A partir de quel âge peut on se servir de produit tel que du gel

Oceanedu09

Nouveau Membre
bonjour je voudrais savoir a partir de quel âge on peut utilisé dès gel pour manicure si se n'est pa dangereux pour la sentez merci
 
Perso je dirais 18 ans car avant il y a des risques d'abîmer les ongles puisque en dessous de cet âge on est encore dans la croissance. Mais j'ai bien dis "perso"
 
Je viens de creuser en long en large et en travers la croissance des ongles, leur cycle de vie etc, il n'y a strictement rien sur "la maturité" de l'ongle, juste chez le jeune enfant l'ongle est souple et plus tu vieillis plus il durcit et perd de sa brillance. Donc c'est vachement relatif si on part du principe qu'on ne sait pas a quel âge ils considèrent que la phase "enfant" est terminée.

Je vais même pousser plus loin l'hypothèse, un ongle c'est 90% de kératine, un cheveu 95%, sur un cheveux de gosse on peut en faire de la technique même si c'est bousillé ça repousse. Je pense qu'une pose bien faite c'est pareil, tant que la po est pas tarée avec sa ponceuse ou sa lime et qu'elle n'endommage pas l'ongle naturel et/ou la matrice il n'y a pas de grand risque.

Doug Shoon le dit aussi on peut poser sur mineur surtout pour celles atteinte d'onychophagie a partir du moment ou la pose est bien réalisée et la dépose faite par une po. Sur le terrain c'est un peu plus chaud car rien n'oblige la cliente a revenir mais avec une décharge de signée j'ai envie de dire si elle fait la folle après la pose ça sera le problème des parents.
 
Disons qu'il est déconseillé sur des moins de 18 ans sauf si la personne souffre d'onychophagie et sur avis médicale ou parentale.
Avant cet âge la plaque de l'ongle n'est pas mature et une pose peut entraîner une déformation définitive voir même d'empêcher le développement naturel de l'ongle.
De plus, les jeunes filles mineurs sont à la merci de leurs hormones et, pendant cette période, les ongles sont beaucoup plus gras d'où les risques qu'une pose ne tienne pas.
Personnellement quand j'ai a faire des poses sur mineur (16 / 17 ans) je fais signer une décharge par l'un des 2 parents. Et je ne pose pas sur les - de 16 ans. Trop de risques.
 
Pas assez mature oui on l'entend depuis des lustres mais je n'ai jamais rien lu de médical a ce sujet donc a force.... idem je fais signer des décharges mais j'aimerais vraiment un article médical expliquant pourquoi on ne peut pas. Certaines parlent de pression sur l'ongle etc, la vie de l'ongle c'est la matrice pas le reste donc je commence a devenir franchement septique sur ce point.
 
Pas assez mature oui on l'entend depuis des lustres mais je n'ai jamais rien lu de médical a ce sujet donc a force.... idem je fais signer des décharges mais j'aimerais vraiment un article médical expliquant pourquoi on ne peut pas. Certaines parlent de pression sur l'ongle etc, la vie de l'ongle c'est la matrice pas le reste donc je commence a devenir franchement septique sur ce point.
Je suis d'accord avec toi, il serait bien d'avoir un article médical la dessus.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut