le titre, je fais ma pose en gel, sur ongle naturel, sans french et rien a faire, ca veut pas tenir, le gel s'en va entierement de longle et en une fois (en fait, j'ai une capsule de gel qui saute)

pourtant je
pousse les cuticules,
limes l'ongle,
lave les mains,
passe du cleaner,
une couche de nail prepare
ma premiere couche de gel (gel monophase) je catalyse
deuxieme couche de gel je catalyse
troisieme couche je catalyse
je repasse du cleaner

et hop en meme pas un jour, le bord commence à se faire la malle et quelque heures plus tard, c'est toutes la surface de longle qui se retrouve decollée:atog:

je sais queje vais trouver une solution ici
merci pour votre aide


Pour info mes produits viennent de chez ongle 24 et france nails
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

nail prep ça sert de primer ?
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

tout est dans le titre, je fais ma pose en gel, sur ongle naturel, sans french et rien a faire, ca veut pas tenir, le gel s'en va entierement de longle et en une fois (en fait, j'ai une capsule de gel qui saute)

pourtant je
pousse les cuticules,
limes l'ongle,
lave les mains,nnnooonnnn pas a cette etape la
passe du cleaner,
une couche de nail prepare
(je ne suis pas sur que le nail prep sois du primer)a confirmé
ma premiere couche de gel (gel monophase) je catalyse
deuxieme couche de gel je catalyse
troisieme couche je catalyse
je repasse du cleaner

et hop en meme pas un jour, le bord commence à se faire la malle et quelque heures plus tard, c'est toutes la surface de longle qui se retrouve decollée:atog:

je sais queje vais trouver une solution ici
merci pour votre aide


Pour info mes produits viennent de chez ongle 24 et france nails

voila deja mon avi attend d'autre
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

attention, est tu sur que le gel que tu utilise est indiqué pour les gainages ?
ensuite oui, est ce que ton nail prep fais office de primer ou juste de deshydratant?
ensuite le gel que tu utilises est il un monophase ?
bref plein de chose qui peuvent etre en cause !!
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

salut je suis débutante mais je n'ai pas de soucis je met du primer aussi et jusque là c super domage mon appareil ma lacher autrement j'orais pu montrer des photos
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

essaye en évitant de laver les mains.
Peut etre en mettant du primer même si ton gel est monophase.
bordes tu bien tes ongles?
Ou encore peut etre est ce une incompatibilité des gels entre eux?
bisous
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

bon pour tout vous dire (la j'ai honte)
j'avais commencé par acheter un kit la redoute (c'est comme allez dans un restau 5* avec une boite de cassoulet:oops:)

puis, comprenant, mon erreur, j'ai tout racheter, une nouvelle lampe uv 4*9watt)
des gels, dont un monophase (le seul dont je me suis servi jusqu'a present)

c'est vrai que pour le cleaner et le nail prepare, j'ai cru pas utile d'en racheter pensant que c'etait toujours le meme produit de base et que c'etait la qualite du gel, de la pose et de la lampe qui faisait le tout.

donc, le nail prepare est decrit comme etant un produit fait pour l'adherence du gel

en ce qui concerne mon gel, je savais pas qu'il y avait un gel special gainage???
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

essaye en évitant de laver les mains.
Peut etre en mettant du primer même si ton gel est monophase.
bordes tu bien tes ongles?
Ou encore peut etre est ce une incompatibilité des gels entre eux?
bisous

ah bah oui mais j'ai tout sauf du primer du coup...
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

on a toute commencer un jour et c'est d'autan plus dure si tu n'a pas été formé!
mais comme on dit c'est en fesan des erreurs qu'on apprend!!!!
:brunette:
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

non pas forcement special gainage mais y'en a qui sont plus adapter que d'autre pour le gainage ....
ensuite je pense pas que ce soit le cleaner qui soit en cause par contre le nail prep ...
parce qu'au niveau de la prepa, tu as plusieurs "etapes" que tu trouveras sur le forum .;;
soit ton nail prep est un deshydratant donc il te faut un primer, soit c'est un primer et il te faut un deshydratant (surtout si tu mouilles les mains avant) soit il fait les 2 et ça je sait pas si ça existe lol !

bon sinon les filles ont raison, ce n'est pas bon de laver les mains !!
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

c vrai moi j'apprend beaucoup sur ce forum et si tu comprend pas à quelque chose eh bien ici tu auras ta réponse à ta question bonne continuation!!
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

bon c'est le gel en question c'est le gel monophase de chez france nails
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir


bon en plus d'apprendre a faire tenir le gel, il me faut apprednre a mettre un lien
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

Salut,
J'arrive un peu tard, mais dans ta prépa tu dis que tu limes l'ongle, est-ce que tu limes le dessus ou juste la forme.
Je pense que c'est parce que tu ne le dépoli pas. Est-ce que je me trompe ?
Sinon ne jamais laver les mains pendant la prépa, tu remouilles l'ongle, donc problème d'humidité qui ne feront pas adhérer le gel et pourra même déveloper des mycoses s'il reste de l'humidité sous le gel... attention.
Si tu as des doutes sur ton produit nail prepa, tu peux très bien ne pas le mettre.
Redis-moi si tu dépoli bien ton ongle avant toute chose.
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

Salut,
J'arrive un peu tard, mais dans ta prépa tu dis que tu limes l'ongle, est-ce que tu limes le dessus ou juste la forme.
Je pense que c'est parce que tu ne le dépoli pas. Est-ce que je me trompe ?
Sinon ne jamais laver les mains pendant la prépa, tu remouilles l'ongle, donc problème d'humidité qui ne feront pas adhérer le gel et pourra même déveloper des mycoses s'il reste de l'humidité sous le gel... attention.
Si tu as des doutes sur ton produit nail prepa, tu peux très bien ne pas le mettre.
Redis-moi si tu dépoli bien ton ongle avant toute chose.
oui je depoli le dessu de l'ongle, et comme j'ai essayé plusieurs fois, qu'a chaque fois ca part bas je redepoli, si bien qu'aujourd'hui, si je depolis plus on va plus avoir d'ongle du tout...
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

Salut,
J'arrive un peu tard, mais dans ta prépa tu dis que tu limes l'ongle, est-ce que tu limes le dessus ou juste la forme.
Je pense que c'est parce que tu ne le dépoli pas. Est-ce que je me trompe ?
Sinon ne jamais laver les mains pendant la prépa, tu remouilles l'ongle, donc problème d'humidité qui ne feront pas adhérer le gel et pourra même déveloper des mycoses s'il reste de l'humidité sous le gel... attention.
Si tu as des doutes sur ton produit nail prepa, tu peux très bien ne pas le mettre.
Redis-moi si tu dépoli bien ton ongle avant toute chose.

ahhhhhhhhhhh je peux simplement assecher l'ongle (cleaner par ex ou acetone) et hop passer direct à la pose?
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

OK, mais si tu dépoli l'ongle et après tu te laves les mains, tu redépose une couche de gras sur l'ongle, c'est comme si t'avais rien fait. On dépoli l'ongle pour enlever la couche de gras qui se trouve naturellement sur l'ongle, donc si c'est pour en remettre après, c'est pas la peine.

et ne jamais mettre d'acétone avant le gel, du cleaner ok ou en dernier recourt du dissolvant mais sans acétone, mais c'est même déconseillé.

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? Une fois que tu as dépoli l'ongle, tu ne devrait même plus le toucher avec tes doigts, sinon hop un peu de graisse et ça ne tient pas...
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

OK, mais si tu dépoli l'ongle et après tu te laves les mains, tu redépose une couche de gras sur l'ongle, c'est comme si t'avais rien fait. On dépoli l'ongle pour enlever la couche de gras qui se trouve naturellement sur l'ongle, donc si c'est pour en remettre après, c'est pas la peine.

et ne jamais mettre d'acétone avant le gel, du cleaner ok ou en dernier recourt du dissolvant mais sans acétone, mais c'est même déconseillé.

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? Une fois que tu as dépoli l'ongle, tu ne devrait même plus le toucher avec tes doigts, sinon hop un peu de graisse et ça ne tient pas...

ahhhhhhhhh ok donc a ton avis si je fais

enlever les cuticules
depolir l'ongle
passer du primer (nail preparator)
puis pose direct ca doit le faire

ou dans le meilleurs des cas, juste cuticules, depolir et direct gel?
 
Re : a l'aiiiiiiiiiiiiide ca ne veut pas tenir

Oui. Je pense que comme ça tu arriveras à quelque chose de concret.
Courage, je suis sûre que tu y arriveras, mais n'oublies pas que les ongles doivent être totalement secs avant de mettre le gel.
Bonne suite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut