a propos de karis et de la chambre des métiers

oceanamys

GwaDa MadiniNa
Bonjours,
j'ai reçu ce matin un appel de Karis, pendant lequel Mme Gourdin m'a expliqué que le certificat que leur formation donnait étais l'un des seul approuvé par l'éducation nationale.

Elle m'a dit aussi que la formation de la Largue (je ne lui ai pas dit le nom mais le temps de formation) qui se déroule seulement sur 5 jours n'était pas suffisante et ne donnais pas le certificat nécessaire pour travailler ensuite dans un institut.

Lorsque je lui ai dit que je volais me mettre en auto-entrepreneur elle m'as dit qu'il fallait que je me renseigne à la chambre des métiers pour être sûre que j'aurai le droit d'exercer et de me présenter en tant que prothésiste ongulaire.

Depuis le temps que je parcours le forum, j'étais déterminée à lui dire qu'elle avait tord et j'ai eu le dernier mot, mais maintenant j'aimerais savoir si il y a une once de vérité dans ces propos ??

Merci
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

il faut faire attention a karis, ils font et disent n'importe quoi pour que tu fasses la formation chez eux !!!!!
j'étais à la chambre des métiers hier et que ce soit chez karis ou ailleurs aucune des formations n'est reconnu par l'éducation nationale ! pas encore ...
ça n'empeche pas de créer sa société, la preuve je suis en pleine immatriculation .
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

il faut faire attention a karis, ils font et disent n'importe quoi pour que tu fasses la formation chez eux !!!!!
j'étais à la chambre des métiers hier et que ce soit chez karis ou ailleurs aucune des formations n'est reconnu par l'éducation nationale ! pas encore ...
ça n'empeche pas de créer sa société, la preuve je suis en pleine immatriculation .

Merci, car je lui ai dit ça, elle m'a mit le doute en disant n'importe quoi. Je lui ai dit d'arrêter de harceler les gens si ils sont soit disant blindé de personnes qui veulent faire leur formation. Enfin elle m'a soulé, biz
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

oui pareil, elle m'a harcelée au téléphonne pendant trois semaines ! c'est du n'importe quoi leur formation !!!
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

grave, mais excuse moi pendant que je te tiens lol, toi tu dois savoir si en tant qu'auto entrepreneur on doit être à la RSI ou bien si on peut rester à la sécu ? je trouve pas de renseignements sur sa sur le forum. Moi je vais toucher le RMI en mm temps au début. Tu as une idée ?
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

en auto entrepreneur tu depend du RSI pour la secu en effet. tu ne reste pas sur la secu normal, tu va en choisir une (moi j'avai recu un papier avec toute les secu pour pro ) et voila. je sais pas si je me suis bien expliqué . bise
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

oui zebuline c'est ça. par contre j'ai changer d'avis, je ne choisi pas le statut d'auto entrepreneur qui n'est pas avantageux pour moi, en effet en auto entrepreneur tu ne peux pas déduire tes frais fixes(local, eau, électricité, assurance, téléphonne...)en auto entrepreneur tu es imposée sur ton chiffre d'affaire et en entreprise individuelle en micro tu es au réel simplifié, tu peux donc déduire tes charges et tu paie des impots sur tes bénéfices .
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

moi je cherche une solution pour annuler ma formation car ils mont pris pour une imbecile , ils disent suivi mon cul!! ils ne suivent que les paiements! la comptable elle meme ma dit au tel que les conseilleres disaient des conneries pour avoir le plus de contrat possible et poussent les filles a signé au plus vite ..;kan au fait que seul leur certificat est recinnue par l eductaion national cest faux aucun certificat d onglerie nest valable ni reconnu ..;et pas besoin de certificat pour etre en autoentrepreneur ka npreuve j y suis et jai jamais fais de formation ..;; et la je vai ouvrir une seconde branche en autoentrepreneur pour donner des cours de pose il me faut juste une autorisation de la prefecture
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

ah ben merci les filles pour votre expérience ça va m'aider dans mes futurs choix, par contre NINI, on peut donner des cours de pose seulement avec une autorisation ? ça se passe comment réellement il faut quelle expérience ? Merci d'avance
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

dis moi nini ? as tu essayer de demander conseil à un avocat ou un juriste pour mettre fin à ta formation ?
 
Re : a propos de karis et de la chambre des métiers

ben ecoute jai tel a ddtpe a la chambre des metiers , au conseil regional, et a l urssaf et ils mont dit de faire une demande d agrement a la prefecture et ensuite de faire une deuxieme societe pour les formations.......et oui il faut de l experience tu ne peut pas pretendre donner des cours si tu viens tout juste de faire toi une formation faut etre lucide aussi un peu dans la vie!! cest pour cela kil serait bien que l etat reconnaisse un peu notre metier et le reglemente car trop de filles font n importe quoi ....

non jai pas vu de juriste mais je compte le faire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut