a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

  • Auteur de la discussion milinha
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

ecoute si tu ne veux pas te deplacer appel les sa sera tout aussi bien
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

ok, je fait sa. mais a mon avis il vont me dire d'attendre d'etre enceinte.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

tu as toujours le site de la caf dans un premier temps
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

oui j'ai été sur le site mais tu ne peut pas rentré tes données personne, meme si tu as une tranche.

en tout cas je ne m'attent pas a avoir grand chose, je veux juste un revenu minimum (a peu près se que je gagne actuellement 600 euros) pour ne pas avoir de souci financier.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

tu sais au première enfant on a pas grand chose, tu n'aura pas les 600€ que tu souhaites..remarque au deuxième aussi, mon cas mon congé maternité se termine et je vais reprendre a 50%, ce que va me verser la caf est moins important que ce que je touche mais bon mon cas est différent.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

plus que sur, que les 600 euros ne seront pas là, a la fin du mois, c est certain
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

oui c'est sur,on ne fait pas d'enfants pour les aides non plus, enfin je pense qu'il ne vaut mieux pas compter dessus...après chacun fait comme il veut moi courir après les aides c'est pas mon dada, je préfère mes petites économies,lol...
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

moi, en prenant un congé parental de 6 mois en ayant cumulé le taux d'heure qu'il fallait pour toucher "leur revenu" je touchais 530 euros par mois donc les 600 tu oublies, tu auras plus si tu te fais declaré mere celibataire et encore !!!! mais un conseil, ne te declare pas mere celib si tu ne l'ai pas, on ne sait jamais, un controle et t'es fichu, tu va pouvoir travaillé jour et nuit pour les rembourcé, jai connu quelqu'un qui a fait ca, au bout de 3 ans, elle s'est fait controlé, elle devait 30 000 euros !!! et oui, donc faites gaffe.
apres comme je t'ai dis tu pourra eventuellement toucher les apl selon vos revenu,
donc le mieu pour le moment vu que tu n'es pas enceinte mettez un max de coté, sa ne sera pas perdu, avec un bébé largent de coté on en a tjr besoin et sa fait du bien de l'avoir :)
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

tu sais au première enfant on a pas grand chose, tu n'aura pas les 600€ que tu souhaites..remarque au deuxième aussi, mon cas mon congé maternité se termine et je vais reprendre a 50%, ce que va me verser la caf est moins important que ce que je touche mais bon mon cas est différent.


tu ne touches pas les 600 euros pour ton 2emes? c'est bizzard, jai appelé la caf ya quelque mois pour savoir combien j'allais toucher, elle ma repondu que j'allais toucher 600 euros pendant 3 ans, en comptant le congé parental 3ans , et a la place de toucher les 171 euros par mois que je touchais pour la 1ere c'est remplacé par les aloc vu que jaurai 2 enfants et que j'allais toucher dans les 200 je sais plus combien exactement, donc sa fesait 600 euros en tout
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

Alor précision je parlai des 600 euros de chômage et bonne nouvelle pour moi j'y ai le droi je perd juste 60 euro par rapport a se ke je touche actuellement.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

fiona

pour un deuxieme tu touche 177€ "la page" (accueil du jeune enfant) +123€ les allocations familliale pour les deux ! soit au total 300€ pour deux enfants !
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

tu ne touches pas les 600 euros pour ton 2emes? c'est bizzard, jai appelé la caf ya quelque mois pour savoir combien j'allais toucher, elle ma repondu que j'allais toucher 600 euros pendant 3 ans, en comptant le congé parental 3ans , et a la place de toucher les 171 euros par mois que je touchais pour la 1ere c'est remplacé par les aloc vu que jaurai 2 enfants et que j'allais toucher dans les 200 je sais plus combien exactement, donc sa fesait 600 euros en tout

alors j'ai bien les allocations pour mes deux pioupioux 300€ je ne compte pas sa en salaire c'est de coté sur un compte spécial pour mes enfants, je pioche dedans dès qu'ils ont besoin, sinon la caf va me verser 241€ de congé ,plus ce que je gagne avec la famille qui m'emploie je n'atteins pas les 800€ que j'ai en bossant a temps plein.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

Alor précision je parlai des 600 euros de chômage et bonne nouvelle pour moi j'y ai le droi je perd juste 60 euro par rapport a se ke je touche actuellement.

c'est dommage de prendre du chomage car le jour ou tu aura vraiment perdu un emploi ( je te le souhaite pas) tu aura perdu tous tes droits et tu ne touchera rien, il faut savoir que le chomage est dégressif et tu auras des compte a rendre a l'anpe et aux assédics, si ils s'aperçoivent que tu ne cherche pas de boulot il te coupe tous..
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

lydie, merci pour toutes tes réponses,( tu as tout compris, cela fait plaisir quelque part), bisous aux enfants, au plaisir
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

Ben je v chercher du boulo mai je vai pa trouver un patron qui va mnbaucher Enceinte c pour sa que je v être au chômage.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

moi je me suis trouver un travail en cdi et au bout de 3 mois je suis tomber enceinte, donc 9 mois + 3 mois = 12 et donc ta le droit à un congé parental de 6 mois si tu le souhaite.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

a cool bon a savoir, oui je prefere largement le congé parentale. mais je n'ai pas de cdi moi c un cdd de deux an sa marche quand meme?
tu le demande ou le congé parental?
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

alors ma belle je viens pour taider
si tu es en alternance donc tu as travailler un minimum d'heure si a temps plein tu as travailler 6 mois tu as le droit au chomage qui est donner par les assedic (pole emploi anpe) environ 45jours apres ton arret de tout travail ! ensuite tu touchera 123€ de la caf pour la "PAGE" (accueil du jeune enfants) ensuite par rapport au revenu de ton mari et du logement que vous occupez vous aurez ou non le droit a l'allocation logement (APL) qui peut aller jusqu'a 250€ pour 1 enfant ! ensuite si ton homme ne touche pas plus de 1500€ tu pourra avoir le droit au RSA (revenu solidarité active) si tu ne touche pas le chomage bien sur ! si tu as plus de 25ans egalement !

enfin voila il ne faut pas desesperer ! il y a des solutions a tout souci ! je ne juge pas ce que tu veux faire chacun sa vie apres tout je tapporte juste les reponse aux questions que tu pose ! inutile de blamer les gens j'ai horreur de sa !

voila bonne continuation et mp moi si tu veux en savoir plus

salut les filles, petit rectificatif du message de vivi en page 3 :
- la paje n'est pas une allocation mais l'appellation d' un groupe de plusieurs allocations, celle dont tu parles s'appelle allocation de base versée jusqu'aux 3ans de l'enfant et de 177€ par mois (et non pas 123)
- on ne peut pas dire "tu touchera le rsa si tu gagnes mois de xxx €" le calcul est très complexe il faut faire un test rsa avec ta caf pour savoir si tu y a droit
- le rsa peut etre versé aux personnes de - de 25ans si ils ont un enfant
-le rsa peut etre versé si il y a du chomage ça dépend le montant de chomage que tu perçois
-pour l'apl il n'y a pas de bareme pour 1,2,3 ... enfants , le calucl se fait selon la composition familiale et surtout les revenus annuels

par rapport a un autre message plus haut, les allocations familiales pour 2 enfants sont de 123€ et l'alocation de base de la paje 177€ (les montants ont été inversés)

alors s'il vous plait quand on est pas sur de ce qu'on dit il vaut mieux s'abstenir plutot que d'induire les gens en erreur....

juste une précision,pendant le congé parental, pour bénéficier du complément d'activité de la caf pendant 6mois il y a des conditions, tout le monde n'y a pas droit ... renseigne toi si tu y a droit déja, avant d'envisager de le percevoir

et a titre d'information pour celles qui y ont droit, c'est 374€ le complément d'activité si tu ne travailles pas , 241 si tu bosses moins de 50% et 139€ si tu bosses entre 51 et 80%
ajouté aux 177€ d'allocation de base

au 7eme mois de grossesse tu a droit à la prime naissance de 889€

attention l'allocation de base et prime naissance sont soumises a conditions de revenus annuels donc faut voir si les revenus annuels de mr ne dépassent pas le plafond (la plupart des gens sont en dessous du plafond mais je préfère préciser au cas ou...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut