a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

C

coquelicot

Guest
bonjour,


Tous et dans le titre et quelles sons les conséquences?
mercis
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

non! tu ne peux pas travailler sur une peau ou un ongle non sain.
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

et d'après ce que je sais on ne fait pas de pose sur les diabétiques!!
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Ah ben moi ca m'interesse justement..

La pose au gel est deconseillé pour un diabetique..?

Si oui pourquoi..?

Merci..
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

je crois que c'est du au fait que les diabétiques font plus facilement des ecchymoses et cicatrisent moins bien en cas de saignement, ainsi qu'un terrain plus propice aux infections.
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Je vais faire une petite recherche..
Merci pour ta réponses..
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

non! tu ne peux pas travailler sur une peau ou un ongle non sain.
oui ca je le savais selon les maladie de l'ongle il est conseillé de diriger la cliente vers un praticien qualifié
et d'après ce que je sais on ne fait pas de pose sur les diabétiques!!
la je ne parlée pas de pose mais d'une pédicure, c'est un monsieur sa fille lui fait elle meme car il a un ongle incarné et du fait que cela lui est facile elle n'a pas trop compris que je lui refuse du fait la de la pathologie de son pére
Ah ben moi ca m'interesse justement..

La pose au gel est deconseillé pour un diabetique..?

Si oui pourquoi..?

Merci..
quand a la pose au gal la je ne sais pas du tout?????
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

eh bien justement, l'ongle incarné+ le diabète semblent être un cocktail détonnant à éviter à tout prix pour toi esthéticienne ;)
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

il faut qu'il aille voir un podologue ou son médecin et en tant que diabétique il devrait savoir que c'est le genre de petit soucis auquel il faut faire trés attention s'il ne veut pas se retrouver avec un orteil en moins
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

eh bien justement, l'ongle incarné+ le diabète semblent être un cocktail détonnant à éviter à tout prix pour toi esthéticienne ;)
de plus je ne suis même pas esthéticienne comme tu le dit j'ai un certificat de manucure
il faut qu'il aille voir un podologue ou son médecin et en tant que diabétique il devrait savoir que c'est le genre de petit soucis auquel il faut faire trés attention s'il ne veut pas se retrouver avec un orteil en moins
c'est ce que j'ai conseillée a sa fille qui est un de mais modèle en prothésie ongulaire
mais comme elle le fait elle même elle ne vois pas la gravité de le faire faire par quelqun qui n'est pas qualifié pour ce genre de pathologie
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Peut etre devrais tu lui rappeler de risques que son pére encoure en laissant trainer un ongle encarné et fait lui peur en lui disant que si çà s'infecte plus çà peut se transformé en gangraine et là adios petit orteil
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Peut etre devrais tu lui rappeler de risques que son pére encoure en laissant trainer un ongle encarné et fait lui peur en lui disant que si çà s'infecte plus çà peut se transformé en gangraine et là adios petit orteil
en fait elle ne le laisse pas trainer puis que elle lui coupe elle même
mais bon elle n'a pas l'ai d'être consciente des conséquences que cela peut en courir
par contre est ce qu'il y a un livre des fiches ou autres car moi je ne suis pas esthéticienne, pour si un jour je devrai rencontrer a nouveaux ce probléme je ne sais que trop dire a par les diriger vers un podologue
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Diabète , attention !!!!!! :hi: :hi: :hi:
C'est très risqué de pratiquer soins ou manucure sur les ongles !
J'ai posé la question à mon médecin qui dit que ce n'est pas interdit mais déconseillé. Le diabète diminue les chances de guérison en cas de coupure, micro-coupure ou infection.
Parfois, les gens même la famille ne font pas attention aux infections.
Je connais quelqu'un pour qui perdre un premier orteil n'a pas été une leçon puisqu'il n'a pas fait attention pour les suivants.

Pour ton cas précis adel a raison faut lui faire peur en disant que si elle fait pas soigné l'ongle incarné par un médecin son père peut perdre son pied (en exagérant un tout pti peu). Que déjà quand on est pas diabétique c'est difficile à soigner mais que la en plus il court de grand risques que d'autres infections apparaissent.

En plus, je veux pas en rajouté mais son orteil, ça doit être une plaie ouverte alors pour le respect de la prothésiste, il y a des règles d'hygiène et de propreté à appliquer.
On est pas là pour nettoyer des cochonneries sans vouloir être méchante.

Une question "juridique" : en tant que prothésiste t'as le droit de faire des soins? Il me semble que c'est réservé a l'esthéticienne, non?
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

bonjour,


Tous et dans le titre et quelles sons les conséquences?
mercis

Surtout ne pas toucher l'ongle d'un diabétique avec ongle incarné ceci étant du ressort d'une pédicure médicale !!

Bien à vous
:dog:
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Je ne crois pas que les esthétitiennes puissent touché à des ongles incarnés, pour moi c'est pédicure ou médecin, il n'y a pas d'autre personnes compétentes, une esthétitiennes n'as pas fait d'étude de medecine à ce que je sache
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

alors on ne touche pas aux pieds de diabétique, ongles incarnés ou pas!!!!!nous ne sommes pas qualifiées pour ca.
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Diabète , attention !!!!!! :hi: :hi: :hi:
C'est très risqué de pratiquer soins ou manucure sur les ongles !
J'ai posé la question à mon médecin qui dit que ce n'est pas interdit mais déconseillé. Le diabète diminue les chances de guérison en cas de coupure, micro-coupure ou infection.
Parfois, les gens même la famille ne font pas attention aux infections.
Je connais quelqu'un pour qui perdre un premier orteil n'a pas été une leçon puisqu'il n'a pas fait attention pour les suivants.

Pour ton cas précis adel a raison faut lui faire peur en disant que si elle fait pas soigné l'ongle incarné par un médecin son père peut perdre son pied (en exagérant un tout pti peu). Que déjà quand on est pas diabétique c'est difficile à soigner mais que la en plus il court de grand risques que d'autres infections apparaissent.

En plus, je veux pas en rajouté mais son orteil, ça doit être une plaie ouverte alors pour le respect de la prothésiste, il y a des règles d'hygiène et de propreté à appliquer.
On est pas là pour nettoyer des cochonneries sans vouloir être méchante.

Une question "juridique" : en tant que prothésiste t'as le droit de faire des soins? Il me semble que c'est réservé a l'esthéticienne, non?

Surtout ne pas toucher l'ongle d'un diabétique avec ongle incarné ceci étant du ressort d'une pédicure médicale !!

Bien à vous
:dog:

Je ne crois pas que les esthétitiennes puissent touché à des ongles incarnés, pour moi c'est pédicure ou médecin, il n'y a pas d'autre personnes compétentes, une esthétitiennes n'as pas fait d'étude de medecine à ce que je sache

alors on ne touche pas aux pieds de diabétique, ongles incarnés ou pas!!!!!nous ne sommes pas qualifiées pour ca.
mercis les fille pour tous vos conseils!
c'est ce que je me disais aussi
les gents ne sonns pas conscient des problème que cela peux encourir
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Surtout ne pas toucher l'ongle d'un diabétique avec ongle incarné ceci étant du ressort d'une pédicure médicale !!

Bien à vous
:dog:

:comando: t'as peur de te faire taper?

Bon, moi je me dis que dans le lot de mes clientes, je pourrais très bien avoir une diabétique qui ne me le dise pas... :)

Je vais en parler à mon doc la prochaine fois que je le vois...
 
Re : a t'on le droit de faire une pédicure avec ongle incarné sur un diabétique?

Je ne crois pas que les esthétitiennes puissent touché à des ongles incarnés, pour moi c'est pédicure ou médecin, il n'y a pas d'autre personnes compétentes, une esthétitiennes n'as pas fait d'étude de medecine à ce que je sache

je me permet de commenter ta phrase parce que je la trouve dévalorisante.
Est-ce qu'il est nécessaire de faire médecine pour faire une pédicure ?
Je connais pas exactement le principe de la pédicure en esthétique mais je ne crois pas. Je ne crois pas non plus que cette phrase était utile.

L'ongle incarné n'est pas du ressort d'une esthéticienne encore moins d'une prothésiste ongulaire, chacun son métier. Il suffisait juste de l'expliquer.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Pédicure médicale et beauté des pieds 58
Pédicure médicale et beauté des pieds 4
L
Pédicure médicale et beauté des pieds 51

Ca peut vous intéresser:

Haut