A obtenu mon BP mais ne sais pas couper .. quoi faire ?

popootte

Membre Populaire
Bonjour les filles , peux être que certaines se souvienne de moi.

J'ai passé mon BP cette année, je l'ai obtenu.

Mon problème ? Je ne sais presque pas coupé les dames ..

Aucun patron ne m'embauchera dans ces conditions, je me retrouve donc dans une impasse, je cherche a faire des formations de remise a niveau ou de re qualification mais je ne sais même pas si j'en aurai le droit étant donné que j'ai mes diplômes ..

Je commence a désespérée ..

Qu'est ce que vous en pensez .. ?
 
ça se tente....... fais des essais en salon........... et sinon renseigne toi auprès de la chambre des métiers, même au chôm tu peux peut être faire des stages de perfectionnement ??? .........

Tu fais un sacré blocage sur la coupe n'empêche, ça vient peut être d'autre chose... parce qu'après 4 ans décole, tu dois quand même connaître les bases... qu'en disent tes proches, tes amis, ceux à qui tu coupes les cheveux???
 
Non je n'ai pas fait 4 ans d'ecole mais 1 an de CAP en formation accélérée chez pigier, ou j'ai très mal été former, on faisait tout le temps des permanentes la coupe on à jamais vu les bases on à juste vu la massive et le dégradé cheveux long et l'uniforme très vite fait, mais moi sa me suffit pas..

Ensuite j'ai trouvé un patron en apprentissage pour mon bp, mais yavais deja une apprenti cap en 2 ème année, donc elle la faisait travailler elle et moi jai passé ma première année au bac à shampooing casiement..

La 2ème année jai fais plus de couleur et meches mais les coupes dames très peu ou que des dégradés cheveux longs et les rares fois ou elle voulais me faire coupé elle m explique rien du tout...
 
Non je n'ai pas fait 4 ans d'ecole mais 1 an de CAP en formation accélérée chez pigier, ou j'ai très mal été former, on faisait tout le temps des permanentes la coupe on à jamais vu les bases on à juste vu la massive et le dégradé cheveux long et l'uniforme très vite fait, mais moi sa me suffit pas..

Ensuite j'ai trouvé un patron en apprentissage pour mon bp, mais yavais deja une apprenti cap en 2 ème année, donc elle la faisait travailler elle et moi jai passé ma première année au bac à shampooing casiement..

La 2ème année jai fais plus de couleur et meches mais les coupes dames très peu ou que des dégradés cheveux longs et les rares fois ou elle voulais me faire coupé elle m explique rien du tout...
salut, trouve toi du travail dans un salon calme que tu peut apprendre le coupe tranquillement en commencent par de coupe sur petite fille et ado lance toi ne pas peur de faire des erreur , c'est comme sa ont apprend et puis les cheveux sa repousse.
surtout remet toi toujours en question face aux critique des outres ,mais cella ne veut pas dire se laisse mange !!! les erreur que tu as fais dans la coupe précédente tu devrai normalement plus la reproduire surtout si ont ta fait la remarque .
sois patient pour apprendre le mieux tout en exposant tes idee et ton style dans la coupe et coiffage car chaque coiffeur a sa signature .
 
Alors que deviens tu?
Tu as trouvé du boulot?
Tu sais j'ai eu beau te tenir de sacré discours pour que tu te motives.. je ne comprend pas.. tu as eu ton BP ce n est quand même pas rien..
Je ne comprend pas comment cela se fait que presque 1 an.. voir 1 an et demi après tu en es tjs au même point..
As tu regardé des tutos sur internet?
N importe quoi qui puisse t'en apprendre plus..
Je pense que tu as un sérieux manque de confiance en toi.. :-/
Courage.
 
Salut ! alors pour vous repondre, le post datait d'un an passé, j'ai refais une formation d'un an apres mon BP, et la je me suis installé a domicile depuis aout 2013 :)

Ca va beaucoup mieux, j'ai eu ENFIN le déclic, je n'ai plus ( ou presque) peur de couper, j'adore ce que je fais, je choisis mes horaires, c'est le top !
 
Salut ! alors pour vous repondre, le post datait d'un an passé, j'ai refais une formation d'un an apres mon BP, et la je me suis installé a domicile depuis aout 2013 :)

Ca va beaucoup mieux, j'ai eu ENFIN le déclic, je n'ai plus ( ou presque) peur de couper, j'adore ce que je fais, je choisis mes horaires, c'est le top !
t'as fait quelle formation pour apprendre à couper,je suis interessee aussi pour perfectionner ce que je sais faire.Merci
 
C'est une formation en ecole privé mais normalement sa n'existe pas..C'est moi qui est expliquer mon cas et l'ecole m'as fais un devis et m'ont adapté dans des classes,mais bonce qui m'as surtout aider c'est detre en stage en salon, avec une bonne patronne.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BP coloriste permanentiste/BP styliste visagiste 21

Ca peut vous intéresser:

Haut