a quel moment nous devenions des professionnelles?

Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

je vais te donner mon point de vue qui n'engage que moi

l'institut n'est pas la meilleur ecole pour apprendre la prothésie

dejà il prenne rarement des debutante et cest tant mieux !!!

car en institut tu prendrai des mauvaises habitudes

dis toi qu'il doivent faire leur chiffres , donc il faut faire vite et bien ou du "passable"
je ne fais pas une generalité mais presque, n'en deplaise , car cest dur de faire tourner un salon



si tu aime ce métier , prend le temps d'apprendre au contact de gens passionnés , qui te transmettront l'amour du metier ,le respect des ongles et l'art d'une belle forme d'ongle
ici sur le forum il y en a plein !!!

entraine toi ! prend des modèles avec petite participation

forme toi !! cest primordiale pour exercer un jour
pareil ,dirige toi vers des formatrices passionnées et pas vers des business plan
car des formations il y en a en pagaille , la pompe a fric marche dans ce domaine
prends ton temps pour la choisir

merci pour tes conseilles, ils me permetent de voir les choses telles qu'elles!
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

et enfin .......si un jour tu compte postuler dans un salon

essaie de voir comment il travaille avant d'accepter un job

tu rencontrera des prothésiste , des vraies et d'autres moins respectueuse du metier
et là tu pourra faire ton choix , car tu saura toi , comment tu veux exercer ton métier
car des passionnées du métier il y en a !!! qui ouvre des institut aussi

jespere que ce sera le cas pour toi
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

Si j'ai envie de travailler dans un salon, ( ex, une personne embouche une autre, car un carnet de rdv trop remplie, donc a deux dans un salon, pour ne pas confondre avec, le institut a la chaine) sa se passe comment ? chacune fait comme elle veut ou il faut se plier a l'exigence de la proprietaire des lieux!
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

on poster au meme moment, mdrrrrrrrrrrrrr
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

bien ca depend du contrat

si cest du free lance que tu es en portage , la ok , chacun gere

si cest un contrat cdi ou cdd , donc tu es sous la pro et tu es son employé , donc tu doit etre rentable , hé oui

le portage peut te permettre de tassocier avec un salon de prothesie ou de coiffure et de bosser à ta façon
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

ok, bon il faut que j'aprofondice un peut plus tout ca, ( je vais voir les poste sur le portage, aparement il y as aussi ses avantages)! En tout cas je commence as comprendre, que a partire du moment que mon travail vaux quelque chose j'aurais moins de souis a me faire car au final c'est avec la qualite de mon travail que j'aurais de quoi negossier un poste!
merci bcp sissi!
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

ok, bon il faut que j'aprofondice un peut plus tout ca, ( je vais voir les poste sur le portage, aparement il y as aussi ses avantages)! En tout cas je commence as comprendre, que a partire du moment que mon travail vaux quelque chose j'aurais moins de souis a me faire car au final c'est avec la qualite de mon travail que j'aurais de quoi negossier un poste!
merci bcp sissi!

de rien

et n'oublie pas professionnelle ne veut pas forcément dire performante
ce sont 2 choses differentes , ideal si on les cumule

commence par etre professionelle ( deontologie, respect de l'ongle naturel , de la cliente ect...) et tu deviendra performante (rapidité,dextérité ect..) avec le temps

et là !! tu sera au top !!!! :plage::plage:


bises et bonne chance
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

personne pour raconter un peut leurs debut????????????
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

:wub:hello zana, alors je suis d'accord de tout ce qui a été dit, la passion, la passion et encore la passion....
quand on commence on a l'impression que c est facile et tout .... ben pas tant, recommencer et encore recommencer.... le tout respect de la personne, aimer les gens, leurs différences et aimer faire plaisir...et se faire plaisir du beau boulot.

ce que je "reproche" aux salons, c est bisness, bisness, style usine, une après l'autres et basta, ce que je te dis là, ce sont mes clientes qui me le rapporte.

les ongleries sont souvent trop des usines à pognon et rien d'autres et ca les clientes ne sont pas dupes
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 4
A
Choix du statut d'entreprise 4

Ca peut vous intéresser:

Haut