A propos des conventions de stages

lola55000

Bannie
Bonjour,

je me suis renseignée pour les candidats libre, on peut se procurer une convention de stage à la mission locale autrement de se procurer une convention de stage type, et de mettre candidat libre dans l'oganisme de formation.

Voilà le lien modèle convention de stage - candidat libre - Forums-enseignants-du-primaire

Je suis contente car je devais le passer cette année mais je ne suis pas prête. En espérant en aider quelque une a+
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : A propos des conventions de stages

    par contre a la mission locale c'est 10 jours max dans une entreprise, faut tout le temps changer
     
    Re : A propos des conventions de stages

    je vais contacter l'inspection du travail pour vérifier les dire de cette personne.
     
    Re : A propos des conventions de stages

    "les dire de cette personne"...
    Ce n'est pas l'inspection du travail mais ta mission locale à qui il faut que tu demande, ça doit etre le contrat CIVIS et de toute facon il y a un lois qui dit qu'après 3 mois de stage tu dois etre apyée comme un salarié.
    Mais moi je me suis fait avoir justement.
    Voila voila et je ne suis pas "cette personne" mais juju
     
    Re : A propos des conventions de stages

    bonjour

    normalement les candidats libre non pas l'obligation de passer des stages, c'est ce que l'on ma dis le jour de mon inscription en candidat libre du coup je suis perdu, dois-je faire des stages ou non parce qu'il reste plus beaucoup de temps

    merci
     
    Re : A propos des conventions de stages

    rassure toi, pour la session de juin 2009, ils ne sont pas obligatoire, mais ils le deviennent pour la session de juin 2010
     
    Re : A propos des conventions de stages

    J'ai reçu tout à l'heure une lettre d'Educatel pourtant, qui me dit qu'on doit rendre le rapport de stage, parce qu'il doit être présenté au jury....
     
    Re : A propos des conventions de stages

    ah ça me rassure mais je crois que je vais quand même appeler l'académie pour vérifier au cas ou marjorymh aurait raison
     
    Re : A propos des conventions de stages

    Je vous scanne la lettre pour que vous puissiez voir....
     

    Pièces jointes

    • lettreeducatelstage.jpg
      lettreeducatelstage.jpg
      52.7 KB · Affichages: 170
    Re : A propos des conventions de stages

    pourtant quand j'ai écris à mon acadèmie ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas obligatoire.
     
    Re : A propos des conventions de stages

    pourtant quand j'ai écris à mon acadèmie ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas obligatoire.
    Tout ceci ne me semble claire pour personne.
    J'ai eu différents contact.
    Le premier avec mon académie (nantes) : ils ne savent pas ce qu'il en ait concernant l'obligation de stage (pour les candidats libres, car pour les écoles c'est sûr il y a 12 semaines obligatoires dont 3 en parfumerie).
    Le 2ème contact était avec le cned : ils me certifient que le stage est obligatoire pour tout le monde. Mais est-ce peut être seulement un argument commercial ????
    Je ne sais pas moi non plus sur quel pied danser !!!!
     
    Re : A propos des conventions de stages

    beaucoup de debat sur ce sujet et le pire c est que mon academie n ait pas plus renseigner que moi :s :s
     
    Re : A propos des conventions de stages

    Je serai vous dans le doute je le ferai et au pire ça ne pourra que vous etre bénéfique les filles (suivez mon conseil vu que je suis "trop forte"..:-/ )
    Bon courage!!
     
    Re : A propos des conventions de stages

    ba le hic c est que moi perso taffant 39h/semaine j ai pas du tout le temps de faire 12 semaine et jpensse pas etre la seule ds ca cas.... :s
     
    Re : A propos des conventions de stages

    coucou tout le monde,

    j'ai appelé l'académie pour les candidat libre de cette année il n'y a pas de stage obligatoire a faire, la lettre que tu as reçu mentionnent bien "celons la réglementation..." donc je suppose que pour toi elle ne sera pas prise en compte sauf si tu as fais un stage, dans ce cas tu dois avoir fait un rapport de stage et tout le tralala a remettre a ton école je crois
     
    Re : A propos des conventions de stages

    Effectivement, j'ai fait un stage de 2 semaines, chez Educatel, ils m'ont dit que ce n'était pas assez our faire un rapport....Je travaille aussi 39h par semaine, donc en faire encore 4 avant juin, c'est impossible, sans compter la rédaction du rapport de stage....
     
    Re : A propos des conventions de stages

    le stage chez éducatel n'est pas pris en compte normalement, en tout cas si ça fonctionne comme chez karis, moi j'avais posé la question quand j'ai fais ma semaine de pratique et on m'a dit que ça ne comptait pas, donc normalement tu n'as pas a faire de stage, pour être sur je te conseil d'appeler ton académie pour qu'il te confirme et qui te l'envoi aussi par courrier ou faxe comme ça si il y a un problème tu as une preuve écrite de l'académie qui te confirme qu'il n'y a pas de stage a faire obligatoire pour les candidats libre
     
    Re : A propos des conventions de stages

    Je n'ai pas fait mon stage chez Educatel mais en institut. Quant au rectorat, la dame que j'ai eue m'a dit que c'était la première année qu'elle s'occupait du cap esthétique et que ne pourrait pas me répondre...super quoi....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut