a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

  • Auteur de la discussion milinha
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

milinha

Guest
Bonjour,
je suis étudiante et je voudrais avoir un enfant avec mon mari depuis un certain moment.
le souci c'est que je suis en alternance, il me reste un an, et nous souhaiterions le mettre en route dans quelques mois (minimum 6).
mais je ne sais pas si j'ai le droit à un revenu (exemple chomage) car je ne suis pas quelqu'un qui reste à la maison donc je pense au plus vite aller travailler (vers les 3-4 mois du bb).
je n'aime pas vivre sur le dos de la société, je n'ai même jamais eu le droit à rien et je m'en porte bien.
mais est se que pendant le temps que je reste à la maison j'ai le droit à un minimum de revenu?
je n'est pas trouvé de post a se sujet, et j'ai déjà remarqué que beaucoup de fille parle d'enfant.
Si on peut m'aider merci.
:welcome:
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

je suis navrée, désolée, tu es étudiante, bebe en instance dans 6 mois, donc approximativement decembre, donc naissance septembre 2011 ? avant de voir les prestations etc etc etc et chomage (revenus) voit ton couple et fais ton bebe en son temps, autrement pour avoir des préstations chomage il vaut etre instrite, etc etc etc, C EST PAS POSSIBLE............................................................................
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

bonjour petitbout,
je n'ai pas tout compris.
Tu penses que je n'ai le droit à rien c'est sa?
domage pour moi, je pensais qu'au bout de deux ans de travail je pouvais
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

no commentaire
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

en etant en alternance je ne pense pas que tu puisse toucher quelque chose, appel ou va voir ta caf, eux pourront te renseigner
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

tu es etudiante ou tu travailles ? j'ai pas compris ?

pourquoi tu n'attends pas un peu d'avoir un bébé , tu as le temps, profites de ta vie à 2.. crois moi, car une fois que les enfants sont là, ca te change ta vie
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

je suis en alternance oui j'ai un salaire tout les mois.
je viens ici pour avoir des infos pas pour avoir des remarques.
merci aux autres
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

je suis en alternance oui j'ai un salaire tout les mois.
je viens ici pour avoir des infos pas pour avoir des remarques.
merci aux autres


si tu dis ça pour moi , ce n'est pas uen critique, mais simplement je me dis que tu es jeune , prends le temps de vivre un peu avec ton cheri...perso j'ai eu ma 1ere fille quand j'avais 20 ans, je ne dis pas que je regrette, mais j'aurai fait d'autres choses si je ne l'avais pas eu aussi jeune...

maintenant, le mieux est d'aller voir la caf mais tu devrais pas avoir grand chose, surtout si ton cheri travaille et gagne bien sa vie
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

personne ne te fais de remarque,maintenant le mieu c'est que tu appel la caf ou que tu ailles les voirs, eu seul sont ammené a repondre correctement a tes questions
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

non saab, c'est pas pour toi! c'est juste que petit petitbout m'a blesser avec le "no comme"ntaire"
oui je vais voir la caf.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

je te comprend, tu poses des questions et au lieu d avoir des reponses tu as des avis!
tu es en alternance dont tu cotises tout de meme pour le chomage, exactement combien je ne saurai te dire.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

oui mais en alternance je suis pas sure que tu sois considérée comme travailleur.. enfin je peux me tromper..

emilie, pour petitbout, je pense qu'elle doit en voir tellement dans son boulot, que certaines choses l'énerve.. car c'est une femme adorable
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

déplace toi, il te diront directement et au moins se sera clair car tous dépend de vos revenu.
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

si je dit qu elle cotise c est que c est vrai je n oserai pas donner une fausse information de ce genre!
Mon conjoint est actuellement en alternance donc on s est renseigné
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

je te comprend, tu poses des questions et au lieu d avoir des reponses tu as des avis!
tu es en alternance dont tu cotises tout de meme pour le chomage, exactement combien je ne saurai te dire.


donner son avis personnel ne veut pas dire qu'on juge la personne, chacun est en droit de faire ce quil lui plait et heureusement lol
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

si je dit qu elle cotise c est que c est vrai je n oserai pas donner une fausse information de ce genre!
Mon conjoint est actuellement en alternance donc on s est renseigné


oui en alternance tu cotises, mais sachant que tu ne te fais pas un salaire complet comme un smic, je sais pas si tu es concidéré comme une personne qui travail a temps plein ou a mi-temps, apres avec la caf leur calcul est assez compliquer, tout depend combien tu touches, combien d'année de boulot ,si tu es mere celib etc....
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

ricemilie, si tu arrêtes totalement de bosser c'est dans les 500€ avec l'allocation de base
 
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

oui en alternance tu cotises, mais sachant que tu ne te fais pas un salaire complet comme un smic, je sais pas si tu es concidéré comme une personne qui travail a temps plein ou a mi-temps, apres avec la caf leur calcul est assez compliquer, tout depend combien tu touches, combien d'année de boulot ,si tu es mere celib etc....

oui voilà mieux vaut aller voir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut