a quel age ?

candy89

Membre récent
bonjour les filles , pourriez vous me renseigner , j'ai une jeune fille de 16 ans qui souhaiterai poser des caspules avec du gel , est ce sans risque a cet age ? je vous remercie de vos conseils
 
Re : a quel age ?

Perso je le fais pas.....je trouve que c trop jeune....attend d'avoir d'autre avis ;-)
 
Re : a quel age ?

Je trouve ça trop jeune aussi. A la limite fais une pose vernis avec une petite déco mais pas plus.
 
Re : a quel age ?

Je trouve aussi trop jeune

MAIS j ai une cliente de 16ans qui est accompagné de sa maman car j avais demandé son autorisation et qu elle accompagne a chaque pose !!!
 
Re : a quel age ?

perso j'ai une cliente.....de 14 ans! j'ai refusée et refusée et refusée mais la maman a insisté, la minette aussi (tu m'étonnes....:headbonk:) et la maman m'a fait une décharge de responsabilité écrite et je me suis lancée. je ne suis pas d'accord avec le principe mais il n'y a pas de risques prouvés à poser sur une minette de cet âge, la maman étant prévenue, la fille également, je fais ce qu'on m'a dit, je suis couverte. pas satisfaite, juste légalement couverte. c'est comme les tatooeurs ou les pierceurs....on est dans le commerce et des fois....ben on est qu'à moitié satisfait de ce qu'on fait mais le client est roi.:fool:
 
Re : a quel age ?

merci les filles , donc je ferai signer un decharge a la maman
mais bon je ne suis pas tres echantée quand meme
 
Re : a quel age ?

je te dis que la gamine étant une rongeuse, ça m'enchantait pas mais voilà! tu sais j'ai ma coiffeuse qui m'a dit que des mamans de gamines de 5 ans leurs faisaient faire des mèches!!!!!:woman_chemist_geral le truc de malades sur des cheveux de bébé quoi! ben je vais dans un grand salon et ils le font, avec décharge.
donc je culpabilise moins même si...... on se refait pas!

biz
 
Re : a quel age ?

Pinaise!!! Colorer les cheveux d'un enfant de 5ans! tout ça c'est la faute à la société qui veut faire paraitre les petites filles comme des adultes. J'avais même lu que certains magasins vendent même de bikinis enfants avec rembourrage ! Mais où va-t-on , serieux!
 
Re : a quel age ?

Je trouve aussi trop jeune

MAIS j ai une cliente de 16ans qui est accompagné de sa maman car j avais demandé son autorisation et qu elle accompagne a chaque pose !!!

Ca je trouve bien car, déjà rien que pour l'âge mais en +, la plupart sont chiantes, elles savent pas ce qu'elles veulent ou on des envies très excentriques et qd les parents voient ca, ils te revoient la gamine pour que tu recommence etc.......


Présence et décharge de la maman, je trouve cela bien comme compromis mais perso, j'accepterais vraiment pas en dessous de 16 ans même avec décharge.
 
Re : a quel age ?

Bah moi 16 ans je trouve pas que ça soit trop jeune pour lui faire une pose... 16 ans c'est pas non plus 12 ou 13... 16 ans ça se rapproche plus à 18. Maintenant oui faut pas exagérer en lui faisant une pose ultra longue avec des décos de dingue quoi. Mais une belle french ça fait très sobre pour une jeune fille de 16 ans !
 
Re : a quel age ?

là sur "ma minette" de 14 ans de cliente, lol, je lui fait une pose avec juste le gel clear et du mask en dessous hein. couleur chair quoi, pas de french, même naturelle, maman veut pas! y'a juste eu un lachage pour un voyage en angleterre, le mois dernier, on a fait le drapeau british en guise de french sur les index, elle a les ongles courts donc rien de "bling bling", ça faisait rigolo, clin d'oeil, pas "pétasse" ado, si je me fais comprendre....lol!
 
Re : a quel age ?

Bah moi 16 ans je trouve pas que ça soit trop jeune pour lui faire une pose... 16 ans c'est pas non plus 12 ou 13... 16 ans ça se rapproche plus à 18. Maintenant oui faut pas exagérer en lui faisant une pose ultra longue avec des décos de dingue quoi. Mais une belle french ça fait très sobre pour une jeune fille de 16 ans !

16 ans j'trouve que c'est jeune pour le gel et la résine niveau santé, pour ce qui est déco j'me tais car j'faisais des décos de ouf quand j'avais cet âge là! lol léopard,zèbre,french rouge,strass,paillettes,etc...
pourtant j'me maquillais pas du tout et j'm'habillais souvent en jogging o_O
 
Re : a quel age ?

ça me fait pensé que quand j'ai fai ma formation j'ai haluciné car la plupar des modeles que l'on avait etait jeune style 15-16ns et les trois quart sechais les cours pour venir ce faire faire les ongles!! je tue ma fille si elle fait ça!! lol
 
Re : a quel age ?

J'ai une fille de seize ans, elle m'a demandé de lui faire une pose et j'ai refusé.
Je suis une ancienne rongeuse ( si je retrouve mes ongles naturels je ne suis pas sûre de ne plus les ronger ) je me met du gel uniquement parce que cela me permet d'avoir de jolis ongles.
Il est quand même evident que l'ongle naturel après une dépose n'est pas dans un état terrible car on l'empèche de respirer.

Mais peut être que cette jeune fille après quelques mois se rendra compte qu'elle peut avoir de jolies mains et que cette vilaine manie lui passera.
Il faut voir aussi le coté thérapeutique de votre métier.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous les filles il faut que la maman signe une décharge.
 
Re : a quel age ?

Perso je me faisait faire des poses vers 16 ans et demi environ et je trouve pas que ce soit si jeune que ca! J'avais des ongles rongés que je trouvais pas jolie et je trouve ca bien de pouvoir avoir de beaux ongles! Apres ma mere etait daccord certes et c'est important d'avoir le concentement de la mere sur mineure mais par rapport a l age en lui meme je pense pas que ce soit si jeune si les raisons sont bonnes.
 
Re : a quel age ?

J'ai une fille de seize ans, elle m'a demandé de lui faire une pose et j'ai refusé.
Je suis une ancienne rongeuse ( si je retrouve mes ongles naturels je ne suis pas sûre de ne plus les ronger ) je me met du gel uniquement parce que cela me permet d'avoir de jolis ongles.
Il est quand même evident que l'ongle naturel après une dépose n'est pas dans un état terrible car on l'empèche de respirer.

Mais peut être que cette jeune fille après quelques mois se rendra compte qu'elle peut avoir de jolies mains et que cette vilaine manie lui passera.
Il faut voir aussi le coté thérapeutique de votre métier.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous les filles il faut que la maman signe une décharge.

Ce sont des idées reçues tout ça !!! Si ta dépose est bien faite, y'a aucune raison que tes ongles soient abîmés !
 
Haut