A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

KISAWA

Éprouvée
Je me demandais si on avait le droit de faire des epilations a la cire a domicile SANS diplome esthetique??
Ca me tenterait bien de proposer ca a mes clientes!!
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

desolee je ne sait pas, mais a mon avis il faut le diplome d'estheticienne au minimum.
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

non tout a fait interdit
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

Salut Kisawa,

La loi interdit de pratiquer des soins (épilations, soins visage ...) sans etre diplomé du CAP Esthétique Cosmétique. Et pour les soins corps il faut avoir le BP ou Bac Pro Esthetique.

Voilou :1-smile:
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

Ahhh ok!! Je me disais aussi.....
Bon ben je vais devoir trouver autre chose!! Merci pour vos reponses!
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

ah oui là faut etre estheticienne, sinon c'est plus la peine d'aller à l'école
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

pour les soins du corps, on m'a dit kon pouvait les faire si on avait le cap esthétik et si on avait suivi une formation soins du corps avec une marque. pas obligée d'avoir le bp ou bac pro !!!

vous me le confirmez les filles ??
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

epilations interdites sans diplome, par contre, une petite formation de massage corps et c'est parti pour le bonheur de tes clientes!! tu peux leur dire que l'huile glisse bien même sur les poils!!
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

oui, sauf que le terme massage est interdit que c'est modelage qu'il faut utiliser

en tout cas, chez nous en alsace, même les modelage du corps sont interdits sans cap esthétiques

dans les autres départements, je ne sais pas

et l'épilation, de toutes facon, il faut mini un cap, rien que pour tout ce qui est cosmétologie à savoir en plus de la pratique de l'épilation
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

pour les soins du corps, on m'a dit kon pouvait les faire si on avait le cap esthétik et si on avait suivi une formation soins du corps avec une marque. pas obligée d'avoir le bp ou bac pro !!!

vous me le confirmez les filles ??

je prépare en ce moment mon Cap esthétique et je fais un stage chez une esthéticienne avec qui j'ai eu une longue discussion concernant le BP!
Elle m'a dit qu'il n'était en effet pas obligatoire car on pouvait suivre des formations "soins du corps" après avoir eu le CAP et qu'avec ces formations on pouvait pratiquer ce type de soins en institut!
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

tout à fait, si on suit une formation marque (après cap esthétique ça va de soi), on peut faire du modelage du corps, j'ai hâte!
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

Ben entre temps je me suis inscrite pour passer mon CAp esthetique ici a Anvers!
Maintenant je recherche egalement des renseignement pour pouvoir faire du maquillage permanent (apres mon CAP bien sur)
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

Ceci dit peut être que la legislation belge est différente parce que je sais que certaine le font en belgqiue a domicile en tant qu'indépendante. Et la seule chose c'est qu'il faut avoir chez soi une bonne installation (pièce faite que pour les soins esthétique) maintenant il faut vérifier et devaut plus la profession de styliste ongulaire n'est pas reconnu en belgique puisque qu'après la formation le diplome n'est aps reconnu par l'état comme un diplome d'esthéticienne
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

Je confirme; il faut le cap pour faire des épilations, et aussi pour tout ce qui est esthétique : soin visage, corps(dont modelages), maquillage ect...

Sinon c'est vraie à quoi ça servirait de bosser dur à l'école pour y arriver lool:teehee:

J'étais d'ailleurs éttonée qd j'ai vu que par contre pour la prothésie ongulaire (et les manucures?) on a le droit sans diplôme, car à la base c'est une branche qui part de l'esthétique, quelqu'un sait pourquoi c'est autorisé?
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

Je confirme; il faut le cap pour faire des épilations, et aussi pour tout ce qui est esthétique : soin visage, corps(dont modelages), maquillage ect...

Sinon c'est vraie à quoi ça servirait de bosser dur à l'école pour y arriver lool:teehee:

J'étais d'ailleurs éttonée qd j'ai vu que par contre pour la prothésie ongulaire (et les manucures?) on a le droit sans diplôme, car à la base c'est une branche qui part de l'esthétique, quelqu'un sait pourquoi c'est autorisé?

Aucune idée .. :whistle:
Mais pour la manucure ce n'est pas autorisé sans cap !
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

ah oui ok, il me semblait bien aussi mais je pensais que du coup ils l'auraient autorisé avec les faux ongles...
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

une prothesiste ongulaire n'a pas le droit de pratiquer la mnucurie
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

pardon mauvaise manip!!! dsl!! une prothesiste ongulaire n'as pas le droit de pratiquer la manucurie ni les soins se rapportant a l'ongle
 
Re : A Ton Le Droit De Faire Des Epilations A Domicile

oui, sauf que le terme massage est interdit que c'est modelage qu'il faut utiliser

en tout cas, chez nous en alsace, même les modelage du corps sont interdits sans cap esthétiques

dans les autres départements, je ne sais pas

et l'épilation, de toutes facon, il faut mini un cap, rien que pour tout ce qui est cosmétologie à savoir en plus de la pratique de l'épilation



pour le modelage pas besoin du cap d'esthetique, lors de ma formation une des filles n'avait pas le cap et ce n'etait pas un souci
d'autant plus que si tu regardes en thalasso les masseurs n'ont que des formations massage et non pas de diplomes dans l'esthetique
;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut