A son compte local commercial beauté mains/pieds

cécé

Nouveau Membre
:sun: Bonsoir à toutes

Nouvelle sur le site....

Esthéticienne depuis peu, 2 ans (reconversion, 37 piges), je souhaite m'orienter plus vers le secteur de la beauté des mains/pieds uniquement. Je désire, après m'être formée, me mettre à mon compte (local commercial) en centre ville. Je fais appel à vous qui avez de l'expérience. Est-ce aujourd'hui une idée folle ? pouvez-vous me donner des conseils, infos sur ce secteur,installation, sites à consulter....

Merci à toutes
bonne soirée
cécé
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

entre ville bon choix :hi: :hi: :hi:
je vous souaite bon ourage :wine:
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

bonsoir cécé bienvenue sur le site qui est une mine d'infos conseils avec des filles supers. et bien rassure toi j'ai 40 ans, excercé un métier qui n'a rien a voir avec l'esthétique et je me lance dans cette voie de l'onglerie par passion alors tuvois avec du courage de la volonté on peut tout faire ou presque alors bon courage et on se donne des nouvelles de temps en temps moi j'en suis a ma demande au fongecif, formation en septembre et installation dans l'année qui suit quel programme
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

bonjour,

Mais non ,ce n'est pas une idée folle, au contraire, c'est positif. Moi aussi j'ai un institut depuis 4 ans et j'y ai toujours cru. Ya des hauts et des bas, mais faut s'accrocher. Bisou bon courage
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

un bonjour de l est de la france j ai 47 ans et je suis coiffueuse et je vais suivre une formatoin pour les ongles en juin alor tu voie il ni a pas d age pour faire ce que l on aime courage et a bientot
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

bienvenue !
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

:audi: bienvenue
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

salut

merci à toutes pour cet accueil. Je prends note de ses quelsques encouragements

a ++
cécé
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

moi j'ai des soucis dérniérement avecma patronne, je pense a ouvrire ma petite institue, j'ai crois a notre métier, mais je te conseille d'être courageuse:hi::flocool:, ouvert a tous les âges:fier:, et aussi je te souhaite bonne chance :danse:et jamais hésité de demande de conseille :detective: :)
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

:jump1: bonjour et bienvenue il n'y a pas d'âge pour faire ceux que l'on aime :) :)
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

ça c'est sur :littlegirl: :adodonicoco:
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

Je t'ai battue Devdas car j'ai 44 ans et un CFC de secrétaire et je viens de commencer ma formation, c'est peut-être pas aussi facile à assimiler qu'à 20 ans mais quand on veut - je pense que l'on peux, c'est pour tout la même chose.

Un maximum de pratique - tout le reste du temps branchée sur le forum - le ménage et le frigo vide - on s'en tape et voilà le travail.

InstitutJade il est mignon ton Valentin, j'en ai aussi un, le tien à l'air aussi coquain que le mien, tous les mêmes ces Valentins, c'est le prénom qui veut ça : terrible, très vif, très gai et aussi très affectueux, tu me diras si j'ai raison, le mien à 11 ans.

Mes amitiés les filles et bonne nuit.
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

bienvenue cécé moi aussi j'ouvre mon salon ........... et je dois bien être le plus vieille de toute ... en âge rire moi j'ai 48!! alors tu vois et le pire c'est que j'ouvre en septembre et mon salon est encore au stade de cave j'ai pas la vitrine et aucuns travaux a commencer ... mais je fonce qaund
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

ah au faite j'étais commerciale et formatice terrain en nouvelle technologie (vaste... rire) courage ;-)
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

elle n'y'a as d'age :duss300: tant quand peut donner le meilleurs de nous :brunette: :ange:
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

un grand bravo à toi pocket, tu mets du baume dans les coeurs là!! tu es vraiment courageuse et tu seras récompensée de ta volonté
bon courage
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

merci à toi ... en tout cas bonjour le parcours du combattant pour les papiers,il a de quoi devenir chévre avant l'ouverture du salon prévu pour septembre des fois je me demande combien de probléme je dois gérer dans la journée .... rire au moins cela donne une vaste idée de devenir son BOSS (sourire) bonne journée à vous tous
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

bonsoir pocket , allez courage tous tes efforts seront recompensés bientot l'ouverture pense à ce jour où tu vas ouvrir la porte à ta première cliente
moi je pense faire une ouverture pour septembre 08 alors peux tu me donner les grandes lignes de ton processus pour arriver jusqu'à l'ouverture ce serait plus que super sympa. es tu allée à la chambre de commerce pour connaitre le marché de l'onglerie ? as tu fais faire ton étude de marché et plan comptable sur 5 ans par un expert comptable? si tu veux bien j'aurais encore un milliard de questions bonne soirée
 
Re : A son compte local commercial beauté mains/pieds

bonsoir moi je souhaite ouvrir une onglerie j aurai voulu savoir le temp qu il vous a fallu pour les papiers merci les filles:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut