a quel moment nous devenions des professionnelles?

Zana

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour
Je me pose quelques questions, est j'espere que vous pouvez m'aider!
Avant toute chose, desoler pour mes fautes grossieres!

Toute ses question ne conserne que le metier de protesiste ongulaire!


A quel moment vous aviez juger bon de se lancer?
Quel ete votre premier emploie?
Dans votre premier travail on vous aviez deja dit que vous ete nul?
Quant on commence son tout premier poste, le travail ne pas forcement parfait ou tres net, quesque le "boss" dit de cela?
E faite je cherche a me metre dans le bain, car je reflechir a me trouver un travail, mais, je me dit que je suis loin d'etre "embochable" mais j'entend le contraire, alors ce pour cela que je me tourme ver vous!
Raconter vous experience du premier embouche!

Merci d'avance pour vous reponses, ses prochains jour je serais un peut absente, car samedi je demenage, mais entre temps je passerais, si vous ne me voier pas trop, c'est qu'il me faudrais un peut de temps pour me remetre une conection..........................merci encore!
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

photo de ton travail ?
On pouras mieux juger
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

moi je suis toute deboutante, mais on me dit que la main on se fait en travaillant, moi je ne suis pas tout a fait d'acord, mais voila, je pose la question!
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

moi je suis toute deboutante, mais on me dit que la main on se fait en travaillant, moi je ne suis pas tout a fait d'acord, mais voila, je pose la question!

Débutante ne veux pas forcément dire que tu es nul !
Et oui effectivement il faut beaucoup d'entrainement pour pouvoir travailler correctement.

Une photo ?
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

la je n'ai pas de photo, tous les ordi son dans les cartons, mais voici un lien de mes premieres poses, cette les toutes premieres fois que je toucher au gel!
Mes premieres poses
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

C'est pas mal à part quelque petit défauts à corriger notament les pattes de canards et le bombé.
Entraine toi tout les jours et tu verras ce que ça donne .
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

E faite je cherche a me metre dans le bain, car je reflechir a me trouver un travail, mais, je me dit que je suis loin d'etre "embochable"

:8-confused: moi j'ai vu des personnes "embauchés" depuis des années faire du boulot très moche !! voir tres tres moche , pourtant "professionnelles"

donc difficile de juger à l'expérience

moi je jugerai plus à la passion du métier
pourquoi douter à ce point parceque tu demarre
tout le monde est passé par là !! l'essentiel est de savoir ce que TU veux faire et surtout comment tu veux le faire
avoir un oeil critique sur ton travail , tamenera à perfectionner tes poses
ensuite l'entrainement t'apportera la rapidité
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

:8-confused: moi j'ai vu des personnes "embauchés" depuis des année faire du boulot très moche !! voir tres tres moche
donc difficile de juger à l'expérience
moi je jugerai plus à la passion du métier
pourquoi douter à ce point parceque tu demarre
tout le monde est passé par là !! l'essentiel est de savoir ce que TU veux faire et comment tu va le faire
avoir un oeil critique sur ton travail , tamenera à perfectionner tes poses
ensuite l'entrainement t'apportera la rapidité

Je confirme .
J'ai vue ça aussi.
Ou celle qui se prétende pro et styliste depuis 10 ans et qui ne savent même pas faire une déco.
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

j'ai pire en stock sandy :37-ninja:

arrachage de la resine sur l'ongle naturel à la pince à l'envie

je parle pas des decollements!!

mais bel et bien du reste qui est bien accroché à l'ongle

:mur::mur::mur:
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

sandy, oui tu doit avoir bien raison, mais voila................... le faite de savoir vous premier pas, m'aiderais peut etre a les surmonter sans forcement me dire que c'est que a moi que cella arrive!
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

:8-confused: moi j'ai vu des personnes "embauchés" depuis des années faire du boulot très moche !! voir tres tres moche , pourtant "professionnelles"

donc difficile de juger à l'expérience

moi je jugerai plus à la passion du métier
pourquoi douter à ce point parceque tu demarre
tout le monde est passé par là !! l'essentiel est de savoir ce que TU veux faire et surtout comment tu veux le faire
avoir un oeil critique sur ton travail , tamenera à perfectionner tes poses
ensuite l'entrainement t'apportera la rapidité


je doute de moi tout cors, car a vrais dire ca fait des annees que je n'ai pas eu un travail, donc j'apprehend les raport emploieur, emploier, puis je suis aussi du genre a etre exigente ave moi meme!


du coup je besoin de savoir pas vous comment se passe le monde exterieur en raport ce metier que je veux en faire mon metier!
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

j'ai pire en stock sandy :37-ninja:

arrachage de la resine sur l'ongle naturel à la pince à l'envie

je parle pas des decollements!!

mais bel et bien du reste qui est bien accroché à l'ongle

:mur::mur::mur:

Hou la j'ai vue ça aussi !
Sans parler des conneries que certains pseudo formateurs raconte :frag_facile:


sandy, oui tu doit avoir bien raison, mais voila................... le faite de savoir vous premier pas, m'aiderais peut etre a les surmonter sans forcement me dire que c'est que a moi que cella arrive!

:eek:
Je comprends rien , remarque , il est tard :comando:
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

sandy, oui tu doit avoir bien raison, mais voila................... le faite de savoir vous premier pas, m'aiderais peut etre a les surmonter sans forcement me dire que c'est que a moi que cella arrive!

les 1ere difficultés tu veux dire
pour moi cest

n°1 : les decollements
n°2 : le temps pour faire une pose

tout ça se résoud en s'entrainant je tassure

primordiale : avoir une image bien concrete de la "pose parfaite" et travailler tes formes dans ce sens , peut importe le temps que tu mettra pour ta pose , avec lentrainement tu ira plus vite

mais dis toi bien que pour bosser dans un salon faut etre rapide , cela l'emporte souvent sur le qualité du travail
a toi de voir où sont tes priorités
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

oui entrainement et entrainement.
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

les 1ere difficultés tu veux dire
pour moi cest

n°1 : les decollements
n°2 : le temps pour faire une pose

tout ça se résoud en s'entrainant je tassure

primordiale : avoir une image bien concrete de la "pose parfaite" et travailler tes formes dans ce sens , peut importe le temps que tu mettra pour ta pose , avec lentrainement tu ira plus vite

mais dis toi bien que pour bosser dans un salon faut etre rapide , cela l'emporte souvent sur le qualité du travail
a toi de voir où sont tes priorités


punese avec ton resumer tu as ete tres claire, precise est sourtout objective, merci beaucoup
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

je doute de moi tout cors, car a vrais dire ca fait des annees que je n'ai pas eu un travail, donc j'apprehend les raport emploieur, emploier, puis je suis aussi du genre a etre exigente ave moi meme!


du coup je besoin de savoir pas vous comment se passe le monde exterieur en raport ce metier que je veux en faire mon metier!

etre exigeante est un bon défaut dans ce métier mais attention poussé la perfection nous fait parfois perdre du temps
or le temps c de l'argent dans un salon

moi je me refuse à bosser en institut ! simplement car j'aime fignoler et je sais qu'en institut c'est impossible
moi je suis à domicile , mais je n'y gagne pas ma vie
mais c'est un choix je prefere ca , que le boulot a la chaine

maintenant si tu bosse bien et que tu es rapide , pourquoi pas ....mais dis toi bien que les poses qui sortent d'un institut sont loin de ressembler au pose que tu peux voir ici
la plupart des institut ne connaissent meme pas le rallongement de plaque ,donc je te laisse imaginer
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

etre exigeante est un bon défaut dans ce métier mais attention poussé la perfection nous fait parfois perdre du temps
or le temps c de l'argent dans un salon

moi je me refuse à bosser en institut ! simplement car j'aime fignoler et je sais qu'en institut c'est impossible
moi je suis à domicile , mais je n'y gagne pas ma vie
mais c'est un choix je prefere ca , que le boulot a la chaine

maintenant si tu bosse bien et que tu es rapide , pourquoi pas ....



meme si en institut n'est pas le top a vivre a la longue, je vais quant meme enseiller car je pense que ca vas peut etre, etre benefique pour moi quant je serais a mon compte! Quesque tu en pense du faite de passer par un institut pour aquerire un peut d'experience?
Tu as deja travailler en institut?
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

en faite tu veut dire que c'est pas tres dure de travailler dans un institut? Le niveaux n'est pas tres haut?
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

je vais te donner mon point de vue qui n'engage que moi

l'institut n'est pas la meilleur ecole pour apprendre la prothésie

dejà il prenne rarement des debutante et cest tant mieux !!!

car en institut tu prendrai des mauvaises habitudes

dis toi qu'il doivent faire leur chiffres , donc il faut faire vite et bien ou du "passable"
je ne fais pas une generalité mais presque, n'en deplaise , car cest dur de faire tourner un salon



si tu aime ce métier , prend le temps d'apprendre au contact de gens passionnés , qui te transmettront l'amour du metier ,le respect des ongles et l'art d'une belle forme d'ongle
ici sur le forum il y en a plein !!!

entraine toi ! prend des modèles avec petite participation

forme toi !! cest primordiale pour exercer un jour
pareil ,dirige toi vers des formatrices passionnées et pas vers des business plan
car des formations il y en a en pagaille , la pompe a fric marche dans ce domaine
prends ton temps pour la choisir
 
Re : a quel moment nous devenions des professionnelles?

etre exigeante est un bon défaut dans ce métier mais attention poussé la perfection nous fait parfois perdre du temps
or le temps c de l'argent dans un salon

moi je me refuse à bosser en institut ! simplement car j'aime fignoler et je sais qu'en institut c'est impossible
moi je suis à domicile , mais je n'y gagne pas ma vie
mais c'est un choix je prefere ca , que le boulot a la chaine

maintenant si tu bosse bien et que tu es rapide , pourquoi pas ....mais dis toi bien que les poses qui sortent d'un institut sont loin de ressembler au pose que tu peux voir ici
la plupart des institut ne connaissent meme pas le rallongement de plaque ,donc je te laisse imaginer

C'est bien vrai ça .
J'en connais une qui a travailler en institut et qui ne savait pas faire autre chose que des poses simples sur capsules.
Le chablon ?
Conaissait même pas .
Rallongement de plaque ?
Connaissait pas non plus.
Décos ?
Sais pas faire
3D ?
Sais pas faire non plus
Pincher ?
C'est quoi ce truc
Produits Césars Secret ?
Connaissait rien d'autre que Peggy Sage
Cesars Secret et autres produits ?
Connaissait pas non plus.

Donc tu vois , Sissi à franchement raison .
Il ne faut pas te fier au travail que tu pouras faire en institut.
Tout ce qu'ils cherchent c'est faire rentré l'argent dans leur caisse et rien d'autre.
Pour la passion on repasseras .......
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 4
A
Choix du statut d'entreprise 4

Ca peut vous intéresser:

Haut